#1181 06 Novembre 2012 08:22:01
Ouch les 8 premiers volumes rassemblés, effectivement, ça doit être lourd !
J'ai terminé hier soir
La dernière flèche de Jérôme Noirez. Agréable à lire, j'aime bien comment l'auteur a donné une suite à l'histoire de Robin des bois.
J'ai entamé hier
Parfums de Philippe Claudel, un recueil de nouvelles. Chacune d'elles nous présente un parfum qui a marqué l'auteur durant son enfance ou adolescence. Les odeurs sont classées par ordre alphabétique.
<image>"En dressant l'inventaire des parfums qui nous émeuvent - ce que j'ai fait pour moi, ce que chacun peut faire pour lui-même-,on voyage librement dans une vie. Le bagage est léger. On respire et on laisse aller. Le temps n'existe plus : car c'est aussi cela la magie des parfums que de nous retirer du courant qui nous emporte, et nous donner l'illusion que nous sommes toujours ce que nous avons été, ou que nous fûmes ce que nous nous apprêtons à être. Alors la tête nous tourne délicieusement."
Vu que c'est un recueil, j'ai plus envie de le picorer que de le lire d'un bout à l'autre donc je vais probablement commencer dans la journée Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme de Gail Carriger pour le book club du 21 novembre prochain.
<image>
Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n?a pas d?âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d?un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon ? beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures ? est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l?affaire. Des vampires indésirables s?en mêlent, d?autres disparaissent, et tout le monde pense qu?Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?