[Topic unique] Crowdfunding de livres

 
  • Saiyuki

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1 14 Août 2015 11:03:44

    Financement participatif



    Définition : crowdfundings en anglais consiste à demander la participation de tout un chacun afin de financer un projet. De la création d'entreprise à la réalisation de livres/films/... en passant par les opérations de santé tout est possible. Le but est de réunir la somme nécessaire pour la réalisation de ce projet en faisant appel au public plutôt qu'une banque.
    Si le projet aboutit, la production est lancée grâce aux financements récoltés.
    Si le projet n'aboutit pas, les participants sont remboursés.

    Règles :
    - concerne uniquement les financements participatifs de livres
    - n'importe qui peut présenter un projet il n'est pas nécessaire d'être à l'origine du projet
    - les projets doivent respecter les règles du site
    - être inscrit depuis au moins 1 mois sur livraddict
    - présenter un minimum le projet => voir spoiler ci-dessous

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Vous pouvez présenter le projet comme vous le souhaitez, nous savons que la mise en page et l'esthétique compte, mais les informations suivantes sont le minimum à retrouver :
    Nom du projet (titre du livre)
    Auteur : (qui a écrit le livre)
    Résumé : (un petit résumé du livre et/ou du projet. Vous pouvez l'avoir recopié du projet de financement. Le but est de pouvoir se faire une idée)

    Créateur du projet de financement : (qui est à l'origine de ce projet ? Vous, quelqu'un d'autre ? N'hésitez pas à rajouter des moyens de contact de cette personne)
    Dates : (début et fin du financement)

    Liens direct vers le projet : (le lien doit mener directement sur la page du projet de financement participatif et non vers un site officiel ou autre)
    Autres liens : (vers le site officiel de l'auteur, du livre, ...)



    Ne sont pas acceptés :
    - d'autres publicités que pour du financement participatif ;
    - le financement participatif pour autre chose que des livres (en cas de doute, contactez un membre de l'équipe) ;
    - faire de la publicité pour son projet ou ce topic par MP ou dans d'autres topics

    Informations importantes : Livraddict n'est impliqué à aucun niveau dans les financements participatifs présentés sur ce topic. Par conséquent, le site n'est pas responsable du devenir des sommes versées ni du bon déroulement des projets. Toute protestation doit se faire via le site de crowdfunding concerné directement.
    Sachez également que Livraddict ne perçoit aucun argent de ces projets.
    Enfin il n'est pas rare qu'un projet aboutisse mais avec du retard ! Dans tous les cas n'hésitez pas à demander régulièrement des nouvelles de l'avancement du projet directement à l'équipe du projet, par email, sur leur site ou page.

    Le non respect de ces règles, fera l'objet de sanctions allant de la suppression de votre projet du topic jusqu'au bannissement de Livraddict.
    N'hésitez pas à contacter l'équipe de modération !
  • Page50

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #2 15 Octobre 2015 09:28:41

    Bonjour,

    Amis strasbourgeois ( et les autres!), je souhaiterais ouvrir une librairie de livres neufs généraliste, a tendance littérature adulte mais aussi avec un grand coin jeunesse. Pour ce faire, j'ai lancé un financement participatif qui se termine le 20 octobre.
    Si vous souhaitez soutenir la naissance de cette librairie, vous trouverez toutes les informations ici : librairie Page 50

    Avec mes remerciements,

    Anne
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #3 03 Décembre 2015 17:41:49

    Nom du projet : Flander's Company, tome 03
    Auteur : Rudy Pomarede
    Résumé : Au commencement, la Flander's Company était une petite web série, qui a été diffusée sur Nolife. Aujourd'hui terminée, elle se décline en BD, dont voici le résumé : Ce qui fait un vrai super-héros, ce n’est pas le costume, pas plus que les super-pouvoirs (même s'ils aident un peu) : c’est le fait d’avoir des adversaires redoutables et diaboliques à éradiquer. À la Flander’s Company, on recrute, forme, et assure un soutien logistique et moral à la crème des Super-Vilains d'aujourd'hui et de demain. Et on loue leur services aux super héros en manque de Némésis. Notre devise est simple : Nous servons le Mal, et nous le servons bien !"
    Créateur du projet de financement : L'auteur himself
    Dates : Fin le 4 janvier 2016
    Liens direct vers le projet : http://fr.ulule.com/flanders-company/
    Autres liens : Le site officiel
  • psycheinhell

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 11 Décembre 2015 11:47:14

    Projet : Adar : Retour à Yirminadingrad

    Certains d'entre vous connaissent peut-être l'association / maison d'édition Dystopia (qui publie des auteurs comme Yves et Ada Rémy, Lisa Tuttle, Jean-Marc Agrati, Thomas Ligotti, luvan, Anne-Sylvie Salzman, ou tout récemment Francis Berthelot), et plus particulièrement l'univers lié à la ville de Yirminadingrad, création du duo Léo Henry et Jacques Mucchielli, déclinée jusqu'à présent au fil de trois recueils de nouvelles : Yama Loka Terminus, Bara Yogoï et Tadjélé.

    Dystopia lance ce mois-ci une campagne de financement participatif afin d'éditer une anthologie située dans cette ville imaginaire (et réimprimer dans la foulée les recueils du cycle qui seraient épuisés).

    Dystopia Workshop a écrit

    Douze auteurs se sont perdus à leur tour dans la ville imaginaire de Yirminadingrad. Sur une idée de Jacques Mucchielli et Léo Henry et sous la houlette de ce dernier Stéphane Beauverger, David Calvo, Alain Damasio, Mélanie Fazi, Vincent Gessler, Sébastien Juillard, Laurent Kloetzer, luvan, Norbert Merjagnan, Jérôme Noirez, Anne-Sylvie Salzman et Maheva Stephan-Bugni ont reçu chacun un dessin de Stéphane Perger qu’ils ont illustré par une nouvelle.

    Le résultat : Adar – Retour à Yirminadingrad

    Yama Loka terminus de Léo Henry et Jacques Mucchielli étant presque épuisé et son prolongement, Bara Yogoï – Sept autres lieux, premier titre édité par Dystopia, épuisé depuis plusieurs mois, nous profitons de la parution du quatrième et dernier volume du cycle Yirminadingrad pour lever les fonds pour la réimpression des deux premiers et le lancement de celui-ci.

    Comme pour le lancement des éditions Scylla, nous avons préparé plusieurs contreparties qui correspondent à une souscription simple. Vous ne payez les livres – en version papier ou en numérique – que le prix qu’ils coûteront une fois dans le commerce.

    Ensuite, si vous voulez faire plus pour que ce projet voie le jour, vous trouverez des contreparties avec mécénat, des versions reliées et même des originaux encadrés de Stéphane Perger.

    Nous avons gardé la même équipe pour ces autres contreparties : l’atelier Tétragone pour l’encadrement des couvertures, Benjamin Berceaux pour les versions reliées.

    Comme la somme à récolter est importante, la campagne se déroulera sur quatre mois, du 1er décembre 2015 au 31 mars 2016.


    Lien vers la page du projet : Adar - Retour à Yirminadingrad
    Pour suivre son évolution : Dystopia Workshop sur facebook

  • yuya46

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #5 21 Décembre 2015 19:29:11

    Nom du projet : Soutenez les Éditions HJ

    Auteur : Tous ceux de la maison d'édtions

    Résumé : Aidez-nous à rester indépendants !
    En participant à ce financement, vous contribuerez à :
    - Rémunérer le poste à temps plein dont la maison ne peut plus se passer pour être correctement gérée (et nous vous promettons qu’Hélène n’a pas pour objectif de partir en vacances avec la collecte, de toute façon elle ne quitte jamais son écran d’ordinateur !).
    - Permettre l’achat des logiciels et applications que nous allons devoir renouveler/développer en 2016, compte tenu de la croissance de la maison (nouvel outil de gestion des royalties, par exemple, l’ancien étant dépassé par le nombre de titres que nous devons y intégrer).
    - Concrétiser un nouveau partenariat pour l'impression à la demande de nos livres directement en librairie, nous donnant ainsi un troisième mode innovant de distribution papier en 2016.
    - Nous donner le second souffle nécessaire pour que les bénéfices financiers de notre activité « rattrapent » le temps incompressible et les investissements qu’elle requiert désormais.
    Nous n’en sommes plus très loin, il ne nous manque qu’une petite année pour atteindre ce nouveau palier de développement !

    Créateur du projet de financement : Éditions HJ

    Dates : Fin le 9 janvier 2016

    Liens direct vers le projet : https://fr.ulule.com/editions-hj/

    Autres liens : Le site officiel : http://www.editionshelenejacob.com/
    La boutique numérique : http://www.editionshj-store.com/

    Merci à tous !
  • Andrée la papivore

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #6 11 Juin 2016 10:54:15

    Le projet est déjà financé à 1170% (oui oui, vous avez bien lu :-)) l'édition prestige est déjà actée, le but maintenant est d'atteindre l'édition ultime. Il ne reste que quelques jours pour terminer le financement de ce superbe projet, et profiter d'une super bonne affaire ! Suivez-le lien, cela ne vous engage à rien mais je suis sûre que vous succomberez (une nouvelle de l'auteur est disponible en lecture pour vous donner une idée de son style) :P

    Nom du projet : Zothique et autres mondes
    Auteur : Clark Ashton Smith

    Résumé :
    En quelques mots : il s’agit de retraduire entièrement l’ensemble de l’œuvre de fantasy du grand auteur américain Clark Ashton Smith (CAS), ami de H. P. Lovecraft et de Robert Howard. À eux trois, on peut dire qu’ils inventèrent une bonne part de la fantasy américaine ! Par ailleurs, Clark Ashton Smith participa à l'élaboration du mythe de Cthulhu.
    Toutefois, Clark Ashton Smith eut toujours un statut à part dans ce trio de tête. À la fois poète, amoureux fou des écrivains décadents du 19e siècle, styliste hors pair, il engendra une œuvre littéraire d’une rare beauté, hantée par un imaginaire exotique mais aussi sombre, baignée par la magie des mots et des images.
    Notre objectif final est simple :
    Pour la première fois en France, publier une traduction renouvelée de la fantasy de Clark Ashton Smith  par des traducteurs experts et amoureux du style et de l’imaginaire de l'auteur dans une édition intégrale et prestige en deux volumes.
    Le premier volume, Mondes derniers, contiendra l’ensemble des textes (nouvelles, fragments, poèmes) des cycles de Zothique et d’Averoigne. Le deuxième, Mondes perdus, réunira les textes des cycles d’Hyperborée et de Poseidonis.

    Créateur du projet de financement : Editions Mnémos
    Date de fin : 17 juin 2016

    Lien direct vers le projet : http://fr.ulule.com/zothique/
    Nouvelle à lire pour découvrir le style de l'auteur : http://issuu.com/mnemos/docs/l_empire_d … 3/35750543
  • Sylker

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #7 23 Juillet 2016 12:26:22

    Salut à tous, pour pouvoir financer les frais de correction j'ai monté un projet de collecte de dons sur le site Kisskissbankbank (site de crowdfunding), je mettrai le lien le 22 juillet quand la campagne de dons sera officiellement lancée.)Vous ne le savez peut-être pas, mais cette phase fondamentale dans l'élaboration d'un projet littéraire est des plus coûteuses. Mon objectif principal est d'atteindre 2000€, c'est-à-dire le coût moyen d'une correction pour un ouvrage de cette taille. Chaque don, aussi petit soit-il, sera extrêmement  important, car je ne dispose que de 45 jours pour atteindre cette somme, passé ce délai, je n'obtiendrai aucun fonds et mon projet tombera à l'eau. La collecte de dons commencera le 22 juillet à 15h, alors si vous souhaitez m'aider dans la réalisation du second tome des aventures de Sylvestre et ses amis n'hésitez pas.
    Créateur du projet de financement : Sylvain Woiry
    Date de fin : 22 juillet 2016

    Lien direct vers le projet : https://www.kisskissbankbank.com/les-ch … ref=recent
    Extrait à lire pour découvrir l'histoire : http://www.monbestseller.com/manuscrit/ … s-du-cleus

    Dernière modification par Sylker (23 Juillet 2016 12:34:49)

  • Andrée la papivore

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #8 22 Août 2016 21:20:32

    Bonjour,

    Un nouveau projet a vu le jour sur Ulule, il devrait ravir les amateurs de littérature de l'Imaginaire :-)

    Nom du projet : Gentlemen mécaniques - Une anthologie steampunk internationale

    Auteur : Collectif (Tom Crosshill  / Tony Pi / Nick T. Chan / Jesús Canadas / Aliette de Bodard / Vivian Caethe / Olivia Ho  / Dylan Horrocks / Emmanuel Chastellière / Kathleen Strivay-Luyckx)

    Résumé :
    Le thème choisi pour notre première anthologie est le steampunk. Un style et un genre que nous souhaitons présenter sur un angle différent des productions actuellement disponibles en français : un steampunk qui ne se cantonne pas au Londres victorien, un steampunk qui fait réfléchir et penser, tout en n’oubliant pas l’aventure et la joie, un steampunk où les femmes et les non-européens ont leur place, un steampunk moderne et brillant qui a digéré les influences de ses fondateurs et y a incorporé de nouvelles thématiques, de nouvelles idées.
    Cette anthologie proposera 10 nouvelles (dont deux courts romans — ou longues novellas) d’auteurs du monde entier. Des américains, bien sûr, des français, évidemment, mais aussi des écrivains d’horizons plus inhabituels, venus d’Australie, de Nouvelle-Zélande, d’Espagne, du Canada, de Singapour, … Des nouvelles qui prennent place en Amérique du Sud, en Océanie, en Asie, sur Mars ou sur la Lune.

    Créateur du projet de financement : Editions de l'Instant

    Dates : 22 août 2016 - 5 septembre 2016

    Liens direct vers le projet : https://fr.ulule.com/gentlemen-mecaniques/
  • BountyFrei

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #9 17 Juin 2017 18:51:33

    Nom du projet : Sauvons les éditions Voy'[el] !

    Résumé : Ce projet consiste à réunir la somme de 15 000 euros pour enfin nous délivrer du poids que Pollen, notre distributeur, fait peser sur notre maison d’édition.

    L’ombre de Pollen pèse trop sur notre activité et nous empêche de poursuivre l’aventure. Cela fait un an que nous bataillons pour reprendre notre liberté et un an que Pollen retient nos livres en otage. Avant même que nous leur envoyions notre courrier de fin de contrat, il nous était devenu impossible d’effectuer un retrait éditeur. Pollen veut qu’on les paie, mais sans notre stock, comment faire ?

    La seule solution que nous avons trouvée, c’est de vous demander de l’aide, chers lecteurs. Vous qui nous suivez depuis des années, vous qui venez à notre rencontre dans les salons, vous qui appréciez les titres que nous éditons.

    Créateur du projet de financement : La ME
    Dates : Fin le 1er juillet 2017
    Liens direct vers le projet : https://fr.ulule.com/sauvons-les-editions-voyel/
  • Florent68

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #10 02 Octobre 2017 15:19:50

    Bonjour,

    J'ai lancé il y a quelques jours un projet pour publier un livre : Grouth Isel - Tome 1 : Nulle part.
    A ce jour, déjà 15% de l'objectif a été atteint en seulement quelques jours.
    Il reste 35 jours.

    Si vous êtes intéressés pour l'achat du livre, le projet est visible ici : https://fr.ulule.com/about/ulule

    Grouth Isel est un récit fantastique et surréaliste dans un monde parallèle. A moins que ce ne soit un monde qui n'existe Nulle Part ?!?


    Résumé :

    Enfin arrivés à Grouth Isle !
    L’île paradisiaque tant convoitée par Simon, Louane et Xavier, avec son eau claire et scintillante, son soleil rayonnant et ses magnifiques plages de carte postale. Nos trois amis ont tout pour passer leurs plus belles vacances.

    Et pourtant… Grouth Isle dissimule un inconcevable secret qui les amènera…

    NULLE PART


    Avec d’autres touristes, ils vont découvrir ce nouveau lieu étrange, magique et terrifiant à la fois. L’île leur réserve de nombreuses épreuves qui amèneront inéluctablement certains à la mort. Ils vont tout tenter pour essayer de s’en sortir, à commencer par trouver la sortie…

    Mais chut... d'étranges personnages vous guettent probablement en silence...



    <image>

    A bientôt,
    Florent.