[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1131 29 Septembre 2012 09:56:13

Je l'ai terminé ce matin. C'est un ouvrage assez intéressant. J'ai appris des tas de choses sur la vie de Bram Stoker ! Maintenant, je regrette 2 choses :
    - toutes les notes sont retranscrites alors que certaines sont sans intérêt.
    - Sur la couverture et dans le résumé, on nous parle beaucoup de Dracula alors que dans les notes, ça ne représente qu'un chapitre de 20 pages.

Et maintenant, je lis Scintillation de John Burnside, un roman qui amène des avis très opposés. Il mélange plusieurs genres : thriller, fantastique, dystopie,... J'espère que je vais accrocher !
  • Thalia

Ex-Team

#1132 29 Septembre 2012 11:46:08

Le journal de Stocker ... un chapitre de 20 pages que pour Dracula ... mince, je pensais que ça en parlerait beaucoup plus que ça :/

Bonne lecture avec Scintillation. Il m'intéressait moins que Accabadora ... mais j'attendrais ton avis pour voir si tu me donnes envie ou pas ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1133 29 Septembre 2012 14:49:07

Merci pour les infos =)
    Et bonne nouvelle lecture !
  • Iluze

Ex-Team

#1134 03 Octobre 2012 19:10:13

Je ne savais pas sur quel pied danser avec Scintillation. Finalement, je l'ai terminé aujourd'hui. Je reste mitigée mais je finis sur une bonne note car j'ai enfin compris où l'auteur voulait nous emmener !

Aujourd'hui, j'ai également lu une centaine de pages de Vampire Story, tome 1 : 13 balles dans la peau de David Wellington. Pour l'instant, ça me plait ! J'ai l'impression que l'auteur s'est amélioré depuis sa première saga, Zombie Story. Les personnages sont bien plus charismatiques et le rythme est assez soutenu.
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1135 03 Octobre 2012 21:56:55

Je compte lire Scintillation mais parce que ma mère a adoré et question livres, je lui fait confiance à fond. Et j'aime beaucoup la couverture. :)
    Sinon, bonne lecture avec Vampire Story, c'est une série qui change des vampires sexys et ça fait du bien.
  • Iluze

Ex-Team

#1136 07 Octobre 2012 12:10:56

J'ai terminé 13 balles dans la peau. Effectivement, ça change de ce qu'on peut lire d'habitude sur les vampires. J'ai bien aimé le duo Arkeley/Caxton.

J'ai entamé hier Sur des mers plus ignorées de Tim Powers, que le chapelier fou m'a tiré au sort pour ce mois-ci. J'ai un peu de mal à rentrer dedans mais c'est surement parce qu'en ce moment, j'ai envie de tout lire en même temps et résultat, je ne me concentre pas sur ce que je lis. Ça vous est déjà arrivé ? Vous faites quoi dans ces cas-là ?
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1137 07 Octobre 2012 12:27:07

Ça m'est aussi arrivée et dans ce cas là, j'essaye d'avancer un peu et si je ne suis toujours pas concentrée, je laisse le roman de côté en me disant que je reprendrais plus tard même s'il se passe des mois ou des années.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1138 07 Octobre 2012 13:36:15

Idem, j'ai déjà laissé de côté un roman ou deux comme ça, que je sais que je reprendrai un jour.
    Et en cas de soucis de concentration, je fais une pause BD ou jeunesse. J'ai toujours plusieurs jeunesse en stock pour ce genre d'occasion, des titres que je sais être très bons et qui se liront comme un rien ^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1139 07 Octobre 2012 14:27:17

Je relis un de mes romans préférés : ça calme le jeu et me permet  de me recentrer ensuite sur une envie plus précise :)
  • Iluze

Ex-Team

#1140 11 Octobre 2012 08:05:36

Merci pour vos conseils :). Finalement, j'ai mis Sur des mers plus ignorées en pause. J'ai terminé Le coeur du monde, tome 1 : Farlander de Col Buchanan et j'ai commencé Princess Jellyfish, tome 5 d'Akiko Higashimura et en néerlandais Chatroom d'Helen Vreeswijk, un thriller YA. Pour l'instant, je comprends assez bien, pourvu que ça dure !