#1474 04 Août 2015 10:01:18
Mypi : J'étais comme toi avant de voir le film ;).
Anou : Merci !
Salhuna : Ah ben, c'est raté =D !
Lianne : Ah oui ? Oh ben moi qui regrettais de connaître le twist final, tu titilles ma curiosité là !
En fait, j'avais assez peur de lire
La stratégie Ender. Alors même que j'avais trouvé l'intégrale à 10 euros en occasion, je n'ai pas osé la prendre car je pensais que c'était trop compliqué pour moi. Et puis j'avoue que je ne suis pas trop intéressée par les stratégies militaires alors je pensais m'ennuyer. C'est finalement le film qui m'a donné envie de me lancer et aussi plusieurs personnes (Lelf et Nathalie si je me rappelle bien) qui m'avaient dit que le style était tout de même accessible. Et je confirme tout ça :-) !
En fait, plus que les stratégies, c'est vraiment le personnage d'Ender qui m'attire. Quand je vois tout ce que les profs et les autres élèves lui font subir, ça me permet vraiment de m'attacher à lui et j'ai hâte de voir comment il franchit chaque obstacle qui est sur sa route. Pauvre gamin tout de même !
Ce que j'aime bien aussi, c'est que je ne suis pas même pas à la moitié du récit (42 %, 158 pages) et Ender se pose déjà des questions sur le système en place, sur cette école de guerre, etc. C'est cool, je pensais que ça allait arriver plus tard ! Et petit changement par rapport au film, on suit aussi sa famille.
Sur le blog :
L'impératrice des sept collines