[Eric Descamps] Auteur de Innocenti

• Liloochat

Lecteur glouton

#81 17 Septembre 2015 21:07:32

Quand vous écrivez vous faites ça plutôt au stylo ou à l'ordinateur ?

(Je vous lis depuis le début mais comme il y avait beaucoup de question je n'ai fait que lire les réponses :) )
  • climber_eric

Apprenti Lecteur

#82 17 Septembre 2015 21:10:22

Mortuum:

Oui, c'est à l'ordre du jour... Lorsque j'écrivais des nouvelles, j'ai tenté ma chance dans plusieurs genres: fantastique, érotique, noir...

J'ai publié d'ailleurs une courte nouvelle érotique où je tente de trouver de l'originalité dans ce genre où il est si difficile de sortir des sentiers battus.

Lorsque l'idée sera mûre, je me lancerai, dans un roman fantastique (pour rendre hommage à mon maître Stephen King) écrit à la première personne.... Et au féminin.

Si vous vous reportez au première pages de Innocenti (Déborah), vous aurez une petite idée de ce que je souhaite faire ressentir au lecteur...
  • Liloochat

Lecteur glouton

#83 17 Septembre 2015 21:10:37

Je me posais une autre question aussi :D

Quand on est écrivain comme vous en plus de son travail , comment on se présente auprès de nouveaux amis par exemple ?
  • Winry89

Improvisateur de marque-pages

#84 17 Septembre 2015 21:12:38

:yeah::yeah::yeah: Un roman se rapprochant de Stephen King !!!!!!!!! Un roman fantastique mon genre préféré !!!!!!!!!!!!!!! J'ai hâte il va falloir que je prenne mon mal en patience !!!
  • N.Serpy

Lecteur du dimanche

#85 17 Septembre 2015 21:13:06

Pourriez-vous nous en dire plus sur le personnage de Max et ses motivations?
  • BettieRose

Ex-Team

#86 17 Septembre 2015 21:13:24

Winry89 a écrit

:yeah::yeah::yeah: Un roman se rapprochant de Stephen King !!!!!!!!! Un roman fantastique mon genre préféré !!!!!!!!!!!!!!! J'ai hâte il va falloir que je prenne mon mal en patience !!!

oui pareil ^^

Bonne chance pour l'écriture Mr Descamps :)

• climber_eric

Apprenti Lecteur

#87 17 Septembre 2015 21:13:40

Liloochat:

J'utilise exclusivement un ordinateur... Chaque soir, je convertis mon texte en eBook, et je le relis le lendemain sur ma tablette... Ce qui me permet de le corriger. Le lendemain soir j'impute mes corrections je continue à écrire...

Je n'ai jamais dû réécrire un chapitre, je crois que j'ai beaucoup de chance sur ce coup là :-)
  • climber_eric

Apprenti Lecteur

#88 17 Septembre 2015 21:16:36

N Serpy:

Je vais devoir vous décevoir, Max doit garder sa part de mystère... Ce que je peux dire de Max, c'est que les circonstances de la grossesse qui le concerne sont plausibles.

Il y a un côté sacrificiel dans ses motivations...
  • Clioze

Bibliophile

#89 17 Septembre 2015 21:18:17

Bouhh flippante votre réponse
    Question : Comment faites-vous pour savoir ce qui nous ferra peur ?
  • Riz-Deux-ZzZ

Community manager

#90 17 Septembre 2015 21:18:21

J'arrive un peu en retard mais cela me permet de lire d'une traite la conversation et d'avoir une vue d'ensemble.
    Comme la majorité d'entre vous j'ai beaucoup aimé ce roman et je confirme le fait que vous vous approchiez des plus grands auteurs de thrillers !

Je pense me pencher sur Alvéoles mais j'avoue que le résumé me fait moins envie que celui d'Innocenti, qui m'a tout de suite emballé !