#1418 16 Juin 2015 14:18:52
Merci Elora ;).
J'avance plutôt bien dans Intuitions, tome 3 : Infini de Rachel Ward. Mais moins bien que Frankie qui l'a déjà englouti tout cru :lol:. Il me reste environ 40 pages que je lirai pendant mon trajet de retour. C'est vraiment très prenant. L'ambiance est très pesante et il y a beaucoup de violence alors ça donne vraiment envie d'avancer très vite pour ne pas laisser les personnages dans ces situations cauchemardesques.
Je lis aussi Des vies autour du monde, tome 1 : Une aventure ordinaire de Sébastien Brégeon. C'est un récit de voyage d'un couple qui part faire le tour du monde en stop. Dans ce tome, on ne va pas très loin mais j'aime beaucoup les réflexions du narrateur et surtout sa manière de raconter ses premiers jours de stop. On a vraiment l'impression de faire du stop avec eux car tout est bien décrit : l'attente, la fatigue, les sourires crispés à la fin de la journée, les stratégies pour se faire embarquer qui marchent parfois mais pas souvent, etc. C'est loin d'être aussi idyllique ou exotique que les récits de voyage que j'ai l'habitude de lire mais je trouve que c'est très sincère et particulièrement touchant.