[Eric Descamps] Auteur de Innocenti

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #21 17 Septembre 2015 20:08:57

    Ouh la la, on se calme, quelle avalanche de questions !  Merci de rafraîchir la page régulièrement et d'utiliser l'option "prévisualisation" avant d'envoyer votre message pour voir si une autre question n'a pas été posée entretemps !
  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #22 17 Septembre 2015 20:09:51

    L'auteur est victime de son succès :lol:
  • ericb62

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #23 17 Septembre 2015 20:10:03

    En lisant le roman je vois beaucoup  de notion technique, médicale ou informatique. Cette impression est encore plus marquée dans Alvéoles.
    Est ce fruit de recherches, ou de connaissances personelles?
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #24 17 Septembre 2015 20:10:54

    Pour répondre à la question de Betty Rose je n'ai pas souhaité exploiter mes propres peurs dans la rédaction ce roman mais j'ai plutôt tenté d'exploiter les peurs potentiel du lecteur. C'est probablement pour cette raison que j'ai pris un malin plaisir À décrire une situation harmonieuse dès les premières pages pour mieux ensuite basculé dans l'horreur, quitte a choqué les lecteurs... C'est une une manière comme 1 autre de donner un grand coup dans le dos du lecteur pour le faire rentrer dans l' intrigue.
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #25 17 Septembre 2015 20:12:18

    Merci Nathalie, je vais tenter de répondre dans l'ordre, j'essaye d'utiliser un système de dictée électronique pour vous répondre le plus rapidement possible. :-)

    Je ne suis pas Vincent, ni Milos, mais j'ai des moyens quand même... :-)
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #26 17 Septembre 2015 20:13:13

    La classe, la dictée électronique, je ne savais pas que cela existait.
  • Bibliovégévore

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #27 17 Septembre 2015 20:14:24

    questions de ma part :
    Manif pour tous, GPA, surveillance gouvernementale... Vous avez placé beaucoup d'éléments de l'actualité dans votre roman. Comment avez vous pris cette décision? n'aviez vous pas peur de la réaction du public par rapport à ça? et N'aviez vous pas peur aussi que  votre roman soit enfermé dans une époque, une temporalité assez restreinte, et non pas "universel"?

    En tout cas merci d'être parmi nous et merci pour m'avoir envoyer votre roman.
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #28 17 Septembre 2015 20:14:31

    J'avoue pareil ! La dictée électronique est sympa :) Bonne idée d'y avoir pensé !
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #29 17 Septembre 2015 20:14:59

    Pour répondre à Maxxie, j'ai souhaité en créer le début et la fin Roman dans la réalité pour lui donner une accroche À laquelle nous pouvons tous nous identifier. Il en va de même pour les personnages notamment Vincent, qui est quelqu'un d'ordinaire à qui il arrive quelque chose d'extraordinaire.

    Le mois de janvier 2013, a été tout de suite trouvé... Pour l'épilogue et le dramatique événement de janvier 2015, c'est l'actualité qui s'est imposé à moi...
  • Mellypam

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #30 17 Septembre 2015 20:15:03

    J'ai vraiment adoré ce thriller et me suis laissée emporter par la peur des personnages!
    :'S
    En ce qui me concerne, je suis intriguée par la manière dont vous avez pensé votre roman!
    Aviez-vous un canevas préalable ou vous etes vous laissé emporter par votre imagination au fur et à mesure?