[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1641 19 Octobre 2015 09:57:43

@Lelf : Finalement, j'ai fait un marathon dodo/tâches ménagères.
    @Anou : Oui, c'est pour ça que je l'avais acheté les yeux fermés !
    @Mypi : Oui, dommage !
    @Lillycat : Me forcer un peu ne me gêne pas. Surtout que je m'écoute et quand je fais un marathon, je lis ce qui me tente alors je jongle souvent entre plusieurs livres.
    @Candyshy : J'espère que tu as passé un bon week-end !
    @Salhuna : J'espère que le salon était chouette ! C'était celui de Bruxelles ?

Alors finalement, je n'ai pas fait de marathon. Grosse fatigue vendredi soir, mal de tête et pas mal de rangement à faire. Ce sera pour une prochaine fois !
    Sans surprise, j'ai abandonné Loup, y es-tu ? d'Henri Courtade qui n'était vraiment pas pour moi. Avec Thalia, on a décidé de mettre les gaz pour terminer Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey. Il me reste environ 150 pages. Mais comme plusieurs d'entre vous, je sens que je suis dans un creux avec moins envie de lire donc on verra si ça me tient pour quelques jours. Surtout que je ne serai pas dans les transports aujourd'hui et demain à cause de la grève des trains ^^'.

Sur le blog en revanche, ça bouge :
    Supernatural
    Le chat
    Sans honte
    C'est lundi
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1642 19 Octobre 2015 12:58:36

Pas du tout, c'était à Nantes ;)

Tu as raison, si tu n'arrivais pas à rentrer dedans, autant lire autre chose ;)
    Bonne continuation avec Kushiel alors :)
  • Nathalie

Ex-Team

#1643 19 Octobre 2015 13:11:08

Pour Henri Courtade, j'avais commencé "Lady R." peu après sa sortie (un livre voyageur si je me souviens bien) et j'ai abandonné, j'ai vraiment détesté. Tu ne me donnes pas envie de tester à nouveau avec "Loup y es-tu" :D 

Quant aux marathons lecture, je ne comprends pas comment ils font ceux qui y arrivent... Vous arrivez à passer tout un week-end sans courses, nettoyage, lessive, obligations familiales, sorties et autres hobbys ? J'ai une vie facile, pas d'enfants, et pourtant je comprends pas comment on peut s'organiser (et plusieurs fois par an souvent !) pour se réserver tout un week-end de lecture. Faut qu'on m'explique ce que je fais de mal  :D

Si vous accélérez avec Thalia pour Kushiel, peut-être que je pourrai la récupérer un jour pour continuer avec le Trône de Fer ?  :sifflote:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1644 19 Octobre 2015 13:13:05

Alors je fais pas de marathons de lecture, mais je passe très bien le week end sans courses, nettoyage, lessive (ou alors on lance, ça prend 5min et on étend ça en prend 5 autres), sans autre hobby que des séries e du surf internet (donc remplaçables par la lecture) et sans obligation familiale (n'ayant pas de famille dans le coin) et sans sorties (à cause de mes soucis de santé). Donc pour moi ça serait faisable si j'arrivais à me concentrer.
  • Nathalie

Ex-Team

#1645 19 Octobre 2015 13:25:33

C'est peut-être lié au fait que j'ai à la maison un Mr qui est en examens et qui ne fait rien niveau ménage, courses ou cuisine en ce moment, et aussi au fait que j'ai une (petite) maison avec un (petit) jardin qui demande parfois un peu de boulot (genre ce week-end : taille d'un arbre)... Et puis il y a beaucoup de choses impossibles à faire en semaine vu que quand la journée de boulot est terminée, il fait noir. Mais bon, quand Mr n'est pas en examen on profite du week-end pour faire un truc ou l'autre, et quand il fait clair plus tard j'ai envie de faire aussi plus de trucs, et même si ma famille encore plus loin que la tienne, il reste celle de Mr. Quoi qu'il en soit, tous les week-ends j'ai tellement de trucs à faire que je n'arrive jamais à tout faire. Alors tout un week-end sans bouger, c'est pas que ça me tenterait pas, c'est que je sais pas où je le caserais.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1646 19 Octobre 2015 14:31:56

J'aurais tendance à dire que c'est plutôt sain ^^
    De toute façon aucun participant ne suis scrupuleusement le marathon, la plupart font des sorties, font leur ménage ou autre... on est pas des machines et on peut effectivement avoir des trucs à faire. C'est juste que le reste se concentre sur la lecture ^^
  • Nathalie

Ex-Team

#1647 19 Octobre 2015 14:53:12

Ah alors j'avais pas bien compris le concept, je croyais que c'était une sorte de challenge et que quand on faisait autre chose (à part les trucs indispensables comme manger et dormir quand il s'agit d'un marathon d'un week-end :D), on "ratait" le challenge.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1648 19 Octobre 2015 15:37:47

@ Nathalie : moi aussi je l'avais compris comme ça les premières fois et puis après avoir lu plusieurs bilans, je me suis rendue compte que c'était surtout passer tout le temps disponible possible à lire simplement. Et là ça devient moins compliqué si on est bien motivé (le plus dur finalement est la concentration comme dit Lelf).

j'ai hâte d'avoir ton avis final sur Kushiel, Iluze
    Bonne semaine et bonne fin de lecture :)
  • Iluze

Ex-Team

#1649 20 Octobre 2015 08:27:22

@Salhuna : Oui, je n'aime pas me forcer de toute façons, il y a trop de livres à découvrir pour s'embêter avec un seul ^^.
    @Nath :  Normalement, je te libère Thalia au cours de la semaine =D.
    @Mypi : Mon avis sera positif ^^.

@Tous : Au début, je pensais comme toi Nath !  En général, je réserve le marathon surtout pour le dimanche, le samedi je ne commence que lorsque j'ai terminé tout le reste (courses, sorties, etc.). Et je suis satisfaite lorsque j'ai atteint 1000 pages. J'ai déjà essayé tout un week-end mais c'est vraiment trop dur d'enchaîner la semaine après, on a les yeux explosés :lol: !

Sinon, 50 pages de lues pour Kushiel, je le termine probablement demain :).
  • cassie56

Livraddict Team

#1650 20 Octobre 2015 08:29:35

bonne fin de lecture avec Kushiel, j'espère que ça te plait, je pense que oui sinon tu ne serais pas allée si loin ;)