Encore une fois, j'avais délaissé mon suivi... ^^' Allez, bonne résolution livresque 2017 : être plus assidue dessus ! :D
Je ne vais pas faire la liste de ce que j'ai lu mais plutôt le point sur ce que j'ai en cours :
- sur ma liseuse :
Les rivières de Londres de Ben Aaronovitch.
C'est un livre qui mêle enquête policière très anglaise et magie. Suite à sa rencontre avec un fantôme, le héros, apprenti policier, est recruté dans une unité chargée des enquêtes surnaturelles.
Ce qui est bien, c'est que le héros découvre tout donc ça nous permet de découvrir en même temps que lui tout l'aspect magique qui ne ressemble pas à Harry Potter ;) . Je trouve l'atmosphère de l'enquête très anglaise. J'en suis au 3/4 du livre et ça me plait bien. L'auteur a bien dosé l'enquête et la magie et le héros est sympa.
En plus, ça fait partie d'une série donc je lirai certainement la suite. :)
- sur ma table de chevet : j'ai en livre papier
You're never weird on the internet (almost) de Felicia Day.
C'est une actrice et productrice américaine qui est notamment connue pour
The Guild, une websérie sur des joueurs en ligne, dont elle est la créatrice. Elle a d'ailleurs pas mal joué à des MMORPG, c'est ce qui l'a inspiré pour la série. C'est une actrice qui a souvent des petits rôles de persos assez geeks. elle a aussi sa chaine youtube.
Le livre est son autobiographie où elle raconte comment d'enfant très timide qui a été scolarisée à la maison, elle est passée de "reine des geeks" (surnom qu'elle n'apprécie pas forcément mais qui la résume bien, je trouve).
Je le lis en anglais mais ça se lit super bien. J'en ai lu une 60aine de pages mais je ris beaucoup, elle a une façon de raconter les situations très fun. On a plus l'impression que c'est une connaissance ou une amie sympa qui te parle de sa vie plutôt qu'une célébrité intimidante !
Dans mes livres en pause, j'ai La main gauche de la nuit et Métro 2033 dont j'ai parlé plus haut. J'ai un blocage sur ces livres, je les remprendrai certainement plus tard mais pour le moment, je préfère lire des trucs plus " fun" :D