#1 13 Août 2015 00:24:20
Grande fille se pensant inférieure, avait peur. Peur, peur de continuer dans ce brouillard plein de bazar. En pleines pensées, perdue et enfouie, elle offrait son aide.
Elle aurait donné son corps pour relever les autres, ses larmes pour essuyer les leurs. Souvent, elle rigolait, riait de sa vie, aussi catastrophique soit-elle…
Grande fille sombrait sous terre un peu plus chaque jour. Elle écoutait les plaintes, les lamentations pendant qu’elle allait droit au mur.
Je crois qu’elle-même ne l’avait pas vu venir : Ana s’est logée en elle, si bien qu’Ana est devenue son prénom. Ana criait qu’elle allait bien, mieux que tout le monde, elle croyait que la vie l’avait épargnée, qu’elle, elle seule ne souffrait pas. La vie, bien plus mesquine l’empêchait de s’aimer et bien pire : l’obligeait à se haïr. Quand Ana s’en rendu compte il était bien tard et sa vie avait tournée au cauchemar. Son état empira, pas à pas. Ses espoirs diminuaient pendant que ses angoisses s’amplifiaient. La vie continuait, loin de là, et elle sentait que tout lui échappait, pas à pas. Ce fut à ce moment précis, qu’elle comprit. Elle devait faire des progrès et elle le fit.
Bouchée par bouchée, un peu d’enfer supprimé. Le plus douloureux était fait, c’est ce qu’elle croyait. Sauf que, voyant son poids ascendant Ana revint sur ses pas. Maladie tenace, Ana se retrouva une fois encore dans l’impasse. Les mois passèrent, encore en pleine guerre contre elle-même. Elle du se résoudre à se battre, à souffrir pour un jour pouvoir guérir. Les jours passèrent et ses efforts redoublèrent. Elle arrivait à s’assumer, se regarder, ce qu’elle n’avait plus fait depuis une éternité. Elle allait mieux et son humeur se reflétait jusque dans ses yeux. Ana avait vaincu la maladie et reprit le cours de sa vie, tout sourire.
-Alors voilà, je poste un ancien texte qui date du 2 avril 2014 parce que c'était le premier d'une longue lignée.
Je ne l'ai pas retravaillé depuis c'est pour ça qu'il est vraiment bancal, j'aimerai avoir vos avis car mes amis sont tombés dessus et m'encourage trouve mes textes vraiment plein de talent. C'est pour ça, j'en ai réellement marre de les entendre rabâcher cela puisque je n'ai pas écrit depuis quelques mois. Je voulais avoir des vrais critiques, de la part de lecteurs, de rats de bibliothèque.
Quitte à me prendre des claques, je le poste pour cela je ne m'attends pas à de la gentillesse alors lâchez-vous si ça peut me faire avancer. Je suis consciente que ce n'est même pas digne de le poster ici, mais bon, jouons le tout pour le tout.
Je tenais également à préciser que je n'avais que 14 ans, cela justifie une partie du manque de vocabulaire.
Merci à vous pour l'avoir lu c'est déjà un grand pas.