[Suivi Lecture] Iluze

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1151 25 Octobre 2012 18:39:31

Magies Secrètes ?

Sandoval a fait des trucs plus chelous comme les bêtises de xinophyxerox, très particulier. Là il est allé très loin dans le fantastique, j'ai eu plus de mal à accrocher, sinon j'adore.
  • Iluze

Ex-Team

#1152 25 Octobre 2012 18:52:56

Oui, c'est ça ^^. Hâte de voir ce que ça donne.

Tony Sandoval pour l'instant, je n'ai lu que le cadavre et le sofa et Nocturno et j'ai adoré les 2. Je note tout de même le titre que tu me donnes, on ne sait jamais.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1153 26 Octobre 2012 08:42:11

Il fallait que ce soit Lelf pour trouver le titre. Elle est incollable :P
    J'ai bien tenté d'aller sur ton profil mais je n'ai vu que Le trône de fer et là je me suis rendue compte que ce n'était pas possible que ce soit ça :ptdr:
  • Lelf

#1154 26 Octobre 2012 10:20:32

Ou alors un remake "Le trône de fer à vapeur" :p

J'ai très envie de lire Magies Secrètes aussi depuis que j'ai vu l'annonce de création de Pandore :)
  • Iluze

Ex-Team

#1155 26 Octobre 2012 10:48:55

Ah, ça serait sympa comme remake :P.

Donc, j'ai terminé hier Trois ombres au soleil, sympathique même si pas mal de choses m'ont déplu finalement.

Et j'ai donc commencé : Magies secrètes d'Hervé Jubert

<image>

L'empereur de Sequana veut faire disparaître la magie de sa cité et persécute les êtres féeriques. Ils trouvent refuge dans l'hôtel de Beauregard, un détective de l'étrange qui travaille officiellement pour le pouvoir. Depuis quelque temps, des sorts sèment le chaos dans la cité. Une entité maléfique répand la terreur, personne n'est à l'abri. Armé de sa canne-épée, assisté de la jolie Jeanne aux étranges pouvoirs, Beauregard enquête dans les ruelles et les palais de la capitale, transformée en théâtre de cauchemars.

Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant, ça n'augure que du bon ! Je sens déjà que c'est décalé et surtout, le style est assez travaillé. Pour une fois qu'on ne prend pas les ados pour des imbéciles pour lesquels on doit simplifier au maximum le style et les intrigues, j'apprécie.

Au niveau des chroniques, j'ai publié hier celle de Sailor Moon, tome 1 et aujourd'hui, je m?occupe de celle de Bruxelles-midi.

• Lelf

#1156 26 Octobre 2012 10:51:53

En fait je crois que Pandore n'est pas spécialement jeunesse. J'ai eu l'occasion d'en lire un et y'avait absolument rien de jeunesse (j'en reparlerai plus tard, pour l'instant j'en parle pas trop, sauf MP éventuellement) et les quelques échos que j'ai eu d'un titre ou l'autre ne laissaient pas non plus présager de trucs orientés vraiment à fond jeunesse.
    Pourquoi pas. Je trouve juste ça curieux de se coller volontairement une étiquette. ^^
  • Iluze

Ex-Team

#1157 26 Octobre 2012 10:58:08

Je te dirai ça quand j'aurai plus avancé mais je suis vraiment partie sur cette idée vu que dans la lettre que j'ai reçu, ils y faisaient bien mention d'une collection fantasy YA. Enfin, ils utilisent peut-être cette étiquette car ils savent que c'est vendeur.
  • Lelf

#1158 26 Octobre 2012 11:24:56

Moi aussi je suis partie avec cette idée pour ma lecture et au final y'avait rien de rien jeunesse (je crois que même l'auteur(e) le dit d'ailleurs si j'ai bien compris). Donc bon. Peut être certains titres sont plus connotés que d'autres. Sinon ça restera un mystère ^^
  • Iluze

Ex-Team

#1159 27 Octobre 2012 20:26:12

Terminé aujourd'hui, c'était une lecture plutôt rapide. J'ai beaucoup aimé l'univers même quelques petits éléments me chiffonnent (Beauregard qui a 20 ans alors que vu son comportement et son expérience, on lui donnerait facilement 10 de plus par exemple). Je pense que ce titre-ci est aussi bien adapté à un lectorat adolescent qu'adulte.

Maintenant, changement de style, je prépare le combat d'auteurs et je me lance dans Ce qui mordait le ciel... de Serge Brussolo. Le résumé ne me tente pas trop à la base mais j'ai vu pas mal de bonnes critiques donc allons-y gaiement =D.

<image>

Rien de plus varié que les rituels funéraires des planètes habitées. Mais pour la Compagnie Intergalactique de Pompes Funèbres, il n'existe aucun cérémonial, si compliqué soit-il, dont elle ne puisse s'acquitter. Du moins en principe. Et sauf erreur... Comme celle qui consiste à expédier à la mauvaise adresse et sous la mauvaise étiquette un produit destiné à développer autour du cadavre un agglomérat cristallin indestructible. C'est ce qui s'est passé sur la planète Sumar, où de gigantesques ruminants, les thomocks, ont été vaccinés avec ledit produit. Dépêché sur Sumar par la C.I.P.F. pour rendre compte de la situation, David débarque dans un monde en pleine métamorphose auquel les autochtones tentent de s'adapter, ajoutant leur folie à celle du paysage.

• Solessor

Guide touristique des librairies

#1160 27 Octobre 2012 21:52:11

Salut Iluze !
    ça m'a l'air assez original en tout cas cette nouvelle lecture ! Même si ça me laisse un peu perplexe... Je lirai ton avis :)