#1547 03 Septembre 2015 11:06:12
@Lelf : Oui, comme toi, je ne comprends pas l'engouement ^^.
@Atea : J'ai aussi entendu beaucoup de bien de Comme un roman mais finalement c'est Chagrin d'école qui est arrivé dans ma PAL en premier.
@cassie : Elle fait vraiment de supers livres, je note ceux-ci !
@Mypi : Aaah je me sens moins seule !
@Merkillia : J'ai lu ta chronique en le commençant ^^. Je ne pense pas non plus qu'il va me rester en mémoire.
Alors vu que je ne l'appréciais pas des masses, j'ai rapidement fini Chagrin d'école de Daniel Pennac hier. C'est un peu trop brouillon pour moi même s'il y a des anecdotes intéressantes. Pennac me semble un peu naïf sur sa manière de voir l'éducation en fiat. En le suivant, on a l'impression que grâce aux mots, on peut arriver à résoudre tous les problèmes.
Pour la suite, j'ai embarqué avec moi Alcatraz, tome 1 : Alcatraz contre les infâmes bibliothécaires de Brandon Sanderson. Oui, je sais, j'avais dit que mon prochain Sanderson serait Elantris mais j'ai opté pour Alcatraz car :
1) Thalia me l'a choisi pour le LDPA.
2) Il est court.
3) Avec un peu de chance, je vais lire les 4 tomes pendant le challenge Dungeon Monster de Randall et faire gagner mon équipe. D'ailleurs, je vais probablement lire pas mal de fantasy dans les 2 mois à venir, vous êtes prévenus ^^.
4) Je fais ce que je veux :lol: !