[Suivi lecture] Law Moody

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#131 08 Janvier 2016 09:13:40

Hello !

Effectivement Prendre Gloria a été une bonne lecture, une bonne surprise même !
    Je m'attendais à un thriller alors que c'est plutôt un portrait du tueur, sa vie, ses troubles, ses vices.
    On nous expose la manière dont il est devenu le monstre qu'il est.

Bien écrit et bien ficelé, même si dans l'ebook, pas mal de syntaxes bancales (je ne sais pas s'il en est de même dans la version papier) .. ^^
    Ma chronique arrivera dimanche !

J'ai du coup commencé hier "Nous les menteurs" de E. Lockhart, avec lequel j'accroche vraiment !
    Je n'arrive pas à déceler ce qui arrive et c'est plutôt addictif du coup !

Et vous que lisez-vous ? Bonne journée :)
  • Fredd

Chercheur de mots

#132 08 Janvier 2016 12:22:58

Law Moody a écrit

Hello !

Je m'attendais à un thriller alors que c'est plutôt un portrait du tueur, sa vie, ses troubles, ses vices.

Bien écrit et bien ficelé, même si dans l'ebook, pas mal de syntaxes bancales (je ne sais pas s'il en est de même dans la version papier) .. ^^

Sans préjuger de ce roman que je ne connais pas (en plus les tueurs en série, "héros contemporains" de notre époque me passionnent peu) j'ai parfois du mal avec les romans qui créent une sorte de compréhension voire un début d'empathie entre un prédateur humain et le lecteur. J'y vois comme une sorte de manipulation des sentiments du lecteur, je m'en méfie. As-tu ressenti cela à la lecture de ce roman ? As-tu eu le sentiment au bout du compte que le narrateur t'imposait une acceptation de ce qui devrait juste susciter le dégoût et le rejet ?

Hélas beaucoup de ebooks, romans autofinancés ou petites maisons d'édition ne font pas le travail de relecture nécessaire et de conseil auprès de l'écrivain. C'est pénible et me conduit à privilégier les grandes maisons d'édition où je sais que ce travail indispensable est fait.

Excellentes lectures à toi, ton suivi est toujours aussi intéressant et éclectique !

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#133 08 Janvier 2016 13:03:47

DocteurManhattan a écrit

Sans préjuger de ce roman que je ne connais pas (en plus les tueurs en série, "héros contemporains" de notre époque me passionnent peu) j'ai parfois du mal avec les romans qui créent une sorte de compréhension voire un début d'empathie entre un prédateur humain et le lecteur. J'y vois comme une sorte de manipulation des sentiments du lecteur, je m'en méfie. As-tu ressenti cela à la lecture de ce roman ? As-tu eu le sentiment au bout du compte que le narrateur t'imposait une acceptation de ce qui devrait juste susciter le dégoût et le rejet ?

Hélas beaucoup de ebooks, romans autofinancés ou petites maisons d'édition ne font pas le travail de relecture nécessaire et de conseil auprès de l'écrivain. C'est pénible et me conduit à privilégier les grandes maisons d'édition où je sais que ce travail indispensable est fait.

Excellentes lectures à toi, ton suivi est toujours aussi intéressant et éclectique !

Ah non non là on est pas du tout dans la compréhension au sens où on donne presque des bonnes raisons au tueur d'avoir commis ces actes.
    C'est plutôt de l'exposition de faits qui retracent peu à peu son parcours jusqu'à l'horreur.

On ne ressent pas du tout d'empathie pour lui, bien au contraire, plus on avance dans la lecture plus il nous dégoûte (enfin moi je l'ai ressenti comme ça ^^).

C'est une question intéressante et je comprend ce que tu as voulu dire !

Merci à toi de passer régulièrement par ici pour échanger sur les lectures :)

• BouleDeGomme

Baby lecteur

#134 08 Janvier 2016 13:22:17

Law Moody a écrit

Hello !

J'ai du coup commencé hier "Nous les menteurs" de E. Lockhart, avec lequel j'accroche vraiment !
    Je n'arrive pas à déceler ce qui arrive et c'est plutôt addictif du coup !

Et vous que lisez-vous ? Bonne journée :)

Ton avis me donne envie de découvrir ce livre ainsi que le tome 1 ! :) Hop, dans ma WL !

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#135 08 Janvier 2016 14:21:42

BouleDeGomme a écrit

Ton avis me donne envie de découvrir ce livre ainsi que le tome 1 ! :) Hop, dans ma WL !

Tu m'en vois ravie ! :)

Dernière modification par Law Moody (08 Janvier 2016 14:22:02)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#136 08 Janvier 2016 14:39:53

Prendre Gloria m'a l'air pas mal !
  • Gabyelle

Lecteur assidu

#137 08 Janvier 2016 17:08:15

J'ai bien fait de passer par ici. Des lectures variées et des idées de thriller (pas pour moi mais pour mon cher et tendre). Bonne lecture !
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#138 08 Janvier 2016 17:35:19

@lemillefeuilles : Oui c'est une super lecture :)

@Gabyelle : Merci ! :) oui j'essaie de varier au maximum, je suis contente que ça se remarque ;)
  • Fredd

Chercheur de mots

#139 08 Janvier 2016 17:36:41

D'accord merci pour la réponse :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#140 08 Janvier 2016 19:07:13

J'ai vraiment envie de découvrir cette série, en plus basée sur des faits réels ça m'intéresse vraiment.
    Bonne soirée :)