[Suivi de lecture] Caelina

• amaryllis

Casual lecteur

#231 16 Juin 2011 16:17:57

je ne connais pas non plus tes lectures actuelles, des avis à suivre pour en savoir un peu plus.
    Bonnes lectures. ;)
  • Caelina

Chercheur de mots

#232 26 Juin 2011 12:18:40

Merci les filles !
    C'était une totale découverte pour moi aussi, ne connaissant pas ces deux auteurs. Pour Caroline Lunoir, je dois dire que son livre m'a laissée perplexe. C'est l'histoire d'une femme de famille bourgeoise qui retourne pour l'été dans la maison de famille. Elle nous y dresse un portrait des membres de sa famille...

Quant à Anne Percin, terminé également à présent, c'est l'histoire d'une trentenaire qui retourne dans le village où elle passait ses vacances étant jeune. Or l'été de ses 16 lui a laissé un souvenir impérissable à cause du drame qui s'y est déroulé... Tout au long, on cherche à comprendre quel est cette évènement qui l'a marquée et la rend si coupable. Vraiment j'ai adoré.

Enfin, bref autrement j'ai terminé également (enfin!) le dernier tome d'Autre-monde.

J'ai lu et terminé L'été où je suis devenue jolie, une jolie découverte. Je vous conseille ce livre pour l'été si vous aimez les histoires jeunesses & un brun romantique sur les bords. J'ai failli verser ma larme sur la fin !

A présent, j'entame Grenouilles de Mo Yan, dernier livre de l'opération rentrée littéraire. J'ai hâte de le découvrir. C'est un roman "historique" qui se déroule dans la Chine de Mao.
    Je lirai sûrement un autre livre en parallèle, mais encore indéterminé.

Bon dimanche à tous !

Dernière modification par Caelina (26 Juin 2011 12:20:00)

• Elinor

Insomniaque des livres

#233 26 Juin 2011 13:44:38

Que des bonnes découvertes alors ! =)

J'espère que Grenouille continuera sur cette lancée, bonne lecture et bon Dimanche !

Dernière modification par Elinor (26 Juin 2011 13:44:46)

• Caelina

Chercheur de mots

#234 27 Juin 2011 20:10:48

Merci Elinor, en effet de jolies découvertes à part La faute de goût, bof bof.

Quelques chapitres lus de Grenouilles et pour le moment, j'aime bien mais difficile d'en dire plus pour l'instant.
    Pour le livre en parallèle, je me suis décidée pour Numéro Quatre, commencé et terminé. Une lecture sympathique même si j'ai quelques reproches à lui faire. Enfin, ça ne m'a pas empêcher de passer un bon moment !

Dernière modification par Caelina (27 Juin 2011 20:11:57)

• Elinor

Insomniaque des livres

#235 27 Juin 2011 20:13:16

J'ai lu du très bon et du moins bon sur numéro quatre, voilà un avis mitigé ^^
    Bonne lecture Caelina et bon courage sous cette chaleur !

Dernière modification par Elinor (27 Juin 2011 20:13:49)

• Caelina

Chercheur de mots

#236 27 Juin 2011 20:30:31

Oui, j'avais lu aussi plusieurs avis moyens moyens dessus. Mais j'ai voulu tenter le coup. J'aime bien ce genre d'histoire et je ne sais pas résister. ^^

En tout cas merci et en effet bon courage à toi aussi avec la chaleur. C'est difficilement supportable. :faischaud
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#237 28 Juin 2011 10:18:37

Vas-tu commencer un autre livre en même temps ? o:
    Sinon Numéro 4 me tente bien, hâte de lire ton avis dessus !
  • Caelina

Chercheur de mots

#238 28 Juin 2011 20:30:27

Pour le moment, je n'ai pas prévu d'en recommencer un en même temps. Il faut que j'avance bien dans celui-ci pour être dans les temps, date limite le 10 juillet.
    Mais si je vois que j'ai besoin de faire une pause avec celui-ci et de changer de style, je pense commencer le Boris Vian qui vient d’atterrir dans ma PAL. Il me tente vraiment ! =)

Autrement l'avis pour Numéro 4 n'est pas pour tout de suite, j'ai deux billets de retard qui doivent arriver avant cela. J'espère pouvoir les rédiger très vite mais avec le boulot qui commence ça risque d'être plus compliqué de trouver le temps.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#239 29 Juin 2011 15:19:58

Ca y est la chaleur est retombée ! :D

C'est quel titre de Boris Vian qui a atteri chez toi ? J'avais essayé l'écume des jours mais abandonné au bout de 10 pages car c'était trop, hum, étrange on va dire. Mais après avoir étudié un extrait en cours, je le retenterai bien ! =)

Sinon, bonnne lecture =)
  • Caelina

Chercheur de mots

#240 01 Juillet 2011 11:54:54

Merci ! C'est justement L'écume des jours que j'ai acheté ! ^^
    Et oui, ouf pour la chaleur !

Autrement, très peu avancé dans ma lecture du moment (Grenouille de Mo Yan). Peu de temps pour lire avec les premières journées de boulot. J'espère me rattraper en fin de semaine !