[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1411 08 Juin 2015 08:33:10

Je note, merci Nath :).

Finalement, je n'ai pas beaucoup lu la semaine dernière. J'ai seulement terminé Le scorpion du Nil de Pauline Gedge. Et j'ai été déboussolée (mais dans le bon sens du terme ^^) par le caractère de Thu, qui est un personnage profondément égoïste mais je reste fascinée par sa détermination (qui la rend attachante) et d'un autre côté, j'ai pris plaisir à voir que tout ne se passait pas toujours nickel pour elle car elle fait tout de même des actes gravissimes pour arriver à ses fins. Je lirai probablement la suite La vengeance du scorpion vu qu'il est dans ma PAL.

Ce matin, j'ai entamé Le dernier apprenti sorcier, tome 5 : Les disparues de Rushpool de Ben Aaronovitch et je suis ravie de retrouver Peter Grant =D. Et pour une fois, on sort de Londres !
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#1412 08 Juin 2015 08:39:02

Ahhh. Cent ans de solitude. Je l'ai quelque part sur une étagère mais ton commentaire dessus me laisse rêveuse.
    Il vient de gagner quelques places. ^^
  • Iluze

Ex-Team

#1413 09 Juin 2015 15:32:03

J'espère que tu le liras prochainement ATea, il est loin d'être aussi inaccessible qu'il ne semble l'être. La seule difficulté est la répétition des prénoms qui peut déboussoler si on n'a pas l'habitude la littérature latine :).

Sinon, je suis à la moitié de Les disparues de Rushpool. Ce ne sera jamais une saga coup de coeur je pense mais c'est tout de même le genre de lecture qui me détend et me divertit bien. En plus, j'aime beaucoup Peter et c'est très chouette de le voir perdu dans un village paumé du Herefordshire. Si je devais faire un classement, pour l'instant ça donnerait :
    1) Tome 3
    2) Tome 4
    3) Tome 5
    4) Tome 1
    5) Tome 2
  • Iluze

Ex-Team

#1414 11 Juin 2015 10:31:01

Hey !

J'ai terminé Les disparues de Rushpool. C'était bien et surprenant ! En ce moment, je suis en train de lire Le Manuel du Jedi de Daniel Wallace. Vu que c'est un livre en partie illustré de 160 pages, je vais probablement le terminer demain dans le train. Et je pourrai me lancer dans une LC avec Frankie mais je vous en dirai plus demain ^^.

Sur le blog, il y a du mouvement :
    Mon avis sur Chobits, édition double, tome 2 et tomes 3 & 4
    L'élégance du hérisson
    Bilan global (donc livres mais aussi films, séries, jeux vidéo) de mai qui fut plutôt bon :)
  • Iluze

Ex-Team

#1415 15 Juin 2015 08:46:23

J'ai terminé Le manuel du Jedi de Daniel Wallace, mon apprentissage est donc terminé :lol:. C'est un ouvrage intéressant mais à ne lire que si on est particulièrement fan de cet univers. J'avoue que j'ai par moment décroché et j'ai trouvéles annotations des différents jedi un peu trop présentes et "trop gamines" par moment. Mais ça reste sympa. Je ne pense en revanche pas lire les 2 autres livres du même type à savoir Le livre du Sith et celui du chasseur de primes.

J'enchaîne avec Intuitions, tome 3 : Infini de Rachel Ward, en lecture commune avec Frankie. J'arrive à me replonger dans cet univers assez facilement même si j'ai lu le tome 2 il y a déjà plus de 2 ans.

Et sur le blog,  je vous parle des disparues de Rushpool.
  • LebazardElora

Doctelecteur

#1416 15 Juin 2015 10:29:54

Bonne lecture ;)
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#1417 15 Juin 2015 13:23:06

Je note pour les noms. Je ne m'arrête pas à ça généralement, mais c'est toujours agréable de le prévoir. ^^ Merci.
  • Iluze

Ex-Team

#1418 16 Juin 2015 14:18:52

Merci Elora ;).
    J'avance plutôt bien dans Intuitions, tome 3 : Infini de Rachel Ward. Mais moins bien que Frankie qui l'a déjà englouti tout cru :lol:.  Il me reste environ 40 pages que je lirai pendant mon trajet de retour. C'est vraiment très prenant. L'ambiance est très pesante et il y a beaucoup de violence alors ça donne vraiment envie d'avancer très vite pour ne pas laisser les personnages dans ces situations cauchemardesques.

Je lis aussi Des vies autour du monde, tome 1 : Une aventure ordinaire de Sébastien Brégeon. C'est un récit de voyage d'un couple qui part faire le tour du monde en stop. Dans ce tome, on ne va pas très loin mais j'aime beaucoup les réflexions du narrateur et surtout sa manière de raconter ses premiers jours de stop. On a vraiment l'impression de faire du stop avec eux car tout est bien décrit : l'attente, la fatigue, les sourires crispés à la fin de la journée, les stratégies pour se faire embarquer qui marchent parfois mais pas souvent, etc. C'est loin d'être aussi idyllique ou exotique que les récits de voyage que j'ai l'habitude de lire mais je trouve que c'est très sincère et particulièrement touchant.
  • Iluze

Ex-Team

#1419 18 Juin 2015 11:05:24

J'ai bouclé mes 2 dernières lectures à savoir Intuitions, tome 3 : Infini de Rachel Ward et Des vies autour du monde, tome 1 : Une aventure ordinaire de Sébastien Brégeon et mon avis n'a pas changé depuis le dernier post donc je ne vais pas me répéter :).

Au niveau des lectures en cours :
    - Barakamon, tome 8 de Satsuki Yoshino : Oooh ben c'est un tome très intéressant car il se passe un événement tragique mais avec la bonne humeur du village en général, ça passe très bien.
    - La troisième voie de Florence Laporte.  Je vous mets le résumé vu que ce n'est pas très connu.

À l'aube des temps, une guerre totale entre le Noir et la Lumière, forces opposées mais complémentaires et indissociables, a fondé les bases des mondes tels qu'ils existent aujourd'hui. Mais à quel prix : la Lumière, sortie vainqueur de l'affrontement, règne par une intransigeance implacable et s'oppose viscéralement à la désespérance destructrice du Noir, niant à ce dernier le droit de reprendre sa place originelle. Mais le Noir, neutralisé et exilé après sa défaite, renaît peu à peu de ses cendres. À l'insu de tous, habité par une inextinguible soif de vengeance, il prépare sa revanche. Entre la Lumière qui s'érige en juge inflexible, imposant une doctrine rigide, et le Noir, antagoniste retord qui manœuvre dans le seul but de nuire, nulle autre alternative ne s’offre à ceux qui doutent, espèrent ou ne partagent pas cette approche duale de l'univers. Un message surgi du fond des âges bouleverse le présent et hypothèque le futur, éveillant la conscience de quelques-uns : une non-initiée à l'identité trouble, un renégat amer et désabusé, des âmes guerrières, un vieil érudit sentimental, la disciple égarée d'un ordre ancien, un philosophe roué … S'étant connus en d'autres temps, ces hommes et femmes se croisent de nouveau aujourd'hui, et peu à peu, se reconnaissent. Leur perception s'élargit et grâce à elle, certains événements passés et à venir se dévoilent. Entre rivalités, révélations, manipulations, ils s'allient et se trahissent, s'aiment et s'affrontent. Mais face à la dualité stérile entre le Noir et la Lumière qui ne peut mener les mondes qu'à leur perte, cette poignée d'initiés, que rien ne prédisposait à s'unir, décide de lutter ensemble dans l'espoir ténu d'ouvrir une troisième voie et créer un nouvel équilibre.

J'en suis au tout début, je peux juste que le style est agréable.

Sur le blog :
    - Top Ten Tuesday : Les 10 livres de la PAL pour cet été
    - Max: S.K de Jean-François Thoron
    - Des vies autour du monde, tome 1 : Une aventure ordinaire de Sébastien Brégeon

• Iluze

Ex-Team

#1420 24 Juin 2015 12:16:02

J'ai fini La troisième voie de Florence Laporte. Et que dire... L'univers est intéressant mais le coeur du récit est un triangle amoureux. Et j'avoue que ça m'a dérangé que la romance prenne autant de place et que les personnages soient souvent poussés par leurs sentiments. Bref, je suis mitigée.

Maintenant, je lis Tiré à quatre épingles de Pascal Marmet, petit thriller sympathique sur fond de sorcellerie vaudou. Ca se lit plutôt bien. Je le terminerai probablement vendredi.

Bon sinon, comme vous pouvez le voir je lis et chronique peu en ce moment. La faute aux Sims 4 que je viens de m'acheter :emb:.