Salut la compagnie !
Vous allez bien ? Si c'est votre rentrée, j'espère qu'elle se passe bien.
@Anouchka : Je pense que ça pourrait me plaire mais là, ça n'a pas fonctionné :(. A retenter !
@Kmii-35 : Et en plus, il est pas mal ^^ !
@cassie56 : Il est de l'ancienne veine, peut-être que ça te plaira :).
@Mypi : Oh ben c'est étrange que tu ne l'aies pas encore lu !
@Anaisfleur, Salhuna, Anou, voyageurgalactique95 : Merci =)
Bon, ben, finalement, je vais vous décevoir mais je n'ai pas continué
Le baron perché d'Italo Calvino :(. A mon retour du boulot, j'ai tenté pendant 1 heure d'avancer en vain. J'avais vraiment l'impression qu'il y avait un creux et que le roman faisait du sur place. Côme marche dans les arbres et se fait des amis, ok... mais ça tourne en rond pendant 50 pages. La lenteur ne me gêne pas si ça apporte quelque chose (un approfondissement du personnage ou une mise en contexte) mais là, c'était juste répétitif et ça n'apportait rien et ça m'insupportait donc j'ai préféré abandonner. Je retenterai peut-être une autre fois car je pense tout de même que c'est un roman qui a du potentiel.
Ce week-end, j'en ai profité pour avancer dans 2 séries manga :
-
La cité Saturne, tome 6 d'Hisae Iwaoka : Aaah quel tome !!! Des révélations, un grand bouleversement. Bref, ça donne une envie irrésistible de se jeter dans l'ultime tome. Et je pense que ce sera fait courant de la semaine :P.
-
Yotsuba, tome 4 de Kiyojiko Azuma : Je passe toujours un super bon moment avec ce manga. Yotsuba est juste mignonne. En plus, la météo du manga correspondait à ma réalité (fin de l'été + chaleur) donc l'immersion était quasi instantanée ^^.
Ce matin, j'ai commencé
Les Soupirs de Londres, tome 2 : Le sang d'Hécate d'Ambre Dubois que Thalia m'a gentiment prêté. C'est du pur fantastique donc j'apprécie ^^. Le style est très joli et adapté à ce genre de littérature. Bon, il paraît que l'intrigue est un cran en dessous du 1er donc je ne vais pas trop en attendre mais ça reste chouette.
Sur le blog :
Le LDPALes neiges de l'éternelSuturesC'est lundi