[Suivi Lecture] Iluze

• La route des lecteurs

Espoir de la lecture

#1531 27 Août 2015 13:48:37

Bonne lecture :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1532 27 Août 2015 16:29:14

Je ne connais pas ce roman
    Bonne lecture :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1533 27 Août 2015 18:58:27

J'avais lu "Les villes invisibles" d'Italo Calvino, mais je ne connaissais pas ce titre.
    Je note.

Bonne suite de lecture Iluze et bonne soirée !
  • Le projet Arcadia

Marin sur les mers du savoir

#1534 28 Août 2015 14:35:14

ce n'est pas mon genre de lecture mais je te souhaite une agréable plongée dans d'autres mondes :)
  • Iluze

Ex-Team

#1535 31 Août 2015 11:28:57

Salut la compagnie !

Vous allez bien ? Si c'est votre rentrée, j'espère qu'elle se passe bien.

@Anouchka : Je pense que ça pourrait me plaire mais là, ça n'a pas fonctionné :(. A retenter !
    @Kmii-35 : Et en plus, il est pas mal ^^ !
    @cassie56 : Il est de l'ancienne veine, peut-être que ça te plaira :).
    @Mypi : Oh ben c'est étrange que tu ne l'aies pas encore lu !
    @Anaisfleur, Salhuna, Anou, voyageurgalactique95  : Merci =)

Bon, ben, finalement, je vais vous décevoir mais je n'ai pas continué Le baron perché d'Italo Calvino :(. A mon retour du boulot, j'ai tenté pendant 1 heure d'avancer en vain. J'avais vraiment l'impression qu'il y avait un creux et que le roman faisait du sur place. Côme marche dans les arbres et se fait des amis, ok... mais ça tourne en rond pendant 50 pages. La lenteur ne me gêne pas si ça apporte quelque chose (un approfondissement du personnage ou une mise en contexte) mais là, c'était juste répétitif et ça n'apportait rien et ça m'insupportait donc j'ai préféré abandonner. Je retenterai peut-être une autre fois car je pense tout de même que c'est un roman qui a du potentiel.

Ce week-end, j'en ai profité pour avancer dans 2 séries manga :
    - La cité Saturne, tome 6 d'Hisae Iwaoka : Aaah quel tome !!! Des révélations, un grand bouleversement. Bref, ça donne une envie irrésistible de se jeter dans l'ultime tome. Et je pense que ce sera fait courant de la semaine :P.
    - Yotsuba, tome 4 de Kiyojiko Azuma : Je passe toujours un super bon moment avec ce manga. Yotsuba est juste mignonne. En plus, la météo du manga correspondait à ma réalité (fin de l'été + chaleur) donc l'immersion était quasi instantanée ^^.

Ce matin, j'ai commencé Les Soupirs de Londres, tome 2 : Le sang d'Hécate d'Ambre Dubois que Thalia m'a gentiment prêté. C'est du pur fantastique donc j'apprécie ^^. Le style est très joli et adapté à ce genre de littérature. Bon, il paraît que l'intrigue est un cran en dessous du 1er donc je ne vais pas trop en attendre mais ça reste chouette.

Sur le blog :
    Le LDPA
    Les neiges de l'éternel
    Sutures
    C'est lundi
  • Anou

Lecteur professionnel

#1536 31 Août 2015 12:24:14

Mince alors pour l'Italo Calvino..
    J'avoue que j'avais moyennement accroché aux "Villes invisibles" de mon côté..

Espérons que les prochaines lectures seront meilleures ! :)

Bon début de semaine à toi !
  • Opale

Lecteur du dimanche

#1537 31 Août 2015 13:09:28

Aahh Yotsuba !! :pompom: C'est trop bien comme série de mangas ! ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1538 31 Août 2015 15:13:22

Que des livres que je n'ai pas entendu parlé ;)
    J'espère que ta lecture te plait :)
    Bonne semaine :)

Dernière modification par Salhuna (31 Août 2015 15:13:37)

• Iluze

Ex-Team

#1539 02 Septembre 2015 09:54:38

@Anou : Il faut que je retente. Je pense juste que notre rencontre ne s'est pas passée au bon moment ^^.
    @Opale : J'adore :pink:
    @Salhuna : Merci !

Alors, j'ai terminé hier Les Soupirs de Londres, tome 2 : Le Sang d'Hécate d'Ambre Dubois et j'ai beaucoup aimé. Ce genre de roman fantastique, c'est ma came, il n'y a pas photo ! L'Angleterre victorienne, les vampires, le suspense, bref un régal pour moi :). Je ne me rappelle plus assez de l'intrigue du 1 pour vous dire si celui-ci est meilleur.

Et maintenant, je suis passée à Chagrin d'école de Daniel Pennac, le seul essai présent dans ma PAL en ce moment pour le challenge Un genre par mois. Et je sens déjà que ça va être une lecture mitigée. Le propos est intéressant vu qu'il y a le point de vue du cancre et du professeur (Daniel Pennac ayant été les 2). Mais le mélange de genre entre autobiographie de cancre et essai pédagogique d'un professeur me déroute un peu. Et au risque d'en choquer plus d'un, je ne trouve pas qu'il a un style exceptionnel... :emb:
    Mais bon, wait & see, je n'en ai lu qu'une cinquantaine de pages là :).

Sur le blog:
    Bilan global d'août
    Et une chronique sur une vieille lecture de 2014 : Le dixième peuple, tome 1 : Aha
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1540 02 Septembre 2015 10:10:50

J'ai pas accroché au seul Pennac que j'ai lu (La Fée Carabine je crois) et je me sens un peu extraterrestre aussi ^^
    Bon courage^^