[suivi lecture] Aelia

• Lianne

Empereur des pages

#31 26 Février 2016 22:58:37

Martyrs est vraiment génial, ça a été un de mes coups de cœur de 2015 ! Se sont des pavés mais ils valent vraiment le cas, j'attend le prochain temps avec impatience =)
  • Aelia

Lecteur confirmé

#32 27 Février 2016 11:37:45

Je note alors ^^ Les pavés ce n'est pas un problème,  j'y suis habituée :)
  • Aelia

Lecteur confirmé

#33 11 Mars 2016 18:39:45

Hey !

Ca fait un petit moment que je n'étais pas passé ici. Il faut dire que j'ai seulement terminé l'intégrale 2 des aventuriers de la mer hier soir (ou plutôt cette nuit ^^). J'ai juste complètement adoré :heart: J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette saga :-) J'ai super hâte de lire le dernier tome ! Bon par contre je vais devoir patienter un peu parce que l'édition que je veux du livre (intégral de chez j'ai lu) ne sort que début avril :-/

Maintenant je pense que je vais faire une petite pause dans la fantasy et me remettre sur l'archipel du goulag. Je l'avais un peu mis de côté mais là j'ai envie de le reprendre ^^  Ensuite je verrais mais ce sera certainement soit un étranger dans la maison de Patricia Macdonald ou L'écume des jours de Boris Vian.
  • Aelia

Lecteur confirmé

#34 17 Mars 2016 09:01:38

Finalement j'ai déjà commencé Un étranger dans la maison de Patricia Macdonald. Pour l'instant j'aime assez, ça se lit vite et bien mais j'ai un peu de mal à accrocher aux personnages.

Bonne lecture à tous :)
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#35 17 Mars 2016 09:23:26

Aelia a écrit

Finalement j'ai déjà commencé Un étranger dans la maison de Patricia Macdonald. Pour l'instant j'aime assez, ça se lit vite et bien mais j'ai un peu de mal à accrocher aux personnages.

Bonne lecture à tous :)

Tiens j'ai hâte d'avoir ton avis sur ce livre. Au résumé il a l'air bien

• Aelia

Lecteur confirmé

#36 17 Mars 2016 12:41:28

Oui le résumé est tentant ^^ J'ai dépassé la moitié et il commence enfin à avoir un peu d'action. Je pense le finir ce soir ou demain.
  • Aelia

Lecteur confirmé

#37 18 Mars 2016 14:59:54

J'ai fini un étranger dans la maison hier soir. Au final je suis assez mitigée par le roman. La première moitié est bien trop lente à mon goût, et je n'arrivais pas à accrocher aux personnages. La seconde moitié est déjà bien plus intéressante, les personnages se dévoilent bien plus et j'ai enfin pu commencer à vraiment m'intéresser à eux. Mais la fin est beaucoup beaucoup trop rapide à mon goût... Quelques pages de plus pour l'étoffer auraient été plus que bienvenue !

Maintenant j'entame L'écume des jours de Boris Vian. Ou plutôt je réentame... ça doit faire trois fois que j'essaie de lire ce bouquin, mais pas moyen de passer les cinquantes premières pages... Ce n'est pas la faute du bouquin plutôt de moi qui soit n'avais plus le temps de lire, soit je l'abandonnais pour un autre livre qui me tentait plus... Bref cette fois-ci j'espère que ce sera la bonne ! ^^
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#38 22 Mars 2016 21:32:03

Bonne lecture Aelia !

J' ai lu L' écume des jours un paquet d' années en arrière et je me souviens que ça m' avait plu ! ( en fait je crois que ça remonte au collège, le choc!  )
    Il faut insister hihi !
  • Drei-M

Chercheur de mots

#39 22 Mars 2016 21:39:18

Bonne lecture ! Je n'ai pas lu l'écume des jours de mon côté ^^
  • Miss Fox and Mr Bird

Marin sur les mers du savoir

#40 23 Mars 2016 09:04:28

Aelia a écrit

J'ai fini un étranger dans la maison hier soir. Au final je suis assez mitigée par le roman. La première moitié est bien trop lente à mon goût, et je n'arrivais pas à accrocher aux personnages. La seconde moitié est déjà bien plus intéressante, les personnages se dévoilent bien plus et j'ai enfin pu commencer à vraiment m'intéresser à eux. Mais la fin est beaucoup beaucoup trop rapide à mon goût... Quelques pages de plus pour l'étoffer auraient été plus que bienvenue !

Maintenant j'entame L'écume des jours de Boris Vian. Ou plutôt je réentame... ça doit faire trois fois que j'essaie de lire ce bouquin, mais pas moyen de passer les cinquantes premières pages... Ce n'est pas la faute du bouquin plutôt de moi qui soit n'avais plus le temps de lire, soit je l'abandonnais pour un autre livre qui me tentait plus... Bref cette fois-ci j'espère que ce sera la bonne ! ^^

Ah zut, au résume Un étranger dans la maison avait l'air prometteur. Je verrai si je le lis. Je déteste ça. Les synopsis sont comme les bandes annonces des films soit ils ont dises trop ou pas assez.

Je parle justement hier soir de L'écume des jours avec mon copain. Il en a gardé un bon souvenir. Pour lui le seul bon livre lu en cours.  Hâte de lire ta redécouverte.