[Suivi Lecture] Iluze

• Frankie

Englouti sous les livres

#1231 22 Décembre 2012 19:00:36

Bonne lecture (que je ne connais pas !). Et pour les références à la bit-lit dont tu parles, bien souvent, les gens parlent mal de ce qu'ils ne prennent pas le temps de connaître. Y avait qu'à voir le reportage sur le sujet dans Envoyé Special fin octobre !
  • Iluze

Ex-Team

#1232 25 Décembre 2012 15:27:44

Joyeux Noël !

Oui, ce reportage n'était pas joli à voir ! J'ai terminé La femme du futur. Les premières nouvelles ne sont pas terribles mais la dernière qui donne son nom au recueil était bougrement intéressante.

Maintenant, je me suis lancée dans l'intégrale de Winterheim de Fabrice Colin qui sortira chez J'ai Lu en janvier. Après une centaine de pages, j'avoue que j'aime bien. J'espère le terminer d'ici la fin de la semaine mais je ne suis pas sûre d'y arriver...

Et sinon, pour parler de Noël, j'ai reçu :
    - Congo, une histoire de David Van Reybrouck
    - Le dernier homme de la tour d'Aravind Adiga
    - Le Hobbit : le guide officiel du film
    - Un chèque cadeau Fnac pour encore faire augmenter ma PAL ^^.

Et vous, qu'avez-vous reçu ?
  • Iluze

Ex-Team

#1233 28 Décembre 2012 21:41:47

Vous n'êtes pas bavard dis donc ! Je vais l'être pour 2 alors =D.

Alors, je suis toujours dans  l'intégrale de Winterheim de Fabrice Colin, j'ai terminé hier le premier tome : Le fils des ténèbres et je commence le tome 2 La saison des conquêtes aujourd'hui. Fantasy classique et un peu naïve mais je trouve qu'il y a vraiment une tendresse qui se dégage de tout cela.

Hier soir, j'ai été au cinéma voir Le Hobbit que j'ai trouvé sympa et vu que je n'étais pas fatiguée, j'ai ensuite lu Bonne nuit Punpun, tome 5 d'Inio Asano, un tome un peu différent vu que Punpun est maintenant un adolescent accompli et qu'il devient très "passif", c'est un ado déprimé et pour qui rien ne semble plus compter. J'ai également commencé Le Hobbit, le guide officiel du film de Brian Sibley.

Sur le blog, vous pouvez trouver mes avis sur Charles, prisonnier du cyclope et Les monstres de Sally.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1234 28 Décembre 2012 22:00:10

J'ai cru voir que Punpun finirait en 2014 au 14e tome. J'aime bien Asano donc j'espère lire cette série un jour mais elle ne m'attire pas assez pour passer le cap de l'achat.

Charles, je veux lire Charles aussi :pink:
  • Iluze

Ex-Team

#1235 01 Janvier 2013 12:18:17

Lapinou Year :party6:

Ah merci pour l'info Lelf, je ne savais pas. Asano est devenu en quelques années mon mangaka favori, j'achète tous les livres qu'il sort et je ne suis jamais déçue. Fan attitude =D !

Alors j'ai terminé :
    - L'intégrale de Winterheim de Fabrice Colin : bien chouette
    - Le Hobbit, le guide officiel du film de Brian Sibley : perturbant le "Bilbo Bessac" au lieu de Bilbon Sacquet mais un ouvrage très intéressant.
    - Requiem Chevalier Vampire, tome 11 : Amours défuntes de Pat Mills et Olivier Ledroit : Un tome pas mal et une fin prometteuse
    - Walking dead, tome 10 : Vers quel avenir ? de Charlie Adlard et Robert Kirkman : Toujours bon ça !
    - Pretty Guardian Sailor Moon, tome 2 de Naoko Takeuchi : On avance dans l'histoire, c'est moins superficiel.

Et en ce 1er jour de l'an, je viens de commencer :
    <image>

New York, début des années 1950. Elles sont jeunes et Manhattan leur tend les bras ...

Lorsqu?il fut publié en 1958, le premier roman de Rona Jaffe provoqua l?engouement de millions de lectrices américaines. Elles s?identifièrent immédiatement à ses personnages, de jeunes secrétaires venues d?horizons différents employées dans une grande maison d?édition new-yorkaise. Leurs rêves et leurs doutes reflétaient ceux de toute une génération de femmes.

Il y a la brillante Caroline, dont l?ambition est de quitter la salle des dactylos pour occuper un poste éditorial. Mary Agnes, une collègue obnubilée par les préparatifs de son mariage. La naïve April, jeune provinciale du Colorado venue à New York pour faire carrière dans la chanson.

Si la ville semble leur offrir d?infinies possibilités professionnelles et amoureuses, chacune doit se battre avec ses armes pour se faire une place dans un monde d?hommes.

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1236 01 Janvier 2013 12:23:44

Oh ça a l'air bien intéressant comme titre :)
    Bonne année et bonne lecture Iluze !
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1237 04 Janvier 2013 18:48:44

Pfiou ! On ne t'arrête plus ! :)
    Au fait... Bonne année ! ;)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#1238 05 Janvier 2013 01:19:48

J'ai adoré ce livre, j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi! :)
  • Iluze

Ex-Team

#1239 05 Janvier 2013 17:48:58

Je viens de le terminer cette après-midi et c'est un coup de coeur :pink:. J'ai adoré me plonger dans la vie de ces jeunes femmes auxquelles je me suis souvent identifiée. Et puis, c'est très intéressant pour découvrir comment on vivait à cette époque-là !

Je commence Du sel sous les paupières de Thomas Day

<image>

Saint-Malo, 1922. Sous la brume de guerre qui recouvre l?Europe depuis la fin de la Grande Guerre, Judicaël, seize ans, tente de gagner sa vie en vendant des illustrés. Mais, pour survivre et subvenir aux besoins de son grand-père, il lui arrive de franchir légèrement les bornes de la légalité. Jusqu?au jour où il rencontre la belle Mädchen. Et lorsque celle-ci disparaîtra, Judicaël fera tout pour la retrouver, en espérant qu?elle n?ait pas croisé la route d?un énigmatique tueur d?enfants surnommé le Rémouleur.

Je n'ai pas l'impression qu'il soit très apprécié mais je dois le lire pour le LDPA et le challenge ABC donc allons-y gaiement !

Sur le blog cette semaine :
    - Le bilan de décembre
    - Mon avis sur la femme du futur et autres contes paradoxaux de François Coupry
    - Le meilleur et le pire de 2012 : Mon gros bilan de l'année, si vous ne devez en lire ou n'en commenter qu'un, c'est celui-là :P
    - Mon avis sur le cinquième tome de Bonne nuit Punpun d'Inio Asano

• Iluze

Ex-Team

#1240 11 Janvier 2013 08:51:13

Olalah pas du tout à jour ici...

Bref, donc j'ai terminé Du Sel sous les paupières de Thomas Day : un petit roman de fantasy assez sympathique. Le côté steampunk/uchronie n'est pas très développé en revanche. En fait, il y a juste un robot. Mais ça reste une belle histoire qui me fait un penser à un Ghibli.

J'ai ensuite lu Le dernier loup-garou de Glen Duncan. La première moitié fut un peu difficile pour moi. Le personnage principal est antipathique. Il fume, boit et baise à tout va. Ensuite, ça s'est passé nettement mieux heureusement. Bon petit roman fantastique  tourné vers l'action qui est à mon avis, plus destiné aux hommes.

And now, ladies & gentlemen...

Je lis La Terre des Centaures, tome 1 : Le Cycle des Centaures (et non le contraire !) de Paul A. Garance.
    L'histoire se déroule au XIXème siècle dans un pays imaginaire dans lequel depuis 25 ans, la grande rage sévit. En fait, tous les animaux sont devenus fous et quand il y a une alerte, les humains doivent se réfugier chez eux car ils cassent tout. Voilà bon à mon avis, il va y avoir des centaures à un moment donné mais je dis ça, je dis rien :sifflote: .

Je lis aussi The earl and the fairy, tome 1 d'Ayuko sur une histoire originale de Mizue Tani. Un petit shojo historico-fantastique où on suit une jeune fille en Ecosse, docteur en féérie qui va devoir aider un jeune homme (mignon of course !) à trouver une épée magique.

Sur le blog :
    Top Ten Tuesday : les 10 livres de votre PAL à lire en priorité en 2013
    Requiem Chevalier Vampire, tome 11 : Amours défuntes
    Le Hobbit : Le guide officiel du film