#37 22 Juin 2016 10:34:12
Petit point : Vu que j'entendais beaucoup parlé de ce bouquin en bien par les gamines, je me suis dit qu'il fallait que je le lise, surtout qu'il est arrivé dans mon casier :Virus L.I.V. 3 ou la mort des livres de Christian Grenier. Un hommage officiel à Bradbury et son Fahrenheit 451. Une ado écrivain, sourde et muette dans un monde régit par un république des Lettres qui a déploré que les images et les écrans ne fassent moins réfléchir les gens et qui a donc supprimé lesdits écrans. Et là, on le voit, la lecture ne rend pas plus intelligent ni n'améliore le monde.
Enfin, évidement, c'est un roman pour ado, donc la réflexion n'est qu'amorcée, mais c'est intéressant. Bon évidement, ça finit en histoire d'amour.
Du coup, j'ai enchaîné sur l'Echappée belle, d'Anna Gavalda. Je n'avais jamais encore lu un de ses livres et celui était petit : bien pratique. Une petit virée entre frère et sœur : c'était frais, sympa. Pourquoi à renouveler.
Un rappel, une mise au point avec Genette, Figure III qui me semblait tellement obscur la première fois que je l'ai lu, il y a plus de 10 ans. Alors que là, tout était clair et limpide. Ce n'était pas une lecture plaisir, mais au final, ca m'a quand même bien fait plaisir.
Surtout, j'ai commencé Le nom du vent : un bouquin dont un pote me parle depuis près d'un an et qu'il a fini par me mettre dans les bras. De la bonne fantaisie, bine écrite et bine construite de ce que j'ai pu en lire.
Ca compense l'échec de presque tous mes challenges. Mais c'est la faute du concours.
Dernière modification par polgarra (22 Juin 2016 10:34:23)