[Suivi Lecture] Iluze

• Anou

Lecteur professionnel

#1471 03 Août 2015 10:34:53

Bonne nouvelle lecture à toi Iluze et bon lundi ! :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1472 03 Août 2015 11:53:09

Bonne nouvelle lecture :)
    Je n'ai toujours pas lu La stratégie Ender alors que je voulais le lire avant le film ^^
  • Lianne

Empereur des pages

#1473 03 Août 2015 12:26:41

La stratégie Ender m'avais énormément plu, je n'ai pas vu le film mais il parait qu'il n'a pas la même fin, donc elle devrait peut être te surprendre si c'est vrai ^^

Bonne lecture !
  • Iluze

Ex-Team

#1474 04 Août 2015 10:01:18

Mypi : J'étais comme toi avant de voir le film ;).
    Anou : Merci !
    Salhuna : Ah ben, c'est raté =D !
    Lianne : Ah oui ? Oh ben moi qui regrettais de connaître le twist final, tu titilles ma curiosité là !

En fait, j'avais assez peur de lire La stratégie Ender. Alors même que j'avais trouvé l'intégrale à 10 euros en occasion, je n'ai pas osé la prendre car je pensais que c'était trop compliqué pour moi. Et puis j'avoue que je ne suis pas trop intéressée par les stratégies militaires alors je pensais m'ennuyer. C'est finalement le film qui m'a donné envie de me lancer et aussi plusieurs personnes (Lelf et Nathalie si je me rappelle bien) qui m'avaient dit que le style était tout de même accessible. Et je confirme tout ça :-) !

En fait, plus que les stratégies, c'est vraiment le personnage d'Ender qui m'attire. Quand je vois tout ce que les profs et les autres élèves lui font subir, ça me permet vraiment de m'attacher à lui et j'ai hâte de voir comment il franchit chaque obstacle qui est sur sa route. Pauvre gamin tout de même !

Ce que j'aime bien aussi, c'est que je ne suis pas même pas à la moitié du récit (42 %, 158 pages) et Ender se pose déjà des questions sur le système en place, sur cette école de guerre, etc. C'est cool, je pensais que ça allait arriver plus tard ! Et petit changement par rapport au film, on suit aussi sa famille.

Sur le blog : L'impératrice des sept collines
  • Iluze

Ex-Team

#1475 06 Août 2015 11:02:13

J'ai terminé La stratégie Ender d'Orson Scott Card hier ! J'ai beaucoup aimé jusqu'à la fin. Le film est très fidèle en tout cas. Maintenant, j'hésite à lire la suite vu qu'il semblerait que ce soit assez différent (plus du space op). Si vous l'avez lue, n'hésitez pas à me conseiller ^^.

Et maintenant, que vais-je faire de tout ce temps que vais-je lire ? J'ai 3 lectures urgentes mais ne sais pas par laquelle commencer :

1) Sutures de Frédéric Livyns : un recueil de nouvelles horrifiques
    2) Les neiges de l'éternel de Claire Krust : rentrée littéraire : de la fantasy avec un background japonais, voici le résumé :

Dans un Japon féodal fantasmé, cinq personnages racontent à leur manière la déchéance d’une famille noble. Cinq récits brutaux qui voient éclore le désespoir d’une jeune fille, la folie d’un fantôme centenaire, les rêves d’une jolie courtisane, l’intrépidité d’un garçon inconscient et le désir de liberté d’un guérisseur.
    Le tout sous l’égide de l’hiver qui s’en revient encore.

3) Le danger invisible de Brenda Novak : un policier qui se passe dans une secte.

Laquelle vous tente le plus ?

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1476 06 Août 2015 13:58:17

Je dirais Le danger invisible
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1477 06 Août 2015 14:05:46

Pour Ender on m'a dit que la suite immédiate pouvait avoir de l'intérêt, mais celles d'après sont à éviter, mieux vaut lire la série parallèle (si j'ai bonne mémoire)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1478 06 Août 2015 20:00:32

Le danger invisible a l'air pas mal ;)
    Bonne lecture quoique tu choisisses :)
  • Iluze

Ex-Team

#1479 07 Août 2015 08:08:26

Merci Lelf !

Bon, ben je vais vous écouter et commencer par Le danger invisible alors ;).
    En attendant, pour aujourd'hui, j'ai entamé une LC qui risque de durer un petit temps avec Thalia : Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey. On va lire ça par tranche de 100 pages. Je pense que ça fait 4 ans qu'il est dans la wish et 1 an dans la PAL ! J'ai lu les cinquantes premières pages là. J'ai un peu frissonné quand j'ai vu que la présentation des personnages prenait 4 pages mais en fait ça va, ça se lit bien et c'est plutôt intriguant. J'aime bien les maisons qui me font beaucoup penser aux okiya ou aux harems.
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#1480 07 Août 2015 08:22:23

Oh, Le danger Invisible n'a pas l'air mal en premier, mais si tu lis les Neiges de l'Eternel en suivant ^^
    Ce côté japonais me plait beaucoup... J'imagine beaucoup de poésie malgré la première impression.

Bonnes Lectures en tout cas.

Dernière modification par ATea (07 Août 2015 08:22:34)