[ Suivi Lecture ] Morighane

 
  • Morighane

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #11 14 Septembre 2015 20:36:30

    Coucou!

    Je poste pour vous dire que j'ai finis Le Secret des Glaces de Philip Carter qui était vraiment pas mal, il gagnerait à être un peu plus connu, et L'été finit sous les tilleuls, de Kleber Haedens que je ne pense pas avoir apprécié à sa juste valeur. Une expression un peu trop vieillotte pour moi, des problèmes moraux et de société plus vraiment d'actualité mais tout de même une maitrise de l'histoire impressionnante, juste pas mon genre.
    J'ai également lu Sept ans de désir de S.Day. Et oui, je suis tombée dessus par hasard et je n'ai pas pu résister... c'est pas comme si j'avais déjà pas une montagne de livres a finir avant fin septembre ^^.

    Maintenant niveau lecture, j’attends de voir si je pourrais lire Innocenti d'Eric Descamps ( il faudrait que je le lise avant Jeudi ). Et sinon je vais me concentrer sur la saga l'exécutrice de J.Estep et sur les livres que je dois lire pour le bookclub et pour mes partenariats avant de lire autre chose ^^
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #12 14 Septembre 2015 20:45:45

    Waou t'as pas mal de bons livres dans ta liste de livres en cours, je viens de fini sept ans de désir aussi, je l'ai bien aimé ^^
    J'aime beaucoup la série l’exécutrice, j'en suis au 10 !

    Bonne lecture !
  • Morighane

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #13 14 Septembre 2015 20:48:19

    On a quand même des gouts vraiment similaires ^^
    Sept ans de désir je l'ai bien aimé aussi, bon ça casse pas trois pattes a un canard, mais ça reste une lecture sympathique :-)
    Pour l'exécutrice j'ai les 5 premiers tomes, il serait temps que je m'y mette. Ils sont pas tous sorti en france non ?
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #14 14 Septembre 2015 20:51:47

    Seuls les 5 premiers sont sortis, mais en fait il y a une vrai fin au tome 5 de la série, la suite c'est plus ou moins des tomes indépendants et on fini au 9 à revoir une histoire "principale" qui repart, donc à moins de vraiment être fan ils ont pour l'instant pas une intérêt extraordinaire. Après moi j'aime bien, c'est toujours bourré d'action, les personnages sont très sympathique, et même si ils sont indépendants je prend toujours un bon plaisir à les lire ^^

    Et ouaip on a des goût vraiment similaire c'est cool :P

    Dernière modification par Lianne (14 Septembre 2015 20:52:25)

  • Morighane

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #15 14 Septembre 2015 21:01:51

    Ok, ça m’embêtais si j'avais pas pu avoir la suite. Lire en anglais me dérange pas, mais j'en profite pas de la même façon. Je lirai la suite si l'arc principale m'a plut

    Et ouaip on a des goût vraiment similaire c'est cool icon_tongue : tu fais des swaps? Je me suis inscrite au swap d'halloween pour mon premier, si t'en fais on peut les faire en binome si tu veux, c'est tjrs plus facile quand le duo a des gouts semblables
  • bea285

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #16 14 Septembre 2015 21:03:57

    Morighane a écrit

    bea285 a écrit

    Les Highlanders - La malédiction de l'Elfe noir est dans ma PAL depuis une éternité! Il faudrait que je teste. :) Bonne lecture Morighan


    C'était pas mal, loin de MacKayla Lane que j'avais lu juste avant c'est sure. C'est pas très compliqué, y a un petit air Du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon, enfin moi j'ai trouvé ^^


    Ok, tu me l'as vendu pour que je le lise prochainement. ;) J'aime Le chardon et le tartan <3

  • Morighane

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #17 14 Septembre 2015 21:05:21

    bea285 a écrit

    Morighane a écrit

    bea285 a écrit

    Les Highlanders - La malédiction de l'Elfe noir est dans ma PAL depuis une éternité! Il faudrait que je teste. :) Bonne lecture Morighan


    C'était pas mal, loin de MacKayla Lane que j'avais lu juste avant c'est sure. C'est pas très compliqué, y a un petit air Du Chardon et du Tartan de Diana Gabaldon, enfin moi j'ai trouvé ^^


    Ok, tu me l'as vendu pour que je le lise prochainement. ;) J'aime Le chardon et le tartan <3


    Tu verras, niveau contexte et comment arrive les choses j'ai vraiment vu un clin d'oeil

  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #18 14 Septembre 2015 21:09:57

    Morighane> j'ai commencé comme toi, mais maintenant à force mon niveau me permet de vraiment apprécier ce que je lis, enfin surtout en Urban Fantasy, en général c'est beaucoup plus facile à lire que la fantasy ou la sf (classique), enfin pour moi y a un vrai palier entre les deux, par exemple sur la roue du temps ou le porteur de lumière j'y arrive mais je suis beaucoup plus lente et ça me demande beaucoup de concentration, alors que pour l'exécutrice non, je le lis à la même vitesse que si je lisais en français.

    Par contre je fais plus de swaps désolée, en fait ma bibliothèque est commune à celle de tous les autres membres de ma famille qui ont des lectures très proches des miennes, alors je suis pas très à jour sur ce qu'ils ont ou pas chez eux, et résultat pour les swaps je tombais souvent sur des livres que j'avais déjà, donc c'était pas génial ...
    je te souhaite néanmoins de trouver quelqu'un de compatible avec toi :p
  • Morighane

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #19 14 Septembre 2015 21:13:59

    Pas de soucis Lianne ^^ c'était juste au cas ou :-)
    Et oui, l'urban fantasy est plus facile que le SF, surtout la vieille ( j'ai essayé sur un Asimov, ce fut long! )
  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #20 15 Septembre 2015 21:00:07

    J'ai lu Innocenti et c'est un bon thriller (je l'ai chroniqué sur le blog) par contre ya des passages un peu hard lol mais j'ai beaucoup aimé !
    Tu me dira ce que tu en as pensé ;)