#15 16 Novembre 2015 00:10:57
Bon, je devais accompagner à une mise en scène de l'Histoire du merle blanc de Musset et donc je me suis ti que j'allais le lire avant, histoire de savoir de quoi ça cause... Donc je l'ai emprunté et j'ai été séduite par cette histoire où l'auteur se raconte loin de l'image du poète maudit. Et du coup, puisque j'avais le livre entre les mains, j'ai commencé les autres contes. Ils sont tous très différents les uns des autres, c'est très intéressant , mais ils ont tous cette même délicatesse, une sorte de tendresse pour de malheureux que le sort n'avantage pas à de multiples niveaux.
Ça m'a coupé dans ma lecture d'Un roi sans divertissement. Il faut dire que j'en suis arrivée à un stade de l'histoire ou j'ai l'impression que tout est déjà dit alors que je n'en suis qu'à peine à la moitié, c'est extrêmement curieux. Même si je me doute que le récit va rebondir. Le récit jusque là avait pris une forme d’intensité au travers du mystère de corps qui disparaissent et brusquement cette intensité disparaît (elle aussi).
De toute façon, beaucoup de travail dans les jours qui vont venir donc je vais être obligée de mettre les lectures en stand by, jusy