[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1001 26 Février 2012 11:30:37

Coucou tout le monde :).

J'ai terminé 1984 hier. J'ai dû un peu m'accrocher quand même mais la fin est géniale. En ce moment, je lis Anita Blake, tome 2 : Le cadavre rieur de Laurell K. Hamilton.
  • Siana

Espoir de la lecture

#1002 26 Février 2012 11:35:07

Je n'ai jamais réussis à le finir 1984 pourtant il n'est pas mal mais je ne sais pas, je n'y arrive pas. Je retenterai l'expérience à un moment plus opportun. En tout cas je suis ravie qu'il t'ait plu et du coup de savoir que la fin est bien ça me remotive un peu.

Bonne lecture avec anita blake (moi je n'ai pas accroché dès le premier tome)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#1003 27 Février 2012 19:30:27

Alors alors tu en pense quoi de "1984" ? :aouh:
  • Iluze

Ex-Team

#1004 28 Février 2012 16:40:06

Ben 1984, j'ai eu du mal quand même mais j'ai adoré la fin. Mon avis complet est ici. J'ai aussi lu un comics bien trippant : Légendes : Les enchantés de Nick Percival. Ce sont des personnages de contes qui butent des monstres. Il va être adapté en film d'ailleurs.

Et en ce moment, je lis Entremonde de Neil Gaiman et Michael Reave. Pour le moment, ça me fait penser aux juvéniles d'Heinlein donc ça commence bien ^^.
  • Iluze

Ex-Team

#1005 01 Mars 2012 10:06:47

J'ai terminé Entremonde de Neil Gaiman et Michael Reaves. Ce fut un livre jeunesse très plaisant qui m'a un peu fait penser à Green Lantern. Un chouette petit livre de science-fiction !

Je viens de commencer Loin des mosquées d'Armel Job :

Turc grandi en Belgique, Evren achève à Cologne de brillantes études de comptabilité. Hébergé chez son oncle, ce garçon de vingt et un ans, encore chaste et au visage ingrat, s'éprend de sa cousine – la belle et sensuelle Derya. Rentré en Belgique, Evren fait part aux siens de sa décision : il va épouser Derya. Une délégation familiale se rend donc en Allemagne pour demander la main de la jeune fille. Mais les choses ne tournent pas exactement comme prévu : Derya éconduit Evren.

Du contemporain ! Ça faisait longtemps ^^.

• Pancake_au_miel

Enfileur de mots

#1006 01 Mars 2012 10:09:24

L'entremonde me tente pas mal, j'avais bien aimé stardust de gaiman ^^
    Bonne lecture avec Loin des mosquées!
  • Iluze

Ex-Team

#1007 01 Mars 2012 10:24:32

Je n'ai pas lu Stardust mais j'avais lu L'étrange vie de Nobody et franchement je préfère Entremonde. Joey, le héros est vraiment un petit garçon adorable. J'aimerais bien avoir un fils comme lui !
  • Iluze

Ex-Team

#1008 04 Mars 2012 15:59:39

Hello tout le monde :-)

J'ai publié mon avis sur Entremonde de Neil Gaiman et Michael Reaves et j'ai terminé ce matin Loin des mosquées d'Armel Job.

En ce moment, j'ai 2 lectures en cours : Fille de rouge d'Isabelle Alonso et La page blanche de Boulet et Pénélope Bagieu.

<image>

<image>
  • Iluze

Ex-Team

#1009 05 Mars 2012 08:45:50

J'ai terminé ces deux livres et je plonge maintenant dans Little brother de Cory Doctorow, un bon livre pour geek, je sens que je vais adorer ^^.

J'ai publié mon avis sur loin des mosquées pour ceux que cela intéresse ;).
  • Iluze

Ex-Team

#1010 07 Mars 2012 07:02:35

En parallèle, j'ai commencé Le dernier apprenti sorcier, tome 1 : Les rivières de Londres de Ben Aaronovitch qui sort dans pile une semaine et je peux déjà vous dire que c'est de la balle ^^. Pour l'instant, ce sont des enquêtes surnaturelles avec une bonne dose d'humour anglais, ça ne peut qu'être bien.

<image>

A Londres, le jeune sergent Grant monte la garde sur une scène de crime. Il est attiré par un personnage tapi dans le portique de l'église Saint Paul, il prétend avoir assisté au meurtre qui vient de se produire et être un fantôme. Grant voit là l'opportunité de se distinguer et c'est aussi l'avis du capitaine Nightingale qui dirige un service de police un peu spécial.

Et mon avis sur La page blanche est en ligne.