#47 31 Mars 2016 16:01:01
@TheClo : C'est justement le côté loufoque de l'écume des jours que j'ai bien aimé ! Le cercle, j'avoue, est celui qui me tente le moins dans la liste... du coup je risque de le lire en dernier.
@Miss Fox : Ah je compatis à ton problème de PAL ! Je m’étais dit, en allant rendre mes livres à la bibli que je ne réemprunterais pas d’autres livres afin de vider un peu ma PAL… Au final j’ai emprunter 4 livres et 3 mangas … oups ! oops
Pour Thérèse Desqueyroux, ce n’est pas son enfant mais son mari qu’elle essaie de tuer ;) (pas sûr que ce soit mieux…) Le cercle ne me tente pas trop, je vais plutôt me diriger vers les mémoires d’un rat… dont je n’ai fait que survoler le résumé, mais le titre m’attire irrésistiblement.
@Law Moody : Je ne peux que te recommander de le sortir de ta PAL, il est vraiment bien ! Surtout si tu aimes les intrigues familiales ;)
Et voilà, Thérèse Desqueyroux est déjà fini, il faut dire que le livre est petit (140p environ). J'ai vraiment aimé. Il ne se passe pas grand-chose mais on es toujours dans la tête de Thérèse, on suit son cheminement pour comprendre pourquoi elle a voulu empoisonner son mari... C'est très intéressant, j'ai été conquise par le personnage de Thérèse, totalement prisonnière des conventions sociales et de sa solitude extrême. On la sent complètement déprimée, essayant à tout prix de sortir sa "cage" sans réussir. Il y a un côté dérangeant, car au final, on a de la pitié pour Thérèse, qui a tentée de tuer son mari, alors qu'on ne ressent strictement rien pour la victime. Même, on finirait presque comme Thérèse, à souhaiter le voir mourir.
Bref, Thérèse est un personnage qui m’a fascinée et qui, je pense, risque de hanter longtemps. ^^
Et maintenant je vais me lancer dans les mémoires d’un rat. Le titre m’intrigue trop pour faire languir ce livre plus longtemps sur ma table de chevet !
Bonne lecture à tous :-)
Dernière modification par Aelia (31 Mars 2016 16:01:28)