[Suivi Lecture] Iluze

• Solessor

Guide touristique des librairies

#1201 15 Novembre 2012 11:42:10

Iluze a écrit

J'ai enchainé avec Intruse, tome 1 de Nicolas Jaillet qui est une grosse déception pour moi. Ca démarre plutôt bien (j'aime cette ambiance de bal à la Sissi !) mais après, ça tourne vraiment au mélo-drame et au gros n'importe quoi pour moi. Ne comptez pas sur moi pour le tome 2...

C'est une de mes prochaines lectures avec le parte ! Les avis sont très mitigés dessus, j'ai vu des gens qui ont adoré et d'autres pas aimé du tout ! On verra ce que j'en dis ;)

Bonne lecture avec Beyonders !

• Iluze

Ex-Team

#1202 20 Novembre 2012 14:51:53

Je suis aux 2/3 de Beyonders et j'ai vraiment du mal. Pourtant, tout y est, c'est une bonne aventure, l'histoire progresse, les personnages sont charmants mais... voilà je n'accroche pas. Je pense que ce n'était pas le bon moment pour le lire tout simplement.

Je viens aussi de lire Walking dead, tome 9 : Ceux qui restent de Charlie Adlard et Robert Kirkman, un tome très intéressant qui offre pas mal de perspectives pour la suite !
  • Iluze

Ex-Team

#1203 21 Novembre 2012 13:24:42

Terminé Beyonders, ouff !

J'entame maintenant Bankgreen, tome 1 de Thierry Di Rollo, qui semble être très particulier. J'espère accrocher.

<image>

Mordred est le dernier des varaniers, l?ultime représentant de sa race. Personne n?a jamais vu son visage derrière le heaume gris qu?il ne quitte jamais, pas plus que la couleur de sa peau par-delà l?armure qui l?habille ? à moins que l?armure elle-même ne soit précisément cette peau, et son heaume son visage? Mordred est celui qui annonce, et nul n?échappe à son épouvantable prédiction : il connaît la fin de chacun, l?instant précis et les circonstances de la mort de quiconque croise sa route. Mordred est le plus redoutable des mercenaires. Aussi vieux que Bankgreen l?immémoriale, Bankgreen la mauve et noire, Mordred est immortel. à moins que? Car après tout, sur Bankgreen, la mort elle-même ne pourrait-elle pas mourir ?

Pour les chroniques : Walking dead, tome 8 et Quatre abominables petites histoires.

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#1204 24 Novembre 2012 19:09:09

J'ai l'impression que ce serait trop fantasy pour moi, mais je t'en souhaite une bonne lecture!
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1205 24 Novembre 2012 19:10:29

Je ne connais pas mais bonne lecture !
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1206 24 Novembre 2012 19:11:17

Moi le résumé me plait bien !
    Je vais attendre ton avis :)
  • Iluze

Ex-Team

#1207 24 Novembre 2012 19:17:34

Je venais justement vous dire que je l'ai terminé :). C'est un livre de fantasy très sombre. Moins complexe que je le craignais tout de même. Le récit est centré sur la Mort en général. C'est enrichissant et ça m'a bien fait réfléchir. Je me rends compte à quel point elle m'effraie aujourd'hui. Je n'aimerai pas que Mordred vienne m'annoncer comment je vais mourir mais j'aimerai tout de même qu'il me rassure en me disant que ce sera dans trèèèès longtemps.

Changement de style maintenant, j'entame l'intégrale de La Vampire de Christopher Pike. Vu que j'ai déjà lu le tome 1 il y a un an, j'attaque directement avec le tome 2 : Sang noir. Je vais alterner un autre livre entre chaque tome pour éviter de me lasser et de tout confondre.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1208 24 Novembre 2012 19:21:09

Bonne lecture avec La vampire, pas le meilleur livre du genre cependant...
  • Iluze

Ex-Team

#1209 26 Novembre 2012 07:43:34

Non c'est sur mais ça reste rapide et divertissant. La preuve, je l'ai lu en 2 jours :).

En ce moment, je lis Orianor, épisode 2 : Esclaves de So'Rah, une petite saga fantasy. J'espère le terminer aujourd'hui !
  • Mycoton32

Membre honoraire

#1210 26 Novembre 2012 07:45:18

Bonne fin de lecture alors :-)