[Suivi lecture] Naramaya II

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#131 03 Juillet 2016 09:40:04

Coucou tout le monde!!

Dimanche ensoleille par ici je pense que je vais passer ma journée dans le jardin :)

Hier soir j'ai terminé La colline aux esclaves, une magnifique histoire! On suit Lavinia une jeune fille blanche mais qui a été élevée parmi les esclaves noires... Elle ne comprend donc pas la différence entre elle et sa famille, pourquoi elle doit s'asseoir à l'église alors que eux reste debout a l'arrière par exemple... En grandissant la réalité prend place dans son esprit et elle essaye de se faire une place en tant que blanche, tout en restant proche de sa famille noire et en leur accordant plus de privilèges... Evidemment tout ne se passe pas comme prevu puisque a l'époque les personnes noires étaient considérés comme des objet, pire que des animaux et que beaucoup de blancs profitaient honteusement de cette situation...

Bref, limite un coup de cœur, mais j'ai eu du mal avec la plume de l'auteur... Apres c'est son premier roman, donc je verrais si elle écrit autre chose :)

On continue le weekend LC avec Salhuna puisqu'on enchaine avec Winter, le tome 4 des chroniques lunaires :) j'ai tellement adoré cette saga, pour une fois qu'une saga jeunesse va crescendo! Du coup hate de retrouver ces personnages et en même temps triste de savoir que c'est la fin de l'aventure...

Bonne journee a tous!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#132 03 Juillet 2016 10:26:39

Contente de te retrouver parmi nous :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#133 03 Juillet 2016 16:09:57

Je n'ai lu qu'une centaine de pages de Winter depuis ce matin, mais je pense bien m'y mettre à partir de maintenant ;)
    Bonne lecture, et tu as bien raison, profite du soleil, ici on a (encore !) de la pluie ^^
  • zoeline

Puits de lecture

#134 07 Juillet 2016 08:19:32

la colline des esclaves est dans ma PAL
  • naramaya

#135 07 Juillet 2016 16:38:16

Coucou tout le monde, rien de nouveau de mon côté, je suis toujours dans Winter, je me suis arrêtée vers la page 650 hier soir, j'avoue que le livre est long, certains passages me semblent un peu inutile, mais j'aime tellement l'univers que ça passe tout seul!
    Par contre l'objet livre c'est horrible, beaucoup trop lourd, je trouve jamais de position confortable...

Et comme ce soir je suis en VACANCES !!!!! J'aurais un peu plus de temps pour lire, surtout que je n'ai rien de prevu, on a posé des jours parce que monsieur fait un stage de parapente sur 3 jours... Moi je reste sur le plancher des vaches avec mes bouquins
  • winnies89

Restaurateur de livres

#136 07 Juillet 2016 16:57:11

Bonne lecture alors pendant tes vacances ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#137 07 Juillet 2016 17:21:31

C'est clair que ce livre est trop lourd, trop gros, mais par contre trop bien :)
    Je n'ai pas ressenti de moments inutiles, mais peut-être parce que j'étais tellement bien dans l'univers :)
    Hâte que tu le termines pour qu'on en parle :)

Bonnes vacances :D
  • naramaya

#138 09 Juillet 2016 13:43:23

Coucou tout le monde!!!

Ici il fait trop chaud, tous les volets sont fermés et nous vivons en ermites!!!
    Du coup j'en profite pour bouquiner !

J'ai terminé hier Winter, qui clos les chroniques lunaires. Agréable lecture, mais trop long par moment et l'objet livre est inconfortable au possible!!
    Mon prefere de la saga restera Cress je pense :)

J'ai commencé ce matin Une putain d'histoire de Bernard Minier, un auteur qui ne m'a encore jamais decue et que j'attends un peu au tournant avec ce livre différent des autres...

Bonne journee tout le monde!
  • chris 311830

Modératrice

#139 09 Juillet 2016 15:04:53

tu as raison, il fait chaud. Ravis de te voir de nouveau ici. contente que tes lectures te plaise en tout cas =D
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#140 09 Juillet 2016 15:14:44

C'est vrai que c'est dommage que le livre soit aussi gros pour Winter, c'est impossible de bien de poser avec ^^
    Bonne lecture avec Minier :) Je pense le commencer après ma lecture en cours ;) (lundi surement)
    Ici le soleil manque un peu, c'est couvert :(