#1596 29 Septembre 2015 10:52:27
@Salhuna : Oui et pourtant, il n'a pas été très productif ^^.
@Bambi : Bonne semaine à toi aussi !
@Anou : Je préfère quand même attendre ^^.
Alors hier, j'ai terminé en diagonale
L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkinnen. Il y a de bonnes choses, par exemple, le début de la liaison est très bien décrite je trouve. On ressent bien le trouble des personnages. Après, je n'ai pas trouvé le secret si fameux que ça. Je regrette aussi le manque d'immersion dans la culture finnoise. A part quelques fois où on évoque le sauna ou la baignade dans les lacs, je n'avais pas vraiment l'impression de me trouver en Finlande. Bref, pas mauvais mais je ne pense pas en garder un grand souvenir.
Et je prends un peu d'avance sur le challenge Un genre par mois vu que j'ai commencé un policier :
Le Chat de Georges Simenon. C'est l'histoire d'un vieux couple qui ne s'aime plus. Ils ne communiquent entre eux que par des notes. L'homme soupçonne sa femme d'avoir empoisonné son chat. C'est vraiment un roman d'ambiance très convainquant. Le huis clos est étouffant, les personnages sont remplis de haine,... J'ai un peu de mal à décrire à chaud mais pour l'instant, j'accroche bien :). Je précise que je n'ai pas vu le film qui en a été tiré avec dans les rôles principaux Jean Gabin et Simone Signoret.
Et mon blog se pare d'orange et de noir pour le
challenge Halloween :).