[Suivi Lecture] Iluze

• Solessor

Guide touristique des librairies

#1241 12 Janvier 2013 15:57:06

Le début d'année a l'air assez mouvementé chez tout le monde :)
    Tes lectures ont bien avancé apparemment, c'est chouette ! Je vais de ce pas faire un tour sur ton blog ! ^^
  • nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#1242 13 Janvier 2013 11:25:31

Les dessins de The earl and the fairy sont plutôt jolis (surtout les illustrations!) mais je trouve que l'histoire reste un peu nébuleuse et tirée par les cheveux. C'est le cas pour l'anime aussi, je ne sais pas si tu l'as vu ?
  • Iluze

Ex-Team

#1243 17 Janvier 2013 07:50:50

Non, je n'ai pas vu l'anime. Pour l'instant, j'ai juste lu le tome 1 et je suis plutôt satisfaite. On ne connait pas encore tous les tenants et les aboutissants mais pour l'instant, j'arrive à suivre.

Et oui Solessor, je démarre plutôt bien l'année, j'espère que c'est aussi ton cas.

J'ai finalement terminé La terre des Centaures, un bon livre de fantasy jeunesse qui me fait penser à du Jules Verne. A conseiller pour les fans d'aventures.

En ce moment, je lis Le rideau de ténèbres de Dean R. Koontz, mon premier Koontz et je trouve cela bien flippant pour l'instant :'S.

Toutes les victimes, littéralement réduites en charpie, ont un point commun : elles appartiennent à un gang de trafiquants de drogue. La police locale favorise la piste du règlement de comptes sadique. Pourtant, l'inspecteur Jack Dawson est persuadé qu'il s'agit d'une affaire beaucoup plus grave... Une histoire démoniaque de sorcier vaudou. Mais comment convaincre sa partenaire Rebecca et ses collègues alors que le meurtrier reste insaisissable ? D'autant que les prochaines victimes pourraient bien être ses propres enfants, en attendant mieux, en attendant que l'enfer se déchaîne à la surface de la terre...

• Belledenuit

Cajoleur de couvertures

#1244 17 Janvier 2013 13:16:37

Flippant ? T'as dit flippant ? Je note alors =D
    Bonne lecture et ne fais pas trop de cauchemars ;)
  • Solessor

#1245 18 Janvier 2013 22:39:46

J'ai du Koontz dans ma PAL, aussi ! Si c'est vraiment flippant, il pourrait remonter plus vite que prévu :)
  • Iluze

Ex-Team

#1246 19 Janvier 2013 15:41:39

Je viens de le refermer et j'ai vraiment beaucoup aimé. Effectivement, c'est flippant mais justement, cette adrénaline donne envie de terminer le roman le plus vite possible. C'est mon premier Koontz mais ce ne sera pas le dernier !

Bref, changement de genre maintenant, 3 semaines après l'avoir commandé, j'ai enfin reçu Le monde de Charlie de Stephen Chbosky et je l'attaque donc directement.
  • Solessor

#1247 20 Janvier 2013 12:21:29

C'est un livre qui a inspiré un film l'année dernière ça, non ? Une histoire de secret ? A moins que je me plante totalement... :grat:
  • Iluze

Ex-Team

#1248 20 Janvier 2013 18:30:05

Alors, ça ne parle pas de secret mais il y a bien un film qui est sorti récemment avec Emma Watson entre autres :). J'ai finalement terminé le roman hier soir. Je n'en ai fait qu'une bouchée et j'ai vraiment adoré. Quel roman incroyable !

Et maintenant, je viens de commencer mon classique du mois : Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald. Depuis le temps qu'il me tentait :).
  • Solessor

#1249 20 Janvier 2013 20:12:25

Un classique par mois, c'est une bonne idée !
    Il me semble que le film faisait partie de ma wish-list ciné quand il est sorti :)
  • Iluze

Ex-Team

#1250 24 Janvier 2013 10:40:48

Oui sacré défi mais je l'avais déjà fait en 2010 (ou en 2011) alors je suis contente de m'y remettre ^^.
    J'ai beaucoup aimé Gatsby. Ce personnage émet une telle aura, c'est dingue ! J'ai également lu un manga Hakaiju, tome 1 de Shingo Honda que j'ai vraiment pris au deuxième degré car les monstres et la façon dont ils tuent les gens n'est pas crédible du tout.

Et maintenant, je lis Fin(s) du monde : 20 récits pour en finir avec l'Apocalypse des Artistes Fous Associés. Je vais probablement lire un autre roman en parallèle pour ne pas me lasser de ce recueil.