[Suivi Lecture] Iluze

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1381 28 Avril 2015 08:45:13

C'est vrai que ce début plonge directement dans l'action … je te conseille d'essayer de retrouver un résumé des précédents parce que de mémoire, il y a peu de rappels.

Bonne lecture :)
  • Nathalie

Ex-Team

#1382 28 Avril 2015 08:49:08

Je serais totalement incapable de lire devant la télé, même devant The Voice, et même des BDs  :goutte:  Je vois que j'ai beaucoup de choses à découvrir sur ton blog, il faut vraiment que je trouve le temps de passer lire toutes les chroniques qui m'intéressent !  (à commencer par Les Lames du Cardinal, même si je sais plus ou moins ce que tu en as pensé :P)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1383 28 Avril 2015 09:28:46

Moi aussi j'ai du mal à lire avec la télé. La musique je m'y fais, mais déjà avant j'avais du mal, c'est bien parce qu'Herbie en met tout le temps que je me suis habituée :D

Te voir lire et chroniquer si vite le Martinez m'a donné envie, du coup je le lis maintenant même si je ne dois le rendre qu'en juillet ^^
    De Chalandon je lirais bien Le Quatrième mur.
    Bonne lecture !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1384 28 Avril 2015 13:25:06

Je viens justement de m'acheter "Retour à Killybegs".
    Il faut que je le lise, ainsi que "Mon traître" qui parle du même sujet.

Bonnes lectures à toi !
  • Iluze

Ex-Team

#1385 29 Avril 2015 10:12:46

Enfin, je dis que je regarde The Voice en même temps mais ce n'est pas vraiment le cas. C'est juste que je trouve l'émission trop ennuyante toute seule donc je bouquine entre les chansons et pendant les chansons, j'arrête de lire si ça me plaît ^^.

@Anou : Il faut que tu commences par Le traître alors ;).

Je suis évidemment toujours dans Le noeud de la sorcière, je n'ai même pas atteint la 100ème page mais c'est une saga qui se lit lentement et c'est écrit tout petit donc je ne m'attendais pas à aller vite. Heureusement, les détails commencent à me revenir en tête et donc j'arrive mieux à suivre ouf ! Pour l'instant, je suis contente car on s'attarde moins sur le couple Matthew/Diana que je trouvais vraiment niaiseux dans le tome 2.
  • Anou

Lecteur professionnel

#1386 30 Avril 2015 19:04:36

Oui, oui, c'est prévu ! ;)
    J'ai hâte de le commencer d'ailleurs, il es tout en haut de ma PAL en ce moment..

Bonne soirée et bonnes lectures !
  • Iluze

Ex-Team

#1387 05 Mai 2015 10:39:07

Pas beaucoup de changement dans mes lectures. Je suis toujours dans Le noeud de la sorcière et j'approche de la moitié. Je confirme que pour l'instant je le préfère aux 2 et je pense que c'est dû aux nombreux personnages qui gravitent autour du couple, ils sont vraiment charismatiques.

Ce week-end, j'ai aussi entamé Moyasimon, tome 4 mais j'étais trop fatiguée pour le continuer. Il faut dire qu'avec tous ces termes scientifiques, il vaut mieux être concentré. Je le continuerai probablement dans les soirées à venir.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#1388 05 Mai 2015 10:40:43

Iluze a écrit

Ce week-end, j'ai aussi entamé Moyasimon, tome 4 mais j'étais trop fatiguée pour le continuer. Il faut dire qu'avec tous ces termes scientifiques, il vaut mieux être concentré. Je le continuerai probablement dans les soirées à venir.

Je pense que ce n'est pas un livre pour moi alors !

BOnne lecture :bisous:

• Iluze

Ex-Team

#1389 07 Mai 2015 13:59:45

Oh c'est dommage car c'est vraiment un manga fabuleux :). C'est un chouette moyen d'en savoir plus sur les microbes et les bactéries. On s'instruit et c'est ludique vu que le point de départ est toujours lié à l'histoire des personnages. Bon, j'avoue que là, je n'ai toujours pas repris le tome 4.

Mais j'ai fini Le noeud de la sorcière ! Et c'était vraiment très bien. La conclusion m'a bien plu et tout est cohérent. Tout est bien qui finit bien somme.

Maintenant, je vais entamer Mélodie : Chronique d'une passion d'Akira Mizubayashi.
    Voici le résumé (vu qu'il n'est pas encore rentré sur BBM) :
    <image>

«Mélodie fut pour moi – je mets à part les deux chiens de mon enfance – l'être le plus faible, le plus fragile, le plus totalement réduit à un état d'impuissance constante. Et par cette vulnérabilité extrême, elle a occupé, tout au long de son existence qui se confondait avec la mienne, la position de maître, et moi celle d'élève. Elle a été comme un grand maître d'un art traditionnel japonais dont l'enseignement consiste à ne rien dire de son art, mais à laisser son élève en deviner la quintessence.»
    En rendant hommage à sa chienne Mélodie, Akira Mizubayashi nous offre une réflexion sensible sur les relations entre homme et animal, le récit bouleversant d'un amour heureux.

Il a reçu le prix 30 millions d'amis et ce qui m'a intéressé, c'est que le jury disait que c'était un récit sincère d'un amour entre l'homme et le chien mais que cela n'était pas "neuneu" comme peu souvent l'être ce genre de littérature et que l'auteur n'hésite pas à parler des accrocs qu'il y a dans cette relation. Mais j'avoue que ce qui m'a achevé, c'est la bouille du Golden Retriever, un chien que j'apprécie beaucoup vu que j'en ai eu 1 pendant 11 ans.

• Zorii

Lecteur confirmé

#1390 07 Mai 2015 16:57:15

Oh le chien sur la couverture est trop mignoooon :pink: