[Suivi Lecture] Iluze

• Gilwen

Lecteur-express

#1611 05 Octobre 2015 19:35:53

Des livres Supernatural ? Rhooo il faut que je file voir ça, j'adore la série. Bonne lecture.
  • Iluze

Ex-Team

#1612 06 Octobre 2015 11:16:14

Salhuna : Merci :)
    Gilwen : Ce n'est pas traduit malheureusement mais c'est excellent, on retrouve bien l'ambiance de la série.

Je suis vraiment contente de moi en ce moment =). Finalement, j'arrive à quasi avoir mon rythme de lecture en français en anglais. C'est fluide, je comprends vraiment bien et j'arrive même à lire certains paragraphes en diagonale quand ça me chante. Et dire que j'étais toujours réticente à lire en anglais (pour tout vous dire, c'est seulement mon troisième livre dans cette langue). Je vais probablement terminer Supernatural : Nevermore de Keith R.A. DeCandindo demain matin. Ce qui équivaut à 300 pages en environ 5h.

Et en lecture du soir, j'ai commencé Le Chef de Nobunaga, tome 4 de Mitsuru Nishimura et Takuro Kajikawa qui se penche sur la bataille d'Asenaga. Pour la première fois, je trouve que l'angle de la cuisine (qui est la particularité du manga) fait un peu tâche ici. Mais ça me permet d'en savoir plus sur Nobunaga donc tant mieux :).
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1613 06 Octobre 2015 21:46:46

Bonne de lecture avec supernaturel, et bonne lecture de manga (je n'en lis jamais, sans savoir pourquoi ;) )
    Bonne soirée :)
  • Iluze

Ex-Team

#1614 07 Octobre 2015 14:30:33

@Salhuna : Les mangas ont toujours fait partie de ma vie de lectrice :).

Alors j'ai terminé hier Supernatural : Nevermore de Keith R.A. DeCandindo et à la fin, l'auteur a la super bonne idée de mettre sa playlist à la fin. Il faut que je me l'écoute à l'occasion car j'aime bien ce genre de vieux rock qu'on retrouve dans la série ^^.

Ce matin, j'ai avancé dans mes lectures en cours Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey et Le Chef de Nobunaga, tome 4 de Mitsuru Nishimura et Takuro Kajikawa que j'ai terminé.

Pour le retour en train (qui risque d'être chahuté vu que c'est manif nationale à Bruxelles), ce sera Les mystères d'Alexandre le Grand de Michel de Grèce et Stéphane Allix, pas franchement plébiscité par la critique car à voir, il n'y a pas tellement de révélations mais j'ai envie de le lire pour découvrir la vie d'Alexandre tout simplement donc ça devrait le faire :).
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1615 07 Octobre 2015 21:19:36

Bonne continuation et bonne nouvelle lecture :D
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1616 08 Octobre 2015 11:28:15

Ah Kushiel est dans ma PAL depuis belle lurette, trop volumineux pour le moment mdr
    régale toi bien avec tes lectures :)
  • Iluze

Ex-Team

#1617 08 Octobre 2015 11:38:03

Merci les filles !

Alors, j'ai bien commencé Les mystères d'Alexandre le Grand de Michel de Grèce et Stéphane Allix. En fait les auteurs commencent les chapitres par un paragraphe qui reprend la version officielle de l'histoire puis ils expliquent la face cachée. Le style est assez simple et fluide pour un essai. On sent qu'ils essaient de se mettre dans la peau du personnage.

Bref, pour l'instant, c'est une lecture qui se passe bien même si je ne pense pas en apprendre des masses.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1618 08 Octobre 2015 11:48:55

Bonne nouvelle lecture alors :)
  • cassie56

Livraddict Team

#1619 08 Octobre 2015 11:50:11

ça m'a l'air intéressant, je vais le noter ;)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#1620 08 Octobre 2015 11:59:39

Bonne lecture, Iluze !

Alexandre le Grand n'est pas un thème qui m'intéresse mais j'avoue que, d'après ce que tu dis, la façon dont le sujet est traité a l'air intéressante.