[Suivi Lecture] Iluze

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1161 27 Octobre 2012 22:39:39

Bonne lecture avec Brussolo ! C'est la première fois que tu lis cet auteur ou pas ? Perso, je l’apprécie beaucoup mais je n'ai pas lu celui là et comme il écrit dans beaucoup de genres, on trouve facilement son bonheur. :)
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1162 28 Octobre 2012 08:39:20

C'est vrai que je situais plus Brussolo dans le polar... et j'en ai vu passer un ou deux qui sont plus fantastique/horreur !
    Polyvalent le type :)
  • Iluze

Ex-Team

#1163 28 Octobre 2012 08:42:31

Oui très polyvalent :). J'ai déjà lu un Peggy Sue de lui quand j'étais ado car oui, il écrit aussi pour la jeunesse ;).
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1164 28 Octobre 2012 12:01:51

Iluze a écrit

Terminé aujourd'hui, c'était une lecture plutôt rapide. J'ai beaucoup aimé l'univers même quelques petits éléments me chiffonnent (Beauregard qui a 20 ans alors que vu son comportement et son expérience, on lui donnerait facilement 10 de plus par exemple). Je pense que ce titre-ci est aussi bien adapté à un lectorat adolescent qu'adulte.

Ouais donc ça continue de confirmer mon impression qu'ils marquettent cette série en ado alors qu'elle l'est pas spécialement.
    Je préfère la version Scrinéo qui est de publier en adulte un truc qui peut toucher aussi les grands ados tout en lui faisant une discrète promo avec d'autres bouquins jeunesse, ça restreint moins le lectorat ^^
    Ceci dit, Magies Secrètes me tente toujours bien. Bon, j'irai pas l'acheter je pense. Pas en neuf en tout cas, mais je le testerais bien.

• Iluze

Ex-Team

#1165 30 Octobre 2012 17:38:43

Yop, yop

Si ça vous intéresse, j'ai publié mon avis sur Une place à prendre de J.K. Rowling.

J'ai lu la moitié de Ce qui mordait le ciel... de Serge Brussolo. Je trouve ça plutôt chouette pour l'instant. Cet auteur a vraiment une imagination débordante !
  • Iluze

Ex-Team

#1166 31 Octobre 2012 15:04:58

J'ai terminé ce matin Ce qui mordait le ciel... de Serge Brussolo. J'ai vraiment bien aimé. L'auteur a  plein d'idées sur les conséquences que peut avoir la bévue qu'a fait l'entreprise de pompes funèbres. Bon, je regrette un peu la fin ouverte tout de même.

J'ai entamé Clairvoyance, tome 1 : La maison de l'ombre d'Amélie Sarn pour être dans le thème d'Halloween.
    <image>
    Un petit livre d'horreur pour ados qui se lit bien pour l'instant. C'est assez classique : emménagement dans une maison dans laquelle il y a eu un crime et tout le toutim mais j'accroche bien avec Emma, l'héroïne plutôt introvertie. Il sort le 7 novembre prochain.

Et pour rester dans le thème, chronique de Nocturno de Tony Sandoval sur le blog.
  • Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1167 31 Octobre 2012 15:39:34

Ta nouvelle lecture me tente beaucoup. Bonne continuation :)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1168 31 Octobre 2012 17:59:55

Bonne lecture, Iluze ! Et je vais commencer mon Brussolo aussi ! :D
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1169 31 Octobre 2012 21:47:17

Bonne lecture!
  • Iluze

Ex-Team

#1170 02 Novembre 2012 18:53:09

Merci les filles :). J'ai terminé aujourd'hui Clairvoyance. Je pensais être grandement déçue de ce livre car plus j'avancais, plus mon hypothèse sur ce qui s'est passé dans cette maison se renforçait. Mais ça me paraissait vraiment trop évident. Et finalement, 20 pages avant la fin, l'auteure m'a bien surprise donc j'ai finalement bien apprécié cette lecture.

J'entame maintenant La dernière flèche de Jérôme Noirez
    <image>

La fille de Robin des Bois sort de l'ombre... Diane de Loxley est une adolescente belle et farouche, au caractère trempé comme l'acier. Rien d'étonnant quand on est la fille de Robin des Bois. Mais il est difficile d'être l'héritière d'une légende. Diane veut de l'action, Londres va la lui fournir. La cité tentaculaire, pleine de bruits et de fureurs, est contrôlée par de ténébreux démons. Afin de les combattre, la fille de Robin devra s'associer avec le séduisant et mystérieux prince des mendiants, et rassembler les anciens compagnons de Sherwood. Sans compter un allié inattendu, l'ennemi intime de son père, le terrible shérif de Nottingham.