[Suivi lecture] Arsenic

• Arsenic

Apprenti Lecteur

#51 11 Août 2016 21:07:32

Je l'imaginais bien plus niais en fait... ^^ J'ia lu quelques bouquins du genre et je pensais que j'allais être blasée alors que là, c'est plutôt une lecture sympa. J'ai envie de savoir ce qu'il arrive à la petite communauté et même si y'a pas mal de trucs qu'on sent arriver à des kilomètres, y'a quelques surprises qd même :) Bref, je m'attendais pas vraiment à accrocher (c'est une lecture commune avec des potes en fait XD )
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#52 12 Août 2016 14:04:04

J'ai fini La blibliothèque des coeurs cabossés et j'ai bien apprécié. Un roman feel good avec sa dose de niais et de prévisible mais où sont mentionnés plein de super livres. Je pensais pas mais j'ai bien aimé le perso principal.

J'ai commencé Miss Peregrine et les enfants particuliers. J'en suis au tout début, mais le style me plait bien. :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#53 12 Août 2016 14:05:45

Ca fait un certain temps que Miss Peregrine et les enfants particuliers me fait de l'œil et j'hésite à commencer cette histoire... Je ferais donc attention à ton avis :)
    Bonne lecture :)
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#54 16 Août 2016 15:51:08

Miss Peregrine, c'était vraiment chouette. Par contre, le tome est vraiment une introduction pour la suite, la fin reste très ouverte. Le côté fantastique du livre m'a bien plu, j'irai voir le film (j'avais vu la BA avant de commencer ma lecture) et je lirai la suite.

J'ai fini la série de mangas A Silent Voice. C'est très beau et très émouvant mais c'est assez dur qd même. J'ai donc pas mal larmoyé.

Je suis sortie ce weekend, et j'ai acheté quelques livres donc ma PAL augmente petit à petit sans diminuer ^^"
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#55 20 Octobre 2016 22:08:41

Ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici ^^ La faute aux vacances, notamment.
    Pourtant, j'ai lu pas mal de trucs. J'ai notamment fini la trilogie de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Au final, j'étais assez déçue parce que ça m'a semblé être une longue histoire qui s’étale sur 3 tomes. Les photos deviennent un prétexte pour allonger l'histoire et c'est dommage parce que l'ambiance un peu gothique m'a bien plu.

Sinon, j'ai lu plusieurs livres, qques mangas et 1-2 BD.
    En ce moment, j'alterne entre La main gauche de la nuit dans les transports et Jeu d'enfants chez moi. J'espère arriver à les finir avant d'enchainer d'autres livres. :)
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#56 21 Octobre 2016 17:43:16

A silent voice me tente énormément! Ce que tu en dis me donne envie de courir acheter le premier tome (même si ça à l'air triste...)
    Dommage que Miss Peregrine t'ai un peu déçu... personnellement j'ai bien aimé même si un point m'avais embêté...
  • TheClo

Chercheur de mots

#57 21 Octobre 2016 18:25:25

J'ai très envie de commencer la saga Miss Peregrine, surtout avec la sortie du film!
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#58 12 Janvier 2017 18:53:12

Encore une fois, j'avais délaissé mon suivi... ^^'  Allez, bonne résolution livresque 2017 : être plus assidue dessus ! :D

Je ne vais pas faire la liste de ce que j'ai lu mais plutôt le point sur ce que j'ai en cours  :

- sur ma liseuse : Les rivières de Londres de Ben Aaronovitch.
    C'est un livre qui mêle enquête policière très anglaise et magie. Suite à sa rencontre avec un fantôme, le héros, apprenti policier, est recruté dans une unité chargée des enquêtes surnaturelles.
    Ce qui est bien, c'est que le héros découvre tout donc ça nous permet de découvrir en même temps que lui tout l'aspect magique qui ne ressemble pas à Harry Potter ;) . Je trouve l'atmosphère de l'enquête très anglaise. J'en suis au 3/4 du livre et ça me plait bien. L'auteur a bien dosé l'enquête et la magie et le héros est sympa.
    En plus, ça fait partie d'une série donc je lirai certainement la suite. :)

- sur ma table de chevet : j'ai en livre papier You're never weird on the internet (almost) de Felicia Day.
    C'est une actrice et productrice américaine qui est notamment connue pour The Guild, une websérie sur des joueurs en ligne, dont elle est la créatrice. Elle a d'ailleurs pas mal joué à des MMORPG, c'est ce qui l'a inspiré pour la série. C'est une actrice qui a souvent des petits rôles de persos assez geeks. elle a aussi sa chaine youtube.
    Le livre est son autobiographie où elle raconte comment d'enfant très timide qui a été scolarisée à la maison, elle est passée de "reine des geeks" (surnom qu'elle n'apprécie pas forcément mais qui la résume bien, je trouve).
    Je le lis en anglais mais ça se lit super bien. J'en ai lu une 60aine de pages mais je ris beaucoup, elle a une façon de raconter les situations très fun. On a plus l'impression que c'est une connaissance ou une amie sympa qui te parle de sa vie plutôt qu'une célébrité intimidante ! 

Dans mes livres en pause, j'ai La main gauche de la nuit et Métro 2033 dont j'ai parlé plus haut. J'ai un blocage sur ces livres, je les remprendrai certainement plus tard mais pour le moment, je préfère lire des trucs plus " fun" :D
  • Arsenic

Apprenti Lecteur

#59 13 Janvier 2017 13:31:24

J'ai fini Les Rivières de Londres. C'était bien sympa, j'en lirai certainement d'autres de cette série ne serait-ce que pour en savoir plus sur la magie parce que je suis restée sur ma faim sur certains aspects. :)

J'ai ensuite commencé L'Écume des Jours de Boris Vian. C'est très particulier comme univers, au début, je me suis demandé plusieurs fois si j'avais bien lu ce que je lisais XD pour l'instant, je suis perplexe mais j'ai même pas lu un quart donc je continue tranquillement.
  • Lianne

Empereur des pages

#60 13 Janvier 2017 13:36:59

La série (dans sa globalité) du Dernier Apprenti Sorcier est vraiment sympa je trouve, chaque livre nous fait découvrir de nouveau coté au monde et de Londres, le second est sur le Jazz . C'est une des séries que je prend plaisir à lire à chaque fois ^^