#1389 07 Mai 2015 13:59:45
Oh c'est dommage car c'est vraiment un manga fabuleux :). C'est un chouette moyen d'en savoir plus sur les microbes et les bactéries. On s'instruit et c'est ludique vu que le point de départ est toujours lié à l'histoire des personnages. Bon, j'avoue que là, je n'ai toujours pas repris le tome 4.
Mais j'ai fini
Le noeud de la sorcière ! Et c'était vraiment très bien. La conclusion m'a bien plu et tout est cohérent. Tout est bien qui finit bien somme.
Maintenant, je vais entamer
Mélodie : Chronique d'une passion d'Akira Mizubayashi.
Voici le résumé (vu qu'il n'est pas encore rentré sur BBM) :
<image>«Mélodie fut pour moi – je mets à part les deux chiens de mon enfance – l'être le plus faible, le plus fragile, le plus totalement réduit à un état d'impuissance constante. Et par cette vulnérabilité extrême, elle a occupé, tout au long de son existence qui se confondait avec la mienne, la position de maître, et moi celle d'élève. Elle a été comme un grand maître d'un art traditionnel japonais dont l'enseignement consiste à ne rien dire de son art, mais à laisser son élève en deviner la quintessence.»
En rendant hommage à sa chienne Mélodie, Akira Mizubayashi nous offre une réflexion sensible sur les relations entre homme et animal, le récit bouleversant d'un amour heureux.
Il a reçu le prix 30 millions d'amis et ce qui m'a intéressé, c'est que le jury disait que c'était un récit sincère d'un amour entre l'homme et le chien mais que cela n'était pas "neuneu" comme peu souvent l'être ce genre de littérature et que l'auteur n'hésite pas à parler des accrocs qu'il y a dans cette relation. Mais j'avoue que ce qui m'a achevé, c'est la bouille du Golden Retriever, un chien que j'apprécie beaucoup vu que j'en ai eu 1 pendant 11 ans.