[Suivi de lecture] Caelina

 
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #241 01 Juillet 2011 12:01:55

    J'irai voir ton avis avec interet ! =)

    J'espère que tes premières journées de travail se passent bien, bonne lecture malgré le peu de temps que tu as !

    Dernière modification par Elinor (01 Juillet 2011 12:03:17)

  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #242 06 Juillet 2011 11:03:06

    Merci pour tout Elinor. Le boulot se passe bien, je prends le rythme après cette première semaine. =)

    Autrement, encore et toujours dans Grenouilles que j'aime beaucoup mais qui est assez lourd à lire. Alors j'ai décidé d'entamer quelque chose de plus léger en parallèle : un Musso prêté par ma soeur >> L'appel de l'ange.
    L'ayant terminé hier soir, je vais re-choisir un autre livre. Sûrement Prophétie de Mel Odom & J. Wiesman, reçu grâce à l'opération masse critique spéciale jeunesse de Babelio.

    Je vous mets le résumé de ce livre qui sortira en octobre (éditions Bayard jeunesse) :

    La nuit de son treizième anniversaire, Nathan est tiré du sommeil par un étrange cliquetis. Guidé par le bruit, il se rend dans la chambre de son père et trouve, dans une vieille valise, une photo, un carnet et une boîte qui appartenaient sans doute à sa mère, décédée à sa naissance. La boîte contient un jeu maya très ancien. Nathan découvre bientôt qu'il s'agit d'un cadeau du dieu maya de la création. Remettant le sort de l'humanité en question, celui-ci propose au garçon un défi : Si Nathan parvient à le battre au Jeu, la fin du monde, prévue en décembre 2012, n'aura pas lieu. Un défi d'autant plus terrifiant que, pour espérer remporter la partie, il faudrait déjà que Nathan connaisse les règles du jeu...

    Un récit haletant, à mi-chemin entre livre d'avenure et roman policier, porté par un personnage principal attachant. Un vrai roman d'initiation.

  • MyaRosa

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #243 06 Juillet 2011 11:04:58

    Masse critique spéciale jeunesse?? Aaaaaaah j'ai loupé ça !!! Mais je n'ai pas reçu de mail.. C'était quand ? =(=(=(
  • MyaRosa

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #244 06 Juillet 2011 11:05:35

    Ca a l'air très sympa en tout cas. Bonne lecture :)
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #245 06 Juillet 2011 11:14:41

    Merci MyaRosa ! J'ai reçu un mail de Babelio il y a une semaine environ pour me proposer de découvrir ce livre. Apparemment, c'était une édition limitée à quelques blogueurs :grat:
    C'est vrai qu'un masse critique avec que des livres jeunesse serait sympa ! :D
  • MyaRosa

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #246 06 Juillet 2011 11:17:15

    Waouh, la chance ! :D
    J'ai eu peur d'avoir loupé quelque chose, mais bon si c'était VIP ça va alors. Je suis contente pour toi et je lirai ton avis avec plaisir. Bonne lecture.
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #247 06 Juillet 2011 13:45:37

    Contente que ton boulot se passe bien, bonne lecture exclusive ! ;)
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #248 19 Juillet 2011 19:37:40

    Merci les filles !
    Oui, la chance m'a souri pour une fois ! =)
    C'est une lecture très sympathique même si elle est un peu différente de ce que j'attendais. Avis fin août !

    Autrement, j'ai enfin terminé Grenouilles de Mo Yan, un très belle découverte de la rentrée littéraire à venir !

    En ce moment, je lis d'une part Le Plus que passé n'existe pas de Jacques Fleury dont voici le résumé :

    Le village de Monterosso est un endroit paisible situé sur la route du sel, au pied du massif du Mercantour. Un coin calme et charmant… jusqu’à ce que la découverte archéologique d’une sépulture vienne défrayer la chronique. De la découverte de celui que l’on nomme déjà "L’homme de Monterosso" à l’enquête policière, il n’y a qu’un pas. Rapidement des interrogations planent autour de cette trouvaille: s’agit-il réellement d’un squelette de l’âge du Chalcolithique? ou bien pourrait-il s’agir d’un meurtre? ou d’une mise en scène?
    Pourquoi se plonger dans cette histoire de roches gravées et de squelette retrouvé? Parce que le lecteur sera séduit par l’évocation des senteurs et des paysages du Mercantour. Parce qu’il s’agit d’un récit clair, intelligent et poétique. Parce que l’auteur balade son petit monde dans un village charmant où les habitants sont attachants. Vivement recommandé à ceux qui aiment prendre le temps de savourer une intrigue tout en analysant le caractère des personnages.


    En parallèle je savoure L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T. S. Spivet de Reif Larsen

    T.S. Spivet est un enfant prodige de douze ans, passionné par la cartographie et les illustrations scientifiques. Un jour, il reçoit un appel inattendu du musée Smithsonian lui annonçant qu'il a reçu le très prestigieux prix Baird et qu'il est invité à venir faire un discours. A l'insu de tous, il décide alors de traverser les États-Unis dans un train de marchandises pour rejoindre Washington DC... Mais là-bas personne ne se doute qu'il n'est qu'un enfant. Muni d'un télescope, de quatre compas et des Mémoires de son arrière-arrière-grand-mère, T.S. entreprend un voyage initiatique qui lui permettra peut-être enfin de comprendre comment marche le monde... Notes, cartes et dessins se mêlent au récit avec un humour et une fantaisie irrésistibles.

  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #249 27 Juillet 2011 10:10:01

    Bonjour tout le monde !

    J'ai terminé Le Plus que passé n'existe pas de Jacques Fleury, une lecture agréable !

    Par contre, je suis toujours dans "L'extravagant voyage...", je fais durer le plaisir. Ce petit livre est vraiment génial.
    Et puis j'ai commencé Michael : Invisible de J.-P. Vest que j'aime bien pour le moment même si je ne suis pas aussi groupie du "Roi" que l'est le héros !

    Enfin, j'ai dévoré Divergent de V. Roth : une super découverte ! =) J'aime décidément de plus en plus la dystopie même si on y retrouve finalement le même schéma global.

    Bonnes lectures à tous !
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #250 29 Juillet 2011 12:59:56

    Le plus que passé ne me tente pas plus que ça, par contre j'aime beaucoup le titre. Je pensais que c'était un roman dans le genre de ceux d'Erik Orsenna (La grammaire est une chanson douce, les chevaliers du Subjonctif...), mais en fait pas du tout ! ^^

    "l'extravagant voyage..." a l'air très poétique, je note et j'rais voir ton avis !

    Bonnes lectures Caelina ! =)