[Suivi lecture] Law Moody

• Vinushka

Puits de lecture

#491 02 Juin 2016 10:51:52

Tu m'inquiète avec Jane Eyre, je compte le lire ce mois-ci. J'ai lu une version abrégée petite et ça m'avait plu !
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#492 04 Juin 2016 10:24:18

@Vinushka : J'ai toujours la même impression ! J'aime bien l'histoire et beaucoup la plume mais je n'avance pas très vite .. ! ^^
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#493 06 Juin 2016 12:51:24

Hello !

J'ai terminé Jane Eyre hier soir.
    Ce fut une agréable lecture, j'ai beaucoup aimé le style de Charlotte Brontë.
    Cela m'a fait du bien de retrouver une plume moins contemporaine, un vocabulaire un peu différent.

C'est cependant une histoire vraiment triste, notamment un passage qui m'aurait presque mis la boule au ventre.
    Jane est très touchante et humble, les autres personnages attachants.

Ma chronique arrivera demain soir sur le blog si tout va bien.

J'ai commencé ce matin U4 : Koridwen, que j'avais très hâte de lire depuis que j'avais dévoré un autre tome : Jules.
    J'ai lu une trentaine de pages et je suis ravie de retrouver cet histoire et cet univers.

Bonne semaine et bonnes lectures à tous :)

Dernière modification par Law Moody (06 Juin 2016 12:51:34)

• Vinushka

Puits de lecture

#494 06 Juin 2016 13:09:21

Hâte de lire ton avis sur Jane Eyre ! Bonne lecture pour U4.
  • Yuko en pages

Cajoleur de couvertures

#495 06 Juin 2016 13:19:02

Comme Vinushka, j'ai hâte de lire ton avis sur Jane Eyre qui est restée pour moi, une lecture marquante. Je ne connais U4 que de nom mais suis curieuse d'en savoir plus sur cette série ! Bonne lecture à toi.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#496 06 Juin 2016 13:40:22

C'est sûr que Jane Eyre est triste, mais c'est une histoire tellement :pink:
    Bonne nouvelle lecture :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#497 06 Juin 2016 21:25:21

J'ai hâte de lire ton avis sur Jane Eyre moi aussi. C'est un livre qui me fait beaucoup envie. Bonne lecture avec U4. =)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#498 07 Juin 2016 13:01:10

@Vinushka : Il devrait sortir ce soir si j'ai le temps de l'écrire ! :)
    Merci !

@Le_blog_de_Yuko : Je comprends que Jane Eyre t'ai marquée !
    U4 est une chouette série = :)
    De belles lectures à toi :)

@Salhuna : Oui c'est une très belle histoire !
    Bonnes lectures :)

@Midnight-Sun : J'espère que mon avis pourra te donner encore plus envie :)
    Merci et bonne lecture à toi !

EDIT : Ma chronique de Jane Eyre est là :)

Dernière modification par Law Moody (07 Juin 2016 19:56:31)

• Fredd

Chercheur de mots

#499 10 Juin 2016 09:37:54

Law Moody a écrit

EDIT : Ma chronique de Jane Eyre est là :)

Dans ta chronique tu écrits "La plume de Charlotte Brontë est très belle, je ne sais comment l'expliquer mais on y ressent une profonde innocence, comme si l'auteure découvrait le monde en même temps que son personnage." Cela m'avait marqué aussi, l'histoire est abordée selon un prisme subjectif, ce qui permet à l'autrice d'approfondir le portrait psychologique de son personnage, de ses émois, hésitations, décisions, résignations etc... C'est un roman très cérébral en fait, mais sans en avoir l'air.
    J'avais peur de lire un "Rémi sans famille", avec cascades de malheurs pour faire pleurer margot dans la chaumière, mais c'est aussi une ode à la persévérance, qui peut faire office de "leçon de vie" comme tu dis, et même de témoignage sur la condition féminine à cette époque, dont on exigeait beaucoup d'abnégation...

Bonne continuation :)

Dernière modification par DocteurManhattan (10 Juin 2016 09:39:48)

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#500 14 Juin 2016 10:46:34

@DocteurManhattan : La persévérance, c'est bien le cas !
    Je n'avais pas pensé à le dire dans ma chronique mais j'ai réalisé après, oui effectivement la description de la condition féminine à l'époque m'a beaucoup intéressé !
    Bonnes lectures à toi :)

Bonjoooour !

Je n'ai pas été très présente en ce début juin...
    J'ai eu un emploi du temps assez chargé, que ce soit au boulot ou en dehors, notamment dimanche où j'étais au Download Festival et ou j'ai ENFIN vu Rammsteeeiiin (désolée je le dis partout tellement j'ai du mal à m'en remettre !) !

Du coup, côté lecture c'est un peu la lenteur ...
    Je suis toujours dans U4: Koridwen, j'en suis à un peu plus de la moitié ...
    J'aime beaucoup comme Jules, mais le temps m'a manqué !

Je suis en vacances cette semaine donc je vais essayer d'avancer, notamment de terminer U4 aujourd'hui!

Et vous que lisez-vous ?

Dernière modification par Law Moody (14 Juin 2016 10:47:15)