[Meyer, Stephenie] L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner

• Grazyel

Petit joueur sur les mots

#21 12 Avril 2010 18:43:55

La ressemblance est plutôt flagrante, en effet O_o
  • karline05

Very Important Lecteur

#22 12 Avril 2010 18:50:01

C'est même impressionnant
    ils auraient peut-être pu faire un peu plus original quand même
  • Iluze

Ex-Team

#23 12 Avril 2010 18:57:25

Le truc qui aurait été vraiment bien: donner le profit de ce spin off à une association. Oui quand je pense à ça, je pense à J.K Rowling et Les contes de Beedle le barde :sifflote:
  • Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#24 12 Avril 2010 19:11:56

Iluze a écrit

Le truc qui aurait été vraiment bien: donner le profit de ce spin off à une association. Oui quand je pense à ça, je pense à J.K Rowling et Les contes de Beedle le barde :sifflote:

Essayerais-tu de nous faire comprendre par là, que les contes de Beedle le Barde sont un peu comme le Spin-off de SM ? XD

De toute façon je suis loin d'être totalement objective dans cette histoire :sifflote:

Mais oui je penses que sa passerait nettement mieux si les profits revenait a une cause XD Mais cela ne pardonne quand même pas l'histoire de Midnight Sun...

m'enfin breeeef XD

édit: je viens de voir le statut que j'ai sur ce site... >.<

Dernière modification par Metyuro (12 Avril 2010 19:12:43)

• Grazyel

#25 12 Avril 2010 21:26:03

Je trouve ça bien quand même, de donner l'argent pour une bonne cause ^^
    C'est le coup de la couverture un peu copiée que je digère pas là :s mais après, la décision de telle ou telle couverture n'appartient peut-être pas à Stephenie Meyer..

Metyuro a écrit

édit: je viens de voir le statut que j'ai sur ce site... >.<

Tu dois l'aimer ton statut, en effet :lol: :lol: :lol: :lol:

• Metyuro

#26 12 Avril 2010 22:28:55

Et ce qui suit n'est pas plus réjouissant XD
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#27 13 Avril 2010 04:17:46

Pour le coup de la couverture, je ne pense pas que ce soit un plagiat. La couverture est très similaire à celle que vous avez montré, mais je ne pense pas que ce soit fait exprès. Après, l'auteure n'est pas forcément à accuser. Si elle est souvent consultée pour les couvertures de ses livres,  ce n'est pas toujours le cas (cf New Moon).
  • Grazyel

#28 13 Avril 2010 07:06:51

Metyuro => Y'a Edward qui suit encore, derrière mon statut, je crois =D

Miawka => J'espère que tu as raison, mais le problème, c'est que ce sera toujours l'auteur qui sera accusée, comme son nom est marqué dessus, on fait forcément le rapport consciemment ou non..
  • Metyuro

#29 13 Avril 2010 11:31:26

Grazyel a écrit

Metyuro => Y'a Edward qui suit encore, derrière mon statut, je crois =D

O.O Au Secours >.> Bon bah je vais devoir blablater puissance deux alors  :sifflote:

Bah ok elle n'est peut être pas responsable de ce "plagiat" mais bon sur le feu c'est la goutte d'huile qui enflamme un peu plus...

• Setsuka

Petit chimiste des mots

#30 13 Avril 2010 13:48:26

C'est vrai que les couvertures sont très similaires. Mais je rejoins l'avis de Miawka, je ne pense pas que c'est fait exprès.
    En ce moment, je lis le tome 2 de la saga, mais ça ne me bote pas plus que ça. Alors, quand à ce livre, je ne suis même pas sûre que je l'achèterais...