[Eric Descamps] Auteur de Innocenti

• magalitdeslivres

Apprenti Lecteur

#141 17 Septembre 2015 22:02:53

climber_eric a écrit

Maxxie:

La première scène est mon meilleur atout je crois, comme les deux phrases du 4ème de couverture (Imaginez... blablabla)...

Je fais passer le lecteur du paradis et de l'harmonie à l'enfer de l'agonie, et ce en à peine deux pages. Je donne un coup dans le dos du lecteur pour le faire entrer dans le récit, je ferme la porte, je ne le laisse plus sortir...

Oui cette scène nous m'a complétement happé.

• Morighane

Espoir de la lecture

#142 17 Septembre 2015 22:03:48

climber_eric a écrit

"Une de mes questions principales portait sur l'existence ou non du logiciel de reconnaissance faciale, mais je vois qu'elle a déjà été posée, comme quoi je ne suis pas la seule à m'être interrogée ^^. J'avoue avoir pensé qu'il existait vraiment, surtout à cause de votre "explication" des événements de Londres. C'était bien vu de le relier à des faits réels en tout cas!"

Je suis sûr que ce type de logiciel existe!

Théorie du complot ? On nous manipule ? ^^
    Non, franchement, je suis également persuadée que ces programmes existent bel et bien! On arrive à faire des logiciels pour des choses bien plus compliquées, alors un ogiciel de reconnaissance faciale à grande échelle est tout ce qu'il y a de plus crédible.

• climber_eric

Apprenti Lecteur

#143 17 Septembre 2015 22:05:04

Kalea:

Il est exact que le roman est essentiellement masculin, et qu'à exception d'Audrey, les femmes sont soit victimes soit manipulatrices.

Je me rachèterai dans mon prochain roman, promis!

Dernière modification par climber_eric (18 Septembre 2015 07:17:01)

• Liloochat

Lecteur glouton

#144 17 Septembre 2015 22:06:04

Merci à vous aussi d'être présent avec nous afin de discuter de votre roman !

Et merci encore pour ces deux nouveaux cadeaux !!! :)
  • Maxxie

Commis de lecture

#145 17 Septembre 2015 22:06:12

Morighane a écrit

climber_eric a écrit

"Une de mes questions principales portait sur l'existence ou non du logiciel de reconnaissance faciale, mais je vois qu'elle a déjà été posée, comme quoi je ne suis pas la seule à m'être interrogée ^^. J'avoue avoir pensé qu'il existait vraiment, surtout à cause de votre "explication" des événements de Londres. C'était bien vu de le relier à des faits réels en tout cas!"

Je suis sûr que ce type de logiciel existe!

Théorie du complot ? On nous manipule ? ^^
    Non, franchement, je suis également persuadée que ces programmes existent bel et bien! On arrive à faire des logiciels pour des choses bien plus compliquées, alors un ogiciel de reconnaissance faciale à grande échelle est tout ce qu'il y a de plus crédible.

Je pense aussi, quand on voit que les téléphones portables ou encore des sites écrivent sur les visages "moi?" "machins?", on se dit très facilement que ça peut être utilisé à plus grande échelle.

• Psychée Délik

Amant des romans

#146 17 Septembre 2015 22:07:06

climber_eric a écrit

... Et pour celles et ceux qui souhaitent acquérir Alvéoles, je vais en baisser le prix pendant une semaine sur Amazon (en eBook, malheureusement, pour la version papier je n'ai pas autant de marge de manoeuvre)...

Quand pensez-vous?

Malheureusement, ma liseuse (une Kobo) n'accepte pas les formats Kindle d'Amazon... C'est dommage ^^'

• climber_eric

Apprenti Lecteur

#147 17 Septembre 2015 22:07:43

Morighane:

Je suis d'ailleurs assez surpris que personne n'est relevé l'utilisation de Crowdscan pour fouiller les téléphones portables de millions d'utilisateurs...

Et l'hypothèse selon laquelle les auteurs des attentats de janvier 2015 auraient pu être repérés grâce a ce logiciel.

À mon humble avis, si la NSA on avait les moyens, elle n'hésiterait pas à les utiliser...
  • climber_eric

Apprenti Lecteur

#148 17 Septembre 2015 22:10:11

Psychée Delik: essayez quand même les liens, le format que j'ai utilisé (mobi) n'est pas spécifique à Amazon

Dernière modification par climber_eric (18 Septembre 2015 07:18:33)

• Kalea

Banni

#149 17 Septembre 2015 22:10:37

Maxxie a écrit

Je pense aussi, quand on voit que les téléphones portables ou encore des sites écrivent sur les visages "moi?" "machins?", on se dit très facilement que ça peut être utilisé à plus grande échelle.

Je pense pareil

A l'heure actuelle on a une empreinte électronique tellement importante qu'il serait étonnant que personne ne s'en serve.

• Morighane

Espoir de la lecture

#150 17 Septembre 2015 22:12:14

climber_eric a écrit

Morighane:

Je suis d'ailleurs assez surpris que personne n'est relevé l'utilisation de Crowdscan pour fouiller les téléphones portables de millions d'utilisateurs...

Et l'hypothèse selon laquelle les auteurs des attentats de janvier 2015 auraient pu être repérés grâce a ce logiciel.

À mon humble avis, si la NSA on avait les moyens, elle n'hésiterait pas à les utiliser...

Fouillez des portables du moment où ils sont ou on été relier à internet est tout à fait plausible. Les ordinateurs aussi, il n'y à qu'a voir la masse de "cookie" et autre minis-logiciels qui existent sur le net ( sans parler des virus/malware etc ). Je pense que c'est pour ça que cette utilisation nous parait moins... utopique. ( même si comme je l'ai dis je suis persuadée que la reconnaissance faciale à grande échelle existe )