[Suivi Lecture] Iluze

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1741 03 Décembre 2015 19:19:25

Je ne connais pas, mais ça à l'air particulier ;)
    Bonne lecture :)
  • Iluze

Ex-Team

#1742 05 Décembre 2015 16:36:44

Salhuna : Oui, ça l'est ^^.

Alors, je suis à une centaine de pages de L'enchâssement d'Ian Watson. Le propos est très intéressant mais je n'ai aucune idée d'où est-ce que l'auteur veut m'emmener alors je me laisse guider !

J'ai également lu :
    Charles, amoureux d'une princesse de d'Alex Cousseau et Philippe-Henri Turin : Troisième aventure de Charles, le petit dragon tout choupinou. C'est toujours une claque visuelle et une jolie petite histoire.
    Elfes, tome 3 : Elfe blanc, coeur noir d'Olivier Péru et Stéphane Billeau : Intrigue sympa mais je déplore la fin...
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1743 05 Décembre 2015 20:13:34

Bon weekend Iluze, je ne connais pas tes deux dernières lectures, ce sont des BD ?
    Bonne soirée :)

Dernière modification par Salhuna (05 Décembre 2015 20:13:40)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1744 06 Décembre 2015 10:16:58

Je ne connais pas du tout L'Enchâssement mais le résumé m'intrigue, je vais aller voir ça de plus près.

Bon dimanche et bonne lecture
  • ATea

Improvisateur de marque-pages

#1745 08 Décembre 2015 10:03:44

Oh! L'enchâssement a l'air de sacrément te plaire pour le conseiller en #MardiConseil avec VL. Oui je te suis ;)

Pour ma part, je ne connais pas du tout. La première phrase du résumé Des enfants "différents" reçoivent un enseignement "différents" m'a juste fait penser à Auprès de moi toujours de Kazuo Ishiguro. ^^ On fait de ces liens des fois... Tu l'as lu?

Bonne Lecture à toi également ;)
  • LebazardElora

Doctelecteur

#1746 08 Décembre 2015 10:21:15

Bonne lecture, Iluze ! :)
  • Iluze

Ex-Team

#1747 08 Décembre 2015 10:36:34

@Salhuna : Charles est un album, Elfes une BD ^^.
    @Mypianocanta : C'est vraiment bien pour l'instant !
    @Atea : Je me sens observée =D. Non, je n'ai pas encore lu ce roman mais j'en ai entendu beaucoup de bien !
    @Elora : Merci ^^.

Alors, je suis toujours dans L'enchâssement d'Ian Watson. Il me reste seulement 50 pages puis un gros postface. Finalement, je le trouve vraiment très accessible. On imagine souvent la SF avec une avancée dans les sciences mais ici, c'est vraiment chouette d'avoir une avancée dans la grammaire, l'apprentissage des langues. Il y a aussi pas mal de mysticisme avec la tribu des Xemahoa. Bref, il y a vraiment plein d'idées intéressantes ! C'est seulement dommage que vu la longueur du roman, elles ne soient pas toutes exploitées.

J'ai oublié de vous dire que j'écoutais aussi La vérité sur l'Affaire Harry Québert de Joël Dicker. C'est en 10 épisodes de 24 minutes sur France Culture si ça vous tente.  L'intrigue me paraît presque banale mais je trouve qu'il y a un petit charme indéniable. Un petit truc qui fait qu'on a envie de continuer et de savoir le fin mot de l'histoire.
  • cassie56

Livraddict Team

#1748 08 Décembre 2015 14:18:33

j'aime bien écouter des livres, parfois ;)
    bonne journée ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1749 08 Décembre 2015 19:20:13

Je n'ai encore jamais essayé d'écouter des livres...
    Bonne lecture et bonne soirée :)

Dernière modification par Salhuna (08 Décembre 2015 19:20:20)

• Thalia

Ex-Team

#1750 09 Décembre 2015 11:35:42

Ah ben ma 'tite Iluze, Nath m'avait déjà montré le site culture france et je suis intéressée par La vérité sur l'affaire Québert! Je peux donc tester la chose pour ce titre :D Merci pour l'info :)

L’enchâssement a l'air sympa mais j'attendrai ton avis final.
    Charles :pink: dire que je vais devoir attendre qu'il sorte en poche. Mais il a l'air sublime aussi ce tome 3 :yeah:

Bonne lecture et bonne écoute ;)