[Suivi Lecture] Erikia

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#71 20 Octobre 2015 08:45:51

La Trilogie des Trylles a juste une couverture magnifique !!
    Bonne lecture :)
  • cassie56

Livraddict Team

#72 20 Octobre 2015 08:49:26

Salhuna a écrit

La Trilogie des Trylles a juste une couverture magnifique !!

:+1:

• erikia

A la découverte des livres

#73 20 Octobre 2015 16:27:14

@Salhuna : Oui la couverture est magnifique ! :pink:

Alors j'ai enfin commencé ma première lecture en VO pour le challenge Read In english ! C'est A thousand pieces of you, une très bonne histoire pour l'instant. Puisque c'est ma première lecture en VO j'ai voulu prendre un niveau en anglais pas trop difficile et pour le moment j'ai compris l’essentiel. Je suis plutôt fière de moi puisque le thème du roman concerne les voyages parallèles, et j'ai compris même le champs lexical associé ! Par contre, je passe plus de temps que sur mes lectures en français. En 2 jours je n'ai lu que 78  pages et j'en suis au 9ème chapitres. Mais moi qui est l'habitude de lire mes livres d'une seule traite cela me perturbe un peu ! Je sens que je finirais le livre la semaine prochaine vu le temps que je mets à le lire :goutte: :emb:
  • erikia

#74 20 Octobre 2015 16:28:56

Dédé a écrit

Sinon ma série du moment c'est Gotham tu connais ?

@Dédé : Oui je connais ! J'en suis à l'épisode 4 ou 5 je ne sais plus exactement mais j'aime bien ! J'ai beaucoup de retard sur mes séries comme sur mes lectures d'ailleurs :')

• Psychée Délik

Amant des romans

#75 20 Octobre 2015 16:34:03

erikia a écrit

Alors j'ai enfin commencé ma première lecture en VO pour le challenge Read In english ! C'est A thousand pieces of you, une très bonne histoire pour l'instant. Puisque c'est ma première lecture en VO j'ai voulu prendre un niveau en anglais pas trop difficile et pour le moment j'ai compris l’essentiel. Je suis plutôt fière de moi puisque le thème du roman concerne les voyages parallèles, et j'ai compris même le champs lexical associé ! Par contre, je passe plus de temps que sur mes lectures en français. En 2 jours je n'ai lu que 78  pages et j'en suis au 9ème chapitres. Mais moi qui est l'habitude de lire mes livres d'une seule traite cela me perturbe un peu ! Je sens que je finirais le livre la semaine prochaine vu le temps que je mets à le lire :goutte: :emb:

C'est normal que tu lises plus lentement dans une langue étrangère !
    Personnellement, j'ai un rythme de lecture plutôt rapide. Pourtant, dès que je lis en anglais, j'ai l'impression d'être une tortue... C'est une question d'habitude. Plus on lit en anglais, plus ton cerveau sera habitué et cela nous semblera plus facile, plus fluide.
    Déjà, prendre l'initiative de lire dans une langue étrangère est une preuve de volonté ! ;)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#76 20 Octobre 2015 17:49:26

C'est ce qui va me faire peur quand je commencerai la VO, je crois que je lirais des livres en VF en même temps, sinon je risque d'avoir l'impression de ne pas avancer ^^
  • erikia

#77 20 Octobre 2015 19:22:32

@Psychée Délik : Ah super merci cela me rassure ! Car lorsque je lis et que je vois toutes ces pages défiler je me dis que j'avance alors que finalement j'ai n'est lu que 5 pages ... Mais bon je ne perds pas espoir après tout il y a un début à tout !

@Salhuna : Ça me fait plaisir qu'une autre personne soit au même rythme que moi car j'ai l'impression que tout le monde lis en VO ! On est 2 dans le même bateau donc courage ;) Et je pense que moi aussi, je vais lire jusqu'au chapitre 10 puis je vais me remettre en français pour ne pas me dégoûter dès le début !

Merci à vous en tout cas ! :heart:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#78 20 Octobre 2015 20:21:03

Je vais commencer tout juste la lecture VO, alors ça me fait peur car mon niveau est assez moyen.
    J'ai acheté pour commencer une romance : Maybe Someday de Colleen Hoover. Je me dis que ce doit être simple et abordable comme style. Et ce roman a eu pas mal de bons avis alors... ;)

Oui, je pense qu'il faut commencer doucement, sinon on risque de ne pas y prendre de plaisir ^^
    Bonne soirée :)
  • erikia

#79 20 Octobre 2015 20:30:20

@Salhuna : J'ai une amie qui l'a lu ! Mais elle a l'habitude de lire en VO, en tout cas elle l'avait adoré :) Il faudrait que je lise un livre de cette auteur un jour !
    Tu me diras si tu l'aimes en tout cas. :-)

Dernière modification par erikia (20 Octobre 2015 20:30:41)

• Cannibal

Apprenti Lecteur

#80 20 Octobre 2015 20:31:56

Personnellement je ne lis pas en Vo car cela me fait très peur, et je ne sais surtout pas avec qu'elle lire je pourrais commencer .. Bonne chance en tout cas !
    Bonne lecture :heart: