[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1251 27 Janvier 2013 17:28:58

Je suis toujours dans le recueil de nouvelles. Entre temps, j'ai lu Matilda de Roald Dahl, très chouette et j'ai commencé Le secret du diamant bleu de François Santini pour une LC. Bon après, j'arrête la littérature jeunesse pour un petit temps car là, je commence à saturer !

Sur le blog, vous pouvez trouver La terre des Centaures, Le rideau de ténèbres, Le monde de Charlie ainsi que le dernier Informebook.
  • Natttyyy

Lecteur invétéré

#1252 27 Janvier 2013 22:49:17

Super bonne idée un classique par mois, je peux te copier ? :)
  • Iluze

Ex-Team

#1253 30 Janvier 2013 14:02:26

C'est Stephie qui organise le challenge. Si cela t'intéresse, voilà son blog.

J'avance dans Le secret du diamant bleu mais je sais que ça ne deviendra pas une bonne lecture. Trop d'incohérences, de manque de logiques pourrissent le roman. Dommage... Je vais me forcer à le terminer aujourd'hui ou demain.

En parallèle, je lis La Peur du paradis de Vincent Engel :
    <image>

1920, San Nidro, village des Pouilles coupé du monde, coin de chute au bord de la falaise.
    Deux enfants solitaires tissent une amitié insolite et merveilleuse. Basilio, gamin illettré, est fasciné par la magie douce de Lucia. Il lui promet de ne jamais quitter San Nidro. Elle ne lui promet rien, sinon de préserver leur paradis. Mais que valent les serments de l'enfance confrontés au bûcher de l'histoire ? De Bari à Rome, Lucia et Basilio se chercheront dans la tourmente fasciste.

Un peu lent à démarrer pour l'instant.

Mais pour finir sur une note positive, j'ai chroniqué Gatsby le magnifique.

• La tête dans les livres

Préposé aux marque-pages

#1254 30 Janvier 2013 14:44:34

Je ne connais pas La peur du paradis, mais bonne lecture :)
  • Iluze

Ex-Team

#1255 05 Février 2013 13:30:28

Finalement, je ressors mitigée de La peur du paradis. C'était lent et prévisible. A réserver comme roman de plage peut-être mais là, je n'ai pas su me passionner pour l'histoire.

Entre temps, j'ai également lu Une forme de vie d'Amélie Nothomb, le dernier Nothomb qu'il me restait à lire snif. C'était pas mal mais pas le meilleur. J'ai aussi découvert Cure mortelle de Patrick Llewellyn, nouvelle policière assez sympathique ainsi que Le voyage de Kuro, tome 3 de Satoko Kiyuduki, une très bonne suite.

En ce moment, je planche sur 2 lectures :
    Anita Blake, tome 5 : Le squelette sanglant de Laurell K. Hamilton car cela fait longtemps que je n'ai plus de bit lit
    Les lames du cardinal, tome 1 de Pierre Pevel en LC avec Thalia, Nathalie et Ethernya.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1256 05 Février 2013 15:04:07

Je n'ai lu que le tome 1 d'Anita Blake, il faudrait que je retente!

Quant aux Lames du Cardinal, j'avais beaucoup aimé! Bonne lecture!

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1257 05 Février 2013 19:16:50

Comme Sia, je n'ai lu que le 1 d'Anita Blake et pas vraiment accroché.
    Les Lames du Cardinal me tentent bien par contre
    Bonne lecture :)
  • Boom

Lecteur timide

#1258 05 Février 2013 19:57:54

Je te souhaite de bonnes lectures ;)
  • La tête dans les livres

Préposé aux marque-pages

#1259 06 Février 2013 08:23:04

Bonne lecture :)
  • Spocky

Espoir de la lecture

#1260 06 Février 2013 10:04:48

Ah oui moi les Lames du cardinal j'ai adoré. Particulièrement le premier et le troisième tome :)