[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1181 06 Novembre 2012 08:22:01

Ouch les 8 premiers volumes rassemblés, effectivement, ça doit être lourd !

J'ai terminé hier soir La dernière flèche de Jérôme Noirez. Agréable à lire, j'aime bien comment l'auteur a donné une suite à l'histoire de Robin des bois.

J'ai entamé hier Parfums de Philippe Claudel, un recueil de nouvelles. Chacune d'elles nous présente un parfum qui a marqué l'auteur durant son enfance ou adolescence. Les odeurs sont classées par ordre alphabétique.

<image>

"En dressant l'inventaire des parfums qui nous émeuvent - ce que j'ai fait pour moi, ce que chacun peut faire pour lui-même-,on voyage librement dans une vie. Le bagage est léger. On respire et on laisse aller. Le temps n'existe plus : car c'est aussi cela la magie des parfums que de nous retirer du courant qui nous emporte, et nous donner l'illusion que nous sommes toujours ce que nous avons été, ou que nous fûmes ce que nous nous apprêtons à être. Alors la tête nous tourne délicieusement."

Vu que c'est un recueil, j'ai plus envie de le picorer que de le lire d'un bout à l'autre donc je vais probablement commencer dans la journée Le protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme de Gail Carriger pour le book club du 21 novembre prochain.

<image>

Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n?a pas d?âme. Deuxio, elle est toujours célibataire et fille d?un père italien, mort. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, défiant la plus élémentaire des politesses, ne lui avait pas été présenté. Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon ? beau et compliqué, Écossais et loup-garou à ses heures ? est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l?affaire. Des vampires indésirables s?en mêlent, d?autres disparaissent, et tout le monde pense qu?Alexia est responsable. Découvrira-t-elle ce qui se trame réellement dans la bonne société londonienne ? Qui sont vraiment ses ennemis, et aiment-ils la tarte à la mélasse ?

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1182 06 Novembre 2012 09:09:01

Bonne découverte d'Alexia ... et Lord Maccon :pink: (non je n'en dirai pas plus)
  • Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#1183 06 Novembre 2012 15:36:17

Iluze a écrit

J'ai terminé hier soir La dernière flèche de Jérôme Noirez. Agréable à lire, j'aime bien comment l'auteur a donné une suite à l'histoire de Robin des bois.

Moi il me plait beaucoup en tout cas, c'est vraiment un roman agréable à lire!

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1184 06 Novembre 2012 18:02:28

Bonne lecture avec Le protectorat de l'ombrelle. J'avais adoré l'histoire :D
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1185 07 Novembre 2012 11:28:46

Ah, c'est un livre qui m'attire beaucoup celui-ci ! Bonne lecture !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#1186 07 Novembre 2012 15:40:11

Que penses-tu de Parfums de Claudel alors ? Je sais que les avis sont mitigés. J'adore cet auteur et j'ai ce livre dans ma Pal ... ;)
  • Iluze

Ex-Team

#1187 08 Novembre 2012 16:52:06

J'ai terminé Parfums aujourd'hui. J'ai beaucoup apprécié. J'aime aussi Claudel à la base donc ça a peut-être joué mais il a toujours un style aussi exquis et il m'a vraiment fait "revivre" tous les parfums auxquels il a été confronté. J'ai trouvé ça très réel et intimiste.

Sinon, j'ai dépassé la 100ème page de Sans âme de Gail Carriger et pour l'instant, je trouve ça excellent. Je sens poindre un coup de coeur, à suivre !

Et sur le blog, quelques chroniques depuis la dernière fois :
    Chamane de P.C. Cast
    Clairvoyance d'Amélie Sarn
    Trois ombres au soleil de John.Henry

Voilà, je pense que j'ai tout dit. Bonne fin de journée à tous ;) !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1188 08 Novembre 2012 18:14:21

Bonne continuation avec Sans Âme :-)
  • Mycoton32

Membre honoraire

#1189 08 Novembre 2012 20:18:10

Hiiiiiiiiiiiiiiiii Maccon et Alexia =D
    bonne lecture !!!
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1190 08 Novembre 2012 22:22:00

Bonne lecture ! J'avais adoré ce premier tome et les dialogues entre Alexia et Lord Maccon. :)