#1654 21 Octobre 2015 09:28:54
Merci ^^.
Finalement, hier, je me suis calée dan mon fauteuil et j'ai terminé
Kushiel. C'était vraiment une bonne lecture fantasy assez dense et complexe et bien captivante. Comptez sur moi pour lire la suite !
Et vu que je ne voulais pas m'arrêter en si bon chemin, j'ai enchaîné avec :
-
Walking Dead, tome 15 : Deuil & Espoir de Charlie Adlard et Robert Kirkman : un tome de transition plutôt calme donc.
-
Le Chef de Nobunaga, tome 5 de Mitsuro Nishimura et Takurô Kajikawa : Ohoh ! Nouvel arc qui permet de redistribuer complètement les cartes du jeu. Intéressant ! Mais il y a un cliffhanger qui n'annonce rien de bon :(.
Et ce matin,
Le dernier homme de la tour d'Aravind Adiga m'accompagne.
Petit historique : Aravind Adiga a écrit mon livre préféré de tous les temps Le tigre blanc :pink:. Puis, il a sorti Les ombres de Kittur qui m'a énormément frustrée. Le principe était de suivre un personnage différent à chaque chapitre. Et ça m'énervait car j'avais envie qu'il écrive un livre sur chacun d'entre eux plutôt que de me titiller comme ça :'S. Bref, depuis, je lui fais la tête et Le dernier homme de la tour a poireauté 3 ans dans la PAL.
Et donc que dire après 70 pages de lues ? C'est vraiment très chouette de retrouver sa plume. Il sait toujours aussi bien décrire et critiquer la société indienne dans laquelle il évolue. Bon, pour le coup, je le trouve tout de même moins mordant et drôle qu'auparavant mais il va peut-être se lâcher ensuite ^^. Seul petit regret : le choix éditorial de Buchet-Chastel de mettre les notes à la fin du livre plutôt qu'en bas de page. Surtout que les notes sont souvent des définitions de termes indiens qui prennent max 10 mots...
Si je m'y tiens bien, normalement, le mois prochain, ma PAL retombe sous la barre des 100 livres wouhou ! Mais je me rends compte d'un truc qui me chagrine un peu : je n'ai absolument plus envie de lire les Sailor Moon. Je les avais tous acheté à leur réédition car ça me rendait très nostalgique, c'est grâce à lui que j'ai commencé à rêver du Japon lorsque j'avais 5 ans. Mais avec 21 ans de plus dans la tronche, je n'apprécie plus autant, je trouve ça très gamin et répétitif. Et je n'en ai lu que 4/12...
Sur le blog today :
Oracle, tome 4 : Le malformé un des meilleurs tomes de la saga, vraiment top !