#232 26 Juin 2011 12:18:40
Merci les filles !
C'était une totale découverte pour moi aussi, ne connaissant pas ces deux auteurs. Pour Caroline Lunoir, je dois dire que son livre m'a laissée perplexe. C'est l'histoire d'une femme de famille bourgeoise qui retourne pour l'été dans la maison de famille. Elle nous y dresse un portrait des membres de sa famille...
Quant à Anne Percin, terminé également à présent, c'est l'histoire d'une trentenaire qui retourne dans le village où elle passait ses vacances étant jeune. Or l'été de ses 16 lui a laissé un souvenir impérissable à cause du drame qui s'y est déroulé... Tout au long, on cherche à comprendre quel est cette évènement qui l'a marquée et la rend si coupable. Vraiment j'ai adoré.
Enfin, bref autrement j'ai terminé également (enfin!) le dernier tome d'Autre-monde.
J'ai lu et terminé L'été où je suis devenue jolie, une jolie découverte. Je vous conseille ce livre pour l'été si vous aimez les histoires jeunesses & un brun romantique sur les bords. J'ai failli verser ma larme sur la fin !
A présent, j'entame Grenouilles de Mo Yan, dernier livre de l'opération rentrée littéraire. J'ai hâte de le découvrir. C'est un roman "historique" qui se déroule dans la Chine de Mao.
Je lirai sûrement un autre livre en parallèle, mais encore indéterminé.
Bon dimanche à tous !
Dernière modification par Caelina (26 Juin 2011 12:20:00)