[Suivi Lecture] Iluze

• ATea

Improvisateur de marque-pages

#1621 08 Octobre 2015 12:28:13

Oh bin mince, tu souhaitais en apprendre davantage et quelques messages après, tu doutes de ce qu'il va t'apporter. Par contre, c'est plutôt agréable qu'ils réussissent à être fluide dans un essai. Tout le monde n'y arrive pas. ^^

Bonne Lecture à toi.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1622 08 Octobre 2015 20:27:41

C'est plutôt compliqué avec les essais, soit ça passe, soit pas...
    Bonne lecture
  • Iluze

Ex-Team

#1623 09 Octobre 2015 09:47:38

Mypi : Merci !
    Cassie : J'espère que ça te plaira plus qu'à moi ;)
    Elora : Oui, le sujet est bien traité !
    Atea : En fait, l'essai n'est pas mauvais, c'est juste le propos qui m'intéresse moins que ce que je ne le pensais.
    Salhuna : C'est plus le contenu que l'essai en lui-même en fait.

J'ai terminé ce matin Les mystères d'Alexandre le Grand donc. Lecture bien mitigée donc et ce n'est pas à cause de la plume de l'auteur ou de leur façon de traiter le sujet. C'est plus que je me suis rendue compte qu'Alexandre a eu un destin exceptionnel dans le sens où c'est un grand conquérant dont l'empire représente quasiment tout le monde connu à l'époque mais le personnage en lui-même n'a rien de glorieux. C'est finalement juste un garçon capricieux et mégalo, qui sait grâce à ses astrologues qu'il va avoir un grand destin. Alors, il fonce dans le tas et n'écoute personne. Il n'a pas vraiment de tactique. Et quand on lui parle d'un nouveau pays du genre : Eh tu sais, l'Inde, c'est pas mal Alexandre ? Ah oui ? Alors, je la veuuux !

En plus, c'est un type hyper solitaire qui s'attache à personne car il se trouve au dessus de tout le monde, il finit même par se prendre pour un dieu. Bref, c'était juste un gars détestable en fait. Enfin, je ne peux pas dire ça... Disons juste que c'est la manière dont je le vois après en avoir appris plus sur son histoire. Enfin quoi que oui, c'est un gars détestable vu la manière dont il massacre des centaines de personnes sans raison.

J'enchaîne avec D'infinies promesses d'Annie Degroote dont voici le résumé :

1430, à Lille. Naëlle du Hesdin, modeste enlumineuse, est follement éprise du seigneur Thibault de Ghiselin.
       La disparition inquiétante de leur neveu amène Naëlle et son frère Nicolas, maître verrier, à solliciter l’aide de Thibault pour retrouver cet enfant très vulnérable. C’est l’occasion inespérée pour Naëlle d’approcher le mystérieux chevalier sur lequel pèsent de lourdes insinuations et menaces. Pourquoi veut-on causer sa perte ? Qui est, dans son ombre, ce prince de Saklikent, ancien croisé de retour de captivité chez les Ottomans ?
       Pour sauver son unique amour, Naëlle n’aura pas d’autre choix que de forcer le destin…

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1624 09 Octobre 2015 10:03:26

Alexandre le Grand était ce qu'on appellerait maintenant un dictateur … donc oui on peut dire qu'il était détestable, même si il a marqué son époque ;)

Oh j'aime le résumé de ta nouvelle lecture, vais suivre ça de près
    Bonne journée !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1625 09 Octobre 2015 16:09:41

Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais j'espère qu'elle te plaira :)
    Bon après midi
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1626 09 Octobre 2015 16:20:20

Ah ta nouvelle elcture j'aimerai lire de cette auteure : Les perles de la Moïka :)
    régale toi bien, celui là à l'air bien aussi le résumé est bien sympa, hâte de voir ce que tu en penses
  • Iluze

Ex-Team

#1627 12 Octobre 2015 08:16:28

@Mypiano : Ben, il y a des dictateurs dont on peut quand même apprendre les raisons qui les poussent à agir ainsi. Alexandre, c'est juste de la cruauté gratuite.
    @Salhuna : Pour l'instant oui, merci !
    @Candyshy : Je note aussi ce titre.

Alors, vous avez passé un bon week-end ? Moi, pas mal de trucs à faire donc j'ai finalement peu lu et je n'ai même pas cuisiné ce que j'avais prévu de faire T.T.

J'en suis donc à une cinquantaine de pages de D'infinies promesses d'Annie Degroote et pour l'instant, j'aime beaucoup ! C'est très bien écrit et on peut facilement s'immerger dans la Flandre du XVème siècle. Bon, il faut dire que ça se passe dans ma région donc tout de suite, ça me parle lorsqu'on évoque Lille, Ypres, Bruges,... Mais il y a tout de même le voyage temporel qui est très agréable. Dans le début du roman, on parle du mariage du duc de Bourgogne avec l'infante Isabelle du Portugal et c'est très bien décrit, on s'y croirait ! Bref, début fort prometteur pour l'instant =).

J'ai également commencé Princess Jellyfish, tome 14 d'Akiko Higashimura que j'ai trouvé un peu déconcertant au début car on commence par un flashback sur un personnage secondaire et vu que ça fait un petit temps que je n'avais plus lu cette saga, j'ai été un peu déboussolée. Mais  ça va mieux maintenant.

Sinon, hier, j'ai un peu mis à jour ma carte des endroits visités grâce à mes lectures depuis 2 ans et demi :
    <image>
    Pour la voir en plus grand et découvrir à quelle lecture correspond chaque point : https://www.google.com/maps/d/edit?mid= … sp=sharing

Sur le blog :
    Le Chef de Nobunaga 4
    Les âmes grises
    L'armoire des robes oubliées
    C'est lundi
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1628 12 Octobre 2015 08:47:22

C'est très intéressant cette carte. On se rends compte quels pays/continents on lit le plus ;)
    Bonne journée :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1629 12 Octobre 2015 13:26:09

Jolie carte :D

Bonne semaine à toi et bonne lecture !
  • Iluze

Ex-Team

#1630 15 Octobre 2015 11:01:38

@Salhuna : Oui, j'adore compléter la carte :). En plus, cela permet souvent de me remémorer des endroits très facilement. Par exemple, si on me parle de Sibérie, hop, je repense au roman Léna et je me rappelle les paysages, la mentalité des gens, etc.
    @Mypi : Mercii ^^

Alors, quoi de neuf docteur ?

J'ai terminé :
    Princess Jellyfish, tome 14 d'Akiko Higashimura qui se passe à Singapour (hop, un point en plus pour la carte ^^). Tout de même moins drôle que les précédents j'ai l'impression.
    D'infinies promesses d'Annie Degroote : Vraiment très chouette ! Jolie incursion dans le XVème siècle et c'est vraiment super de découvrir ma région à cette époque-là. Je suis juste un peu déçue que ma ville d'origine ne soit jamais mentionnée alors que toutes celles à côté oui (Ypres, Courtrai,...). Mais bon, c'est vraiment pour chicaner ^^. Bref, si vous voulez savoir ce qu'il se passait en Flandres à l'époque de Jeanne d'Arc, je vous le conseille !

J'ai commencé Loup, y es-tu ? d'Henri Courtade. Je suis vraiment au tout début et je suis un peu réticente vu qu'on parle du 11 septembre, de mannequin, de New-York,... Bref, rien qui ne me passionne vraiment pour l'instant. Mais bon, wait and see :).