[Suivi Lecture] Iluze

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1351 09 Mai 2014 15:53:53

Je ne connais pas Le serpent d'eau mais Les Highlanders c'est vraiment sympa dans le genre :D
    Bonne lecture !
  • Benjamin59

Chercheur de mots

#1352 09 Mai 2014 16:05:07

JOYEUX ANNIVERSAIRE A TOI :party6:

J'avais entendu dire que la saga "Les highlanders" était en faite les prémisses de la deuxième saga de l'auteure "Les chroniques de MacKayla Lane", peut-être pourras-tu me dire si on évolue dans le même univers. Pour être honnête avec toi, "Les highlanders", ça ne me tente pas trop, mais bon...
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1353 09 Mai 2014 16:21:46

:pompom: :pompom:  Joyeux anniversaire :pompom: :pompom:

Bon week-end et bonne lecture :party6:
  • Iluze

Ex-Team

#1354 15 Mai 2014 08:34:46

Vous êtes trop choux merci =D.

Benji, tu m'apprends un truc pour Les Highlanders. C'est vrai qu'il y a des fae dans cette histoire mais je ne pensais pas que c'était en lien avec la série de Mac. En tout cas, pour l'instant, c'est une romance historique teinté de fantastique plutôt agréable mais bon ça reste très centré romance donc je ne conseillerai pas à ceux qui n'aiment pas le genre. J'ai lu que la moitié pour l'instant à voir si ça change.

Le Sandoval fut fabuleux de bout en bout. Vous pouvez trouver mon avis ici. En BD, j'ai aussi lu Le Royaume, tome 6 : Saperlipopette de Benoit Feroumont :
    <image>
    C'est toujours aussi sympathique et bon enfant mais je regrette que ce ne soit plus une longue histoire sur tout le tome mais plusieurs petites. Je ne sais pas si c'est un tournant dans la saga ou si l'auteur va revenir aux bases par la suite.

Je lis également Sylvia de Jean-François Thoron.
    <image>
    C'est un mix entre romance et policier. Pour l'instant, il n'y a que le volet romance mais j'accroche pas des masses. Le mec m'horripile grandement, je le trouve très vaniteux et pas patient pour deux sous. La fille Sylvia, joue la  mystérieuse, ce n'est pas trop ma came. A voir donc si ça ira mieux quand il y aura des morts partout =D.
  • Iluze

Ex-Team

#1355 21 Mai 2014 08:01:04

Coucou,

Alors avant, tout hier, c'était les 5 ans du blog et il y a même des livres à gagner, c'est par ici ^^.

Sinon, je viens de publier une chronique sur l'Eloge du chat de Stéphanie Hochet, un chouette petit essai.

En ce moment, je lis La croisade des Carpates de Vanessa et Diana Callico et je sens poindre un coup de coeur... C'est un mélange de livre fantastique, historique et aussi de science-fiction vu qu'on y parle d'Apocalypse, de vampires, de la Turquie au XVe siècle. Bref, c'est très riche !
  • Iluze

Ex-Team

#1356 24 Mai 2014 11:41:10

J'ai commencé Les affligés de Chris Womersley, plutôt captivant comme lecture !

Voici le résumé :

1919. La Grande Guerre terminée, la grippe espagnole fait des ravages à travers l'Australie.
    Dans une atmosphère de fin du monde, des hommes en armes parcourent les campagnes pour
    imposer la quarantaine et les déplacements sont strictement interdits.
    Quinn Walker, un soldat démobilisé, retrouve la petite ville de Flint, en Nouvelle-Galles du Sud, qu'il a fuie dix ans plus tôt quand on l'a faussement accusé d'un crime effroyable.

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#1357 24 Mai 2014 18:48:57

Coucou Iluze, je me permets une incruste.

J'ai vu sur ton blog que tu lisais Les affligés. Je te souhaite une très bonne lecture, ce fut un véritable coup de coeur pour moi !

Bon weekend =)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1358 28 Mai 2014 21:52:12

"Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" est un excellent roman prenant et poignant... la force des personnages est fabuleuse!
    J'espère que tu aimeras.
    Bonne lecture!
  • Iluze

Ex-Team

#1359 29 Mai 2014 10:47:42

Hello,

Je suis donc en train de lire
    - Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur d'Harper Lee, pour l'instant ça me plait, j'espère encore plus accrocher au fil des pages.
    - Le touriste de Julien Blanc-Gras : Sympa aussi même si c'est plus une ode au voyageur qu'au vrai touriste lambda...
  • Iluze

Ex-Team

#1360 03 Août 2014 17:37:51

Hola,

Ça fait encore une fois une éternité que j'étais plus passée par ici. J'ai eu quelques baisses de régimes en juin et juillet où j'ai beaucoup moins lu. Mais là, je sens que c'est reparti :D.

Voici donc mes lectures en cours :
    - La nuit des temps de René Barjavel : Je l'ai commencé vendredi et j'ai déjà lu 200 pages malgré un week-end fort chargé. J'accroche vraiment bien à cette histoire et je ne sais pas du tout comment ça va se terminer. Je suis très intriguée !
    En parallèle, j'ai également deux lectures "au long cours" :
    - Congo, une histoire de David Van Reybrouck dont je lis quelques pages à l'occasion. Un essai particulièrement fourni sur l'histoire de Congo mais d'office, ça ne se lit pas aussi aisément qu'un manga ou roman.
    - Le Lonely Planet sur le Japon que je feuillette quasiment tous les jours en vue de mon voyage l'année prochaine :pink:. Je suis vraiment fan des guides Lonely Planet et celui-ci est vraiment ultra complet.

Voilà sinon, si vous désirez en savoir plus sur mes lectures passées, n'hésitez pas à passer sur mon bilan de juillet.