[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1221 29 Novembre 2012 16:20:07

Je viens de terminer le quatrième tome (sur 6) donc je ne sais pas encore dire sur toute la saga en général mais c'est une série bit lit très tourné vers l'action. La romance ne prend pas trop de place. Bref, c'est pas mal pour se détendre je trouve.  Je n'ai pas lu les livres jeunesse de Christopher Pike donc je ne peux malheureusement pas faire de comparaison, désolée :/.

Bon avant d'entamer le tome 5, je viens de me lancer dans Lucile Rhodes de Jean-Claude Mouërza, un roman jeunesse steampunk.

Lucile est une jeune fille dynamique et moderne qui vit avec son père dans une très belle maison, à une époque où le charbon et la vapeur font tourner le monde. Mais la fin de ce monde est annoncée, et certains sont accusés d'être responsables de l'apocalypse proche, comme ces bateleurs installés dans un camp insalubre, loin de la ville. Lucile ferait tout pour leur venir en aide. Mais ses grands idéaux de justice seront brisés le jour où un ancien ami lui fera franchir la Grande Porte de Verre, seconde entrée de Beetrink School, la pire école de la ville.

Ça s'annonce plutôt bien pour l'instant :).

• Solessor

Guide touristique des librairies

#1222 29 Novembre 2012 16:22:07

Pas de souci, je n'aurai qu'à me faire ma propre opinion ! ;)
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#1223 01 Décembre 2012 02:21:53

Bonne poursuite de la saga!
  • Iluze

Ex-Team

#1224 04 Décembre 2012 08:12:26

J'ai terminé Lucile Rhodes hier et entamé La vampire, tome 5 : La soif du mal de Christopher Pike. Normalement, je pense terminer la saga dans la semaine ^^.
  • Iluze

Ex-Team

#1225 06 Décembre 2012 16:41:12

Salagadou la magicabou labidibabidibou :guitare: Roh ben zut, ça ne marche pas...

Enfin bref, je viens de terminer La vampire, tome 5 : La soif du mal de Christopher Pike qui présente un beau revirement de situation ! Et j'enchaîne directement le tome 6 : Les immortels comme ça, je termine la saga et je peux donner mon avis sur l'intégrale qui vient de sortir.

Ensuite, je passerai à un monde où on allie le mauve et le noir, une idée ? :-)

Et sur le blog, j'ai fait le Top Ten Tuesday des 10 livres que j'aimerais recevoir pour Noël et j'ai publié mon avis sur Testament d'une race. Je vous parle de Lucille Rhodes demain si je ne fais pas ma feignasse.
  • Frankie

Englouti sous les livres

#1226 06 Décembre 2012 19:15:58

Bonne lecture ! Hâte de lire ton avis, comme ça je verrai si j'ai lu les 6 tomes ou pas (que je dois avoir perdus puisque je n'en ai trouvé aucun dans ma bibli) !
  • Iluze

Ex-Team

#1227 09 Décembre 2012 13:15:28

J'ai terminé l'intégrale de la Vampire, je pense écrire mon avis aujourd'hui. En ce moment, je lis Bankgreen, tome 2 : Elbrön de Thierry Di Rollo.
  • Iluze

Ex-Team

#1228 13 Décembre 2012 07:48:03

Elbrön terminé ! Et je viens de commencer Les monstres de Sally de Sophie Hannah, un thriller psychologique.

Sur le blog, vous pouvez trouver ma chronique de l'intégrale de La vampire.
  • Iluze

Ex-Team

#1229 18 Décembre 2012 17:27:18

Coucou vous !

J'ai donc terminé Les monstres de Sally de Sophie Hannah, un roman qui pêche grâce à de trop de détails du quotidien. Mais la fin est bien !
    Ensuite, j'ai lu Noël, quel bonheur de Collectif, un recueil qui ne m'a pas passionnée. Ca donne plus envie de déprimer que de se réjouir que Noël approche.
    Et là, je commence Bram Stoker - Dans l'ombre de Dracula d'Alain Pozzuoli.
  • Iluze

Ex-Team

#1230 20 Décembre 2012 09:19:24

Bon, ben je pense que le creux livresque est bien derrière moi. J'ai terminé ce matin Bram Stoker - Dans l'ombre de Dracula d'Alain Pozzuoli. Globalement, j'ai bien aimé cette biographie. J'ai appris plein de choses sur les influences de Bram, son cercle d'amis ou sur sa vie tout simplement. Mais par après, l'auteur nous parle de "L'après Dracula" avec toutes les productions culturelles qui ont été influencées par ce roman magistral. Et là, où le bas blesse c'est lorsque l'auteur évoque la bit lit. Il en donne une définition totalement fausse (en gros pour lui, c'est de la littérature pour ado) et il donne des données erronées sur Twilight. Vu que c'est un sujet que je maîtrise, j'ai pu me rendre compte qu'il racontait vraiment des conneries et je me demande donc à quel point je peux le croire/lui faire confiance concernant la bio de Stoker :S.

Pour ma nouvelle lecture, je reste chez le même éditeur puisque je lis La femme du futur et autres contes paradoxaux de François Coupry, un recueil de nouvelles SF/Fantastique.

Couverture et pitch :
    <image>

La Femme du Futur parle du paradis. Une civilisation où l'on gagne de l'argent sans travailler, où les banques donnent sans compter, où il n'y a plus de pauvres, où tout le monde s'aime. Une jeune fille s'émeut de cette merveilleuse situation, et tente d'en douter.

Ce conte inédit est accompagné de trois rééditions de textes introuvables et cultes. Jour de Chance, où un assassin récidiviste ne parvient pas à se faire juger, emprisonner, et demeure innocent. Nos Amis les Microbes ( Une Journée d'Hélène Larrivière), où la vie d'une jeune femme est racontée du point de vue de ses sympathiques et joyeux microbes. Ventre bleu, où le héros se trouve si heureux dans une clinique qu'il se crée des maladies pour y rester.

Ces contes, par l'auteur du Fils du Concierge de l'Opéra, de L'Enfant qui lisait dans le ciel, du Rire du Pharaon, des Souterrains de l'Histoire, subliment un art du paradoxe qui met nos idées ordinaires sens dessus dessous.