[suivi lecture] Aelia

 
  • Aelia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #41 23 Mars 2016 10:25:24

    Salut tout le monde !

    @Delphine.B : Bah j'insiste mais je n'ai jamais commencé ce livre au bon moment, je pense ^^" Mais cette fois-ci je pense que ce sera la bonne ! J'en suis à une petite cinquantaine de pages et j'aime beaucoup !
    @Drei-M : Merci et bonne lecture à toi aussi. :)
    @Miss Fox and Bird : Pour un étranger dans la maison, je trouve le résumé assez fidèle au roman, il ne dévoile pas trop de choses de l'intrigue (même si j'aurais retiré quelques petites choses...) mais c'est le roman qui n'est pas à la hauteur... Pour l'écume des jours c'est une semi-redécouverte vu que je n'ai jamais dépassé les 60 premières pages ^^"

    Je n'ai pas pu trop  lire ces derniers jours j'ai eu pleins d'imprévus :/ Mais j'ai quand même réussi à avancer un peu dans ma lecture de l'écume des jours ^^ Pour l'instant je relis ce que j'avais déjà lu et comme à chaque fois, j'aime bien. J'adore le côté complètement décalé que donne Vian à son roman, et je suis épatée par son imagination :)
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #42 30 Mars 2016 22:40:07

    Alors dis moi qu'as tu pensée de L'écume de jours?
    Que compte tu lire prochainement?
  • Aelia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #43 31 Mars 2016 10:56:32

    Et oui, ça y est j’ai fini l’écume des jours ! Je comptais le terminer beaucoup plus tôt mais je n’ai quasiment pas eu le temps de lire avant hier aprèm, donc j’étais contente de l’avoir eu le temps de le terminer hier ^^
    Et j’ai beaucoup aimé l’écume des jours. J’ai adoré Colin et Chloé mais moins Chick et Alise. J’ai adoré le côté burlesque totalement décalé du roman qui donne un aspect conte fantastique à ce dernier.
    Et l’auteur joue avec la langue, les mots et les styles et j’aime ça.
    Bref ce fut une bien belle découverte, mais du fait du côté ultra décalé, je pense qu’il faut en faire plusieurs lectures pour se rendre compte de toute la richesse du texte.

    Maintenant je lis Thérèse Desqueyroux de François Mauriac. C’est mon premier livre de cet auteur J’avais très envie de le découvrir car on rapproche souvent Hervé Bazin à Mauriac et j’aime beaucoup Bazin ^^ Pour l’instant j’aime beaucoup, le personnage de Thérèse m’intrigue fortement.

    Ensuite, j’hésite entre les différents livres que j’ai empruntés à la bibliothèque à savoir : Le lion de Kessel, Le cercle des amateurs d’éplucheurs de patates de Shaffer et Barrows et Mémoires d’un rat de Zaniewski.
  • TheClo

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 31 Mars 2016 11:15:14

    L'écume des jours je l'avais vraiment beaucoup aimé même si il était un peu loufoque! C'est d'ailleurs grâce à ce livre que ma mère a lu quand elle était adolescente qu'elle a décidé de m'appeler Cloé :)

    J'ai lu Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates et j'ai adoré, je te le conseille! ;)
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #45 31 Mars 2016 11:19:15

    Je suis ravi que L'écume des jours t'ai plu. Je le lirai aussi mais pour le moment ma PAL est bien pleine...

    Je ne connais pas ta lecture actuelle du coup j'ai du allez faire des recherche sur BB, Thérèse Desqueyroux semble être un drame que j'aimerai bien découvrir pourquoi cette mère a -t-elle tenté de tuer son enfant? Je vais suivre tes impressions.

    Tout les autres titre que tu cite me sont inconnu sauf Le cercle... que j'ai lu récemment. Après tout dépend ce que tu recherche dans ta prochaine lecture avec Le cercle... tu auras un contexte historique, un roman épistolaire, des personnages haut en couleur.
    Le lion tu viveras une aventure dans les spendide savane africaine que j'aimerai beaucoup lire vu les avis.
    Mémoires d’un rat semble mené vers des réflexions philosophie tiens celui-ci aussi me plait!

    Bon je vois que mes avis ne vont pas t'aider oops mais vont allonger ma wish!

    En tout cas je suivrai avec attention tes lectures.
    Bonne lecture
  • MoodyontheMoon

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #46 31 Mars 2016 13:56:26

    Aelia a écrit

    Maintenant je lis Thérèse Desqueyroux de François Mauriac. C’est mon premier livre de cet auteur J’avais très envie de le découvrir car on rapproche souvent Hervé Bazin à Mauriac et j’aime beaucoup Bazin ^^ Pour l’instant j’aime beaucoup, le personnage de Thérèse m’intrigue fortement.


    Il est dans ma PAL depuis très longtemps mais je ne me suis jamais décidée à l'en sortir ...
    Bonne lecture ! :)

  • Aelia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #47 31 Mars 2016 16:01:01

    @TheClo : C'est justement le côté loufoque de l'écume des jours que j'ai bien aimé ! Le cercle, j'avoue, est celui qui me tente le moins dans la liste... du coup je risque de le lire en dernier.
    @Miss Fox : Ah je compatis à ton problème de PAL ! Je m’étais dit, en allant rendre mes livres à la bibli que je ne réemprunterais pas d’autres livres afin de vider un peu ma PAL… Au final j’ai emprunter 4 livres et 3 mangas … oups ! oops
    Pour Thérèse Desqueyroux, ce n’est pas son enfant mais son mari qu’elle essaie de tuer ;) (pas sûr que ce soit mieux…) Le cercle ne me tente pas trop, je vais plutôt me diriger vers les mémoires d’un rat… dont je n’ai fait que survoler le résumé, mais le titre m’attire irrésistiblement.
    @Law Moody : Je ne peux que te recommander de le sortir de ta PAL, il est vraiment bien ! Surtout si tu aimes les intrigues familiales ;)

    Et voilà, Thérèse Desqueyroux est déjà fini, il faut dire que le livre est petit (140p environ). J'ai vraiment aimé. Il ne se passe pas grand-chose mais on es toujours dans la tête de Thérèse, on suit son cheminement pour comprendre pourquoi elle a voulu empoisonner son mari... C'est très intéressant, j'ai été conquise par le personnage de Thérèse, totalement prisonnière des conventions sociales et de sa solitude extrême. On la sent complètement déprimée, essayant à tout prix de sortir sa "cage" sans réussir. Il y a un côté dérangeant, car au final, on a de la pitié pour Thérèse, qui a tentée de tuer son mari, alors qu'on ne ressent strictement rien pour la victime. Même, on finirait presque comme Thérèse, à souhaiter le voir mourir.
    Bref, Thérèse est un personnage qui m’a fascinée et qui, je pense, risque de hanter longtemps. ^^

    Et maintenant je vais me lancer dans les mémoires d’un rat. Le titre m’intrigue trop pour faire languir ce livre plus longtemps sur ma table de chevet !

    Bonne lecture à tous :-)

    Dernière modification par Aelia (31 Mars 2016 16:01:28)

  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #48 31 Mars 2016 16:33:43

    Miss Fox and Mr Bird a écrit

    Je ne connais pas ta lecture actuelle du coup j'ai du allez faire des recherche sur BB, Thérèse Desqueyroux semble être un drame que j'aimerai bien découvrir pourquoi cette mère a -t-elle tenté de tuer son enfant? Je vais suivre tes impressions.


    lol, oops :tim:

    Je suis a l'ouest total! Mais cela doit comme même bien à lire...
    Bonne lecture avec Mémoires d'un rat

  • Aelia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #49 31 Mars 2016 16:49:03

    Le plus drôle, en lisant ton commentaire, je me suis : ah bon, elle tente de tuer son enfant  en plus de son mari ! O_O c'est à la fin du roman que je me suis rendu compte que non :lol:
    Mais sinon oui, c'est une excellente lecture ^^
  • Miss Fox and Mr Bird

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #50 31 Mars 2016 21:23:30

    oops