[Suivi Lecture] Iluze

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1761 14 Décembre 2015 20:08:45

Bonne continuation avec ton livre audio :)
    Et bonne semaine à toi :)
  • Iluze

Ex-Team

#1762 15 Décembre 2015 12:12:29

ImagineBook : il sera positif je pense ^^.
    @Mypi : Eeeeh oui, je suis aussi surprise que toi !
    @Tomisika : Je trouve que l'intrigue est assez bateau mais j'accroche quand même bien.
    @Salhuna : Merci !

J'ai terminé ce matin l'Anthologie : Les semi-hommes. Il n'y a finalement qu'une nouvelle sur 7 qui m'a déplu donc c'est un bon ratio ^^. Et je suis à 7 épisodes sur 10 de La vérité sur l'Affaire Harry Québert de Joël Dicker
    Et j'ai commencé comme prévu Walking Dead, tome 16 : Un vaste monde de Robert Kirkman et Charlie Adlard. Il y a un nouveau personnage qui me semble bien intéressant.
    Et vu que ça ne sera pas suffisant pour le trajet de ce soir, j'ai aussi pris avec moi Mad love de Paul Dini et Bruce Timm qui reprend la rencontre Joker/Harley Quinn. C'est l'histoire (et le graphisme d'ailleurs) du dessin animé qui passait à la tv dans les années 90 :)

Sur le blog :
    Oracle,tome 5 : La veuve
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1763 15 Décembre 2015 19:23:46

Bonnes lectures (que je ne connais pas) :)
    Bonne soirée :)
  • Iluze

Ex-Team

#1764 16 Décembre 2015 14:38:33

Hop me revoilà :). Merci Salhuna !

Alors j'ai terminé Walking Dead, tome 16 : Un vaste monde de Robert Kirkman et Charlie Adlard et j'aime beaucoup le nouvel arc. Ça promet !
    Mad love de Paul Dini et Bruce Timm fut juste divin. Je suis archi fan d'Harley :pink:. Bon en revanche, la structure du comics laisse à désirer. On a donc Mad love puis le crayonné de cette histoire, puis les remarques pour le coloriste de cette histoire et à la fin 2 petites aventures de... Batgirl et Poison Ivy sans la moindre apparition d'Harley. Je ne comprends pas du tout ce choix de mettre des histoires qui n'ont strictement rien à voir avec le personnage. J'aurais préféré n'importe quel autre aventure de Batman dans laquelle elle fait une petite apparition ou celles où ses passages sont le plus marquant. Mais bon, j'aime vraiment beaucoup le "design" de cette époque, je me demande si je ne vais pas acheter d'autres comics du même type car franchement, ça n'a pas vieilli ^^.

Bon et pour finir l'année de bon pied, je vais finir une saga : Beyonders, tome 3 : La voie de la prophétie de Brandon Mull. Le 2 m'avait profondément déçue alors je crains un peu celui-ci surtout qu'il n'est pas petit (636 pages). Bon au pire, je sauterai des pages, ce n'est pas comme si c'était une histoire très subtile :sifflote:. Je n'en ai lu que 50 pages et c'est déjà très redondant.
    En gros, le but de Beyonders, c'est de tuer le grand méchant Maldor et pour instant les personnages ne font que se répéter :
    - C'est dangereux ! Mais on doit le faire car on n'a pas le choix/Si on fait rien, on meure donc tentons quand même/Oh j'ai des doutes, j'ai peur, je ne veux pas faire ça.../Ouais mais bon on n'a pas le choix./Je ne crois pas qu'on va s'en sortir/etc.
    :tetemur:

Bref, si vous voulez lire du Brandon Mull, prenez Fablehaven ou Animal Tatoo mais laissez tomber Beyonders après le tome 1 :lol:.
  • Anou

Lecteur professionnel

#1765 17 Décembre 2015 08:52:40

Je vois que tu écoutes l'émission de France Culture sur "La vérité sur l'affaire Harry Québert".
    Je suis contente que ça te plaise.
    Mais du coup, j'ai eu du mal à comprendre sur leur site, c'est une lecture du livre en entier, ou une adaptation ?

Bonne lecture et bonne journée à toi !
  • Iluze

Ex-Team

#1766 17 Décembre 2015 10:30:53

Non, ce sont des adaptations. Là pour ce roman, c'est 10 épisodes de 24 minutes alors que l'audiolivre réel est de 21h donc ça te donne une idée de la compression.

Perso, j'aime bien ce format pour des romans qui m'intéressent moyennement et puis c'est plus "utile" que d'écouter de la musique en travaillant je trouve :).
  • cassie56

Livraddict Team

#1767 17 Décembre 2015 17:13:22

je crois que je ne connais aucune de tes lectures actuelles (sauf de nom pour certaines) bonne soirée ;)
  • Iluze

Ex-Team

#1768 18 Décembre 2015 11:31:47

Coucou beuh, c'est vendrediiii =D.

Merci Cassie !

J'ai terminé ce matin l'écoute de La vérité sur l'Affaire Harry Québert de Joël Dicker et j'ai beaucoup aimé la fin. J'étais totalement dans l'ambiance !

Je suis à environ 1/3 de Beyonders, tome 3 : La voie de la prophétie de Brandon Mull. Il y a des choses bien chouettes mais ça traîne en longueur. Les personnages prennent autant de temps à redouter une mission qu'à l'accomplir. Mais bon, ça se lit bien et c'est fluide, ça reste du Mull après tout ^^.

Et j'ai commencé l'écoute (toujours sur France Culture) de La supplication de Svetlana Alexievitch et oh punaise :'S. Ce sont donc des témoignages des survivants de Tchernobyl et c'est dur... Je vous jure que j'ai eu les larmes aux yeux en écoutant le premier témoignage. J'avoue que je connais mal le sujet, je ne savais même pas que le "nuage" avait été ressenti jusqu'au Canada ou jusqu'au Japon. Et là, voir ces survivants, la manière dont ils ont vécu ce drame, les discours qu'on leur a tenu, leur incompréhension face à ce qui se passe est vraiment très traumatisant.
  • cassie56

Livraddict Team

#1769 18 Décembre 2015 13:22:42

hé bien ta lecture a l'air franchement pas réjouissante!!! :'S
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1770 18 Décembre 2015 17:17:41

:'S voilà un livre que je vais éviter par les temps qui courent

Bon week-end à toi :)