[Suivi de lecture] Caelina

• Caelina

Chercheur de mots

#61 07 Juin 2010 13:49:06

Merci à tous !

Oui, la Roue du temps est très sympa à lire  :pink: (enfin mis à part que la traduction est assez navrante ; il aurait fallu que j'ai le courage de les lire en VO !).
    Au début ça ressemble beaucoup au Seigneur des Anneaux puis ça devient totalement autre. C'est un univers complet où stratégies et complots sont maniés avec brio ; tous actes, comportements, paroles d'un personnage est important. C'est là que réside le gros point fort de cette saga. Les personnages sont intéressants, l'intrigue prenante... Autant dire que j'aime énormément.
    Cependant le nombre de tomes est assez effrayant en effet !
  • Florel

Traducteur de papyrus

#62 07 Juin 2010 19:30:50

Tu as l'air de t'y plaire. Bonne lecture.
  • Caelina

Chercheur de mots

#63 07 Juin 2010 22:07:19

Merci ! Oui, malgré le nombre de pages important, on ne les voit pas passer !
  • Caelina

Chercheur de mots

#64 11 Juin 2010 23:15:03

J'avance avec toujours autant de plaisir dans la Roue du temps : plus de la moitié de lu. Mais 900 pages, c'est long, même quand on aime. J'ai l'impression de ne pas avancer !
  • Caelina

Chercheur de mots

#65 13 Juin 2010 19:42:25

Eh voilà j'ai terminé la Roue du Temps, vraiment très sympa ! Hâte de poursuivre ma lecture. D'ailleurs je ne sais si je ne vais pas enchaîner de suite avec le tome 13 !

Mais en attendant, je poursuis la lecture d'un livre qu'on vient de me prêter : Paris, mystérieux et insolite de Dominique Lesbros. Pour le moment, pas mal du tout.
  • Elinor

Insomniaque des livres

#66 13 Juin 2010 19:49:13

Le titre est attrayant, de quoi ça parle ?
    Bonne lecture :-)
  • Méloë

Gastronome littéraire

#67 13 Juin 2010 21:15:36

Titre très attirant! Hâte de lire ton avis.

Bonne lecture!

Dernière modification par 100choses (13 Juin 2010 21:17:25)

• Caelina

Chercheur de mots

#68 14 Juin 2010 13:15:16

Merci !

Pour résumer, l'auteur nous raconte diverses anecdotes sur la ville de Paris et ses monuments célèbres, par exemple le vol de la Joconde ou comment un éléphant est monté au 1er étage de la Tour Eiffel ! On y découvre également les légendes locales : les cousins des korrigans bretons installés au Palais des Tuileries... ou encore diverses affaires cachées... Un "petit" livre documentaire entre histoire, légendes et récit "journalistique".

En tout cas, j'ai avancé un peu est c'est toujours aussi sympathique !
  • Loveofbook

Bookworm

#69 14 Juin 2010 17:46:06

Oh ! ça à l'air génial, j'adore ce genre de livre ! J'ai très hâte de lire ton avis ! =)
  • Elemiah

Lecteur timide

#70 15 Juin 2010 22:17:33

ca a l'air sympa !tu feras un article dessus ? sur ton blog ?