[Suivi Lecture] Iluze

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1591 25 Septembre 2015 20:27:59

Je ne connais pas ta nouvelle lecture, mais la couverture toute douce m'intrigue :P
    Bon weekend :)
  • Iluze

Ex-Team

#1592 28 Septembre 2015 08:12:58

@Lelf : J'adore aussi :pink:
    @Anou : J'ai aussi La pluie avant qu'elle tombe dans ma PAL. Je vais peut-être attendre pour la sortir alors comme ça, je ne me lasserai pas.
    @Mypi : Je comprends ton sentiment.
    @Salhuna : Merci, j'espère que tu as passé un bon week-end.

Comment ça, on est déjà lundi ? Mais, mais, mais... Je n'ai pas vu passer le week-end moi ! J'ai à peine lu (quelques pages de Kushiel). En revanche, j'ai préparé les chroniques de la semaine, c'est déjà ça :).

Ce matin, j'ai un peu avancé dans L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkinnen. Je dois être aux environs des 70 pages. Il y a de jolies réflexions sur l'enfance, la vieillesse, etc. Mais je trouve ça quand même très lent, je dois un peu me forcer.

Et vu qu'on est lundi... voici le c'est lundi, que lisez-vous ? 200ème du nom
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1593 28 Septembre 2015 09:23:17

Le weekend est passé très vite ;)
    Bonne lecture :)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1594 28 Septembre 2015 10:13:49

Je ne connais pas ta lecture en cours mais je garde un bon souvenir de La pluie avant qu'elle tombe. Bonnes lectures et bonne semaine à toi ! :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1595 28 Septembre 2015 13:44:38

Oui, après tu fais comme tu le sens pour "La pluie avant qu'elle tombe", car ça doit quand même être celui que j'ai préféré parmi ceux que je te cite ! :D
    J'avais beaucoup aimé !

Bonne journée à toi !
  • Iluze

Ex-Team

#1596 29 Septembre 2015 10:52:27

@Salhuna : Oui et pourtant, il n'a pas été très productif ^^.
    @Bambi : Bonne semaine à toi aussi !
    @Anou : Je préfère quand même attendre ^^.

Alors hier, j'ai terminé en diagonale L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkinnen. Il y a de bonnes choses, par exemple, le début de la liaison est très bien décrite je trouve. On ressent bien le trouble des personnages. Après, je n'ai pas trouvé le secret si fameux que ça. Je regrette aussi le manque d'immersion dans la culture finnoise. A part quelques fois où on évoque le sauna ou la baignade dans les lacs, je n'avais pas vraiment l'impression de me trouver en Finlande. Bref, pas mauvais mais je ne pense pas en garder un grand souvenir.

Et je prends un peu d'avance sur le challenge Un genre par mois vu que j'ai commencé un policier : Le Chat de Georges Simenon. C'est l'histoire d'un vieux couple qui ne s'aime plus. Ils ne communiquent entre eux que par des notes. L'homme soupçonne sa femme d'avoir empoisonné son chat. C'est vraiment un roman d'ambiance très convainquant. Le huis clos est étouffant, les personnages sont remplis de haine,... J'ai un peu de mal à décrire à chaud mais pour l'instant, j'accroche bien :). Je précise que je n'ai pas vu le film qui en a été tiré avec dans les rôles principaux Jean Gabin et Simone Signoret.

Et mon blog se pare d'orange et de noir pour le challenge Halloween :).
  • cassie56

Livraddict Team

#1597 29 Septembre 2015 11:33:06

je n'avais pas accroché avec l'armoire des robes oubliées,
    je ne connais pas ta nouvelle lecture. Bonne journée ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1598 29 Septembre 2015 18:48:30

Je ne connais pas du tout ta nouvelle lecture ;)
    J'aime beaucoup ton nouveau design de blog ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1599 29 Septembre 2015 22:50:00

Bon, je crois qu'on a un peu le même avis sur "L'armoire des robes oubliées" alors.. :)

"Le chat" a l'air très original, j'attends de voir ce que tu en penses, mais il me tente bien ! ;)
  • Iluze

Ex-Team

#1600 30 Septembre 2015 09:33:22

@Cassie : Bonne journée à toi aussi ;)
    @Salhuna : J'avoue qu'elle m'était également inconnue, c'est un cadeau de mon ancien chef :).
    @Anou : Je te le conseille !

J'ai terminé Le Chat de George Simenon. Je sens que la chronique va être difficile à faire. J'ai beaucoup de mal à décrire mon ressenti. Mais j'ai vraiment beaucoup apprécié. Ce n'est pas vraiment un roman policier plutôt un mélange de roman psychologique et de comédie noire comme le dit si justement Wiki.

Changement de style maintenant, je commence mes lectures d'Halloween avec Le protectorat de l'ombrelle, tome 3 : Sans honte de Gail Carriger. Déjà 1/4 d'englouti. J'aime bien qu'il y ait davantage de steampunk et toujours autant d'humour. Bon en revanche, je regrette l'absence de Connal car je trouve que les joutes verbales entre lui et Alexia sont quand même essentielles à cette saga. Mais ça se lit bien et c'est fort agréable ^^.

Sur le blog : Le dixième peuple, tome 2 : Dahouty