[Eric Descamps] Auteur de Innocenti

  • Maxxie

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #51 17 Septembre 2015 20:45:29

    Chtite-mome, au contraire j'ai trouvé ça vraiment très agréable et malsain, même si le terme psychologique employé ici (et dans de nombreux autres livres, séries et films) ne correspond pas véritablement au problème rencontré dans le roman. Le fait d'uniquement entendre m'a fait douté de l'identité du tueur, identifier pourtant en avance. Je me suis dit peut-être pas finalement... Un petit doute supplémentaire qui a fait du bien ^^
  • Morighane

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #52 17 Septembre 2015 20:45:36

    Moi j'ai adoré la fin, je trouve que ça change, que ça "choc" , mais que ça reste dans l'esprit du roman. C'est une fin qui ne correspond habituellement pas au format du roman, plus à la nouvelle ou aux essais cours. Une fin très scénarisée, de film limite.
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #53 17 Septembre 2015 20:46:33

    Maxxie:

    Comment j'écris... Tout d'abord il faut savoir que l'écriture n'a jamais été un métier pour moi. J'écris donc quand j'en ai le temps...

    Il y a la saison de la lecture et la saison de l'écriture: en janvier 2014, j'ai démarré la rédaction de Innocenti. Et comme si j'étais mon propre lecteur où le spectateur d'une série, j'écris le soir, une heure ou deux selon le temps dont je dispose ou le sommeil... Durant un an je n'ai lu aucun livre: je lisais le mien, et j'inventais le fil de l'eau...

    C'est mon divertissement du soir!

    Ensuite tout s'accélère lorsque que durant deux mois les travaux de relecture s'accumulent... C'est là qu'il convient de lutter contre l'impatience voir son livre publié. Le faite d'être son propre éditeur procure évidemment plein d'avantages... Et permet de calmer son impatience!

    (Atine Nenaud édite aussi quelques auteurs, je ne suis pas tout seul)...

    note: lorsque j'écris je n'ai utilise jamais un système de dictée électronique je crois que j'en serais incapable
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #54 17 Septembre 2015 20:47:09

    Suite aux questions précédentes
    Question : Pensez-vous que votre livre pourrait devenir un jour un film ? Est-ce un rêve ? un espoir ?
  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #55 17 Septembre 2015 20:47:12

    Morighane a écrit

    Moi j'ai adoré la fin, je trouve que ça change, que ça "choc" , mais que ça reste dans l'esprit du roman. C'est une fin qui ne correspond habituellement pas au format du roman, plus à la nouvelle ou aux essais cours. Une fin très scénarisée, de film limite.


    Je suis entièrement d'accord avec toi !! Pourtant pour que ça me "choque" il m'en faut (j'ai pour habitude de lire du Stephen King ^^) !!

    Mais au moins cette histoire reste gravé dans ma mémoire !!!

  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #56 17 Septembre 2015 20:49:43

    Winzy89:
    En fait réutiliser les personnages d'un roman à l'autre et devenu une petite manie chez moi... Milos est un personnage que j'avais déjà développé et mis en scène dans Alvéoles, et son associé (Domenico Mastrochristino / Mimmo) aussi.

    Ceci dit, j'ai énormément malmené Vincent dans ce roman, et malgré la tendresse que je lui porte, je crois qu'il ne reprendra pas du service de sitôt.
  • climber_eric

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #57 17 Septembre 2015 20:50:38

    ericb62:

    C'est bien entendu pour tenir envie de dire mon premier roman :-) :-) :-) :-)
  • Winry89

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #58 17 Septembre 2015 20:50:41

    Merci de m'avoir répondu =D $
    Il va falloir que je me procure Alvéoles alors... :lol:
  • Morighane

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #59 17 Septembre 2015 20:50:52

    Clioze: je ne lis pas énormément de thriller non plus. Je trouve qu'en général le tueur est trop vite identifiable,  ou que le roman est mal géré.  Idem pour le côté "malsain" du roman ( terme pas péjoratif hein ): souvent soit c'est trop ou pas assez. Ici je l'ai trouvé omniprésent et très bien intégré.  Un peu comme dans les livres de Grangé. Je dirais qu Innocenti est aussi bien mené que Les rivières pourpres,  et ça,  c'est un très bon compliment! :-)
  • Liloochat

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #60 17 Septembre 2015 20:52:14

    Je pense que je lirais moi aussi d'autres roman de vous :D