[Suivi lecture] Law Moody

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#521 21 Juin 2016 17:50:06

@NovaBaby : Ce sera en ligne cette semaine je pense !
    Certainement jeudi :)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#522 23 Juin 2016 12:55:44

Hello :)

J'ai terminé Thérèse Desqueroux ce matin finalement ^^
    Ce fut une lecture plutôt mitigée, si le personnage de Thérèse m'a fortement intéressée et pas mal touchée aussi, j'ai trouvé que certains passages de l'histoire n'avaient pas réelle utilité (dans un récit si court c'est compliqué) et la plume m'a paru très belle à certains passages, notamment vers la fin, mais aussi alambiquée et assez difficile à certains moments.

J'espère réussir à en écrire une chronique correcte ..!

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Maintenant je vais débuter la fin de mon marathon mensuel de relecture HP avec les Reliques de la Mort :D

Bonne journée !

EDIT : Ma chronique de Thérèse Desqueroux (dont je ne suis pas entièrement satisfaite je ne vous le cache pas ..^^) !

Dernière modification par Law Moody (23 Juin 2016 20:04:45)

• Vinushka

Puits de lecture

#523 23 Juin 2016 15:03:20

Thérèse Desqueyroux est un livre que j'aimerais bien lire mais, parmi tant d'autres quoi.^^ J'avais beaucoup aimé Genitrix du même auteur, donc je me demande ce qu'il a écrit d'autre (peur d'être déçue car les avis sont mitigés). Après je sais que ça sera pas de suite étant donné que j'ai déjà pas mal de classiques qui attendent déjà dans ma PAL.

Bonne relecture d'HP !
  • Fredd

Chercheur de mots

#524 23 Juin 2016 16:34:54

Law Moody a écrit

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Comme souvent je connais plus la vie de l'auteur et ses engagements que ses romans mais je l'avais lu en lecture scolaire au lycée.
    J'avais apprécié le portrait d'un amour bourgeois dans toute sa complexité, la réflexion sur "l'appropriation amoureuse" , ce que l'on peut donner  et ce que l'on doit refuser, les dits et non-dits mais mes souvenirs sont assez vagues hélas.
    Il faudrait que je vois aussi l'adaptation cinématographique (avec Audrey Tautou) qui doit être plutôt libre car le roman est assez cérébral et intimiste.

Potter dans le texte, terra incognita ^^

• Sélénya47

Magicien des lignes

#525 23 Juin 2016 21:39:43

Oh HP!! Bonne lecture!
  • NovaBaby

Lecteur invétéré

#526 23 Juin 2016 22:35:13

Les reliques de la mort :heart::heart:
    (mon préféré ever reste quand même le tome 3) En tout cas, relire les HP, ça reste un moyen sûr d'avoir au moins une bonne lecture dans le mois !
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#527 24 Juin 2016 14:34:37

@Vinushka : Je ne connais pas cet autre oeuvre !
    Je jetterais un coup d'oeil et pourquoi pas le lire à l'occasion !
    Merci, bonnes lectures à toi :)

@DocteurManhattan : Oui j'ai bien apprécié la thématique autour du mariage et de l'amour à cette époque.
    Je serais curieuse également de voir l'adaptation cinématographique !
    Potter toujours haha ;)

@Sélénya47 : Merci !
    Bonnes lectures également :)

@NovaBaby : Ah ça c'est certain :)
    J'aime beaucoup le tome 3 également même si mon préféré reste le quatrième !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#528 24 Juin 2016 22:22:44

Bonne lecture avec HP :heart:
  • A.

Lecteur timide

#529 24 Juin 2016 23:00:00

Ho mais tu as un suivi lecture ! ( coucou, je débarque ! :angel: )

Je ne vais pas m'amuser à lire les 54 pages ( quoique un jour ou je m'ennuie, pourquoi pas ? ) mais je vais suivre à partir de maintenant !
  • Lady K

Grand chef libraire

#530 24 Juin 2016 23:47:57

Ho, bonne relecture :) Comme ça a été déjà dit, tu t'attaques à une valeur sûre ! :D