[Suivi Lecture] Iluze

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#1771 18 Décembre 2015 18:06:25

Pas le genre de lecture/écoute à faire pendant la période des fêtes :(
    Bonne soirée :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1772 19 Décembre 2015 12:14:03

J'ai failli acheté "La supplication" la semaines dernière, et je l'ai reposé au dernier moment..
    Je pense que je l'achèterai très prochainement.
    On a vraiment des goûts en commun en ce moment ! :)

Bonne journée et bonne lecture !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1773 19 Décembre 2015 12:34:35

Hé bien, tu lis un livre très triste ! Déjà que j'ai les larmes au yeux dès qu'il y a un peu d'émotions mais si je lis ça, ça risque d'être un torrent =D.
    Bonne lecture ! :)
  • Drei-M

Chercheur de mots

#1774 19 Décembre 2015 14:28:53

Ah Tchernobyl, c'est toujours dur les oeuvres faites sur ce sujet. Je me rappelle très bien d'une BD qui m'Avais traumatisée au lycée et qui avait renforcé mon Choix d'études (Énergies Renouvelables) Cela dit, c'Est très important de pas fermer les yeux non plus, et cette écoute va possiblment t'apporter beaucoup, même si c'Est dur.
    (De toutes manières, tu dois déjà penser plus ou moins cela, parce que je doute que tu écoutes quelque chose d'aussi dur par pur masochisme sans sens)
    Bonne continuation
  • Fredd

Chercheur de mots

#1775 19 Décembre 2015 15:07:43

Noël, avant d'être un déferlement de sourires figés et de mercantilisme était moment d'ouverture à la parole de l'autre... et d'espoir aussi !
    Ces témoignages sont intéressants par la force émotionnelle qu'ils transportent, une certaine vérité sur la nature humaine, bien au delà du pathos...

Bonnes lectures !

Dernière modification par DocteurManhattan (19 Décembre 2015 15:08:25)

• Thalia

Ex-Team

#1776 19 Décembre 2015 15:45:37

Roh tu vas vite dis Iluze :D

Je vais peut-être me le faire en France Culture aussi le Dicker ^^ J'ai envie de le découvrir mais vu le pavé et le nombre de livres que j'ai, ça peut être sympa et différent :)

Ca fait longtemps que je n'ai plus lu du Mull. Tu préfères Fablehaven ou  Beyonders?

La supplication, je ne sais pas si je pourrais le lire, voire même l'entendre. Ca a l'air dur ... ou alors faut que ça me prenne quand je me décide à lire un livre sur la guerre ou quelque chose de plus dur. Ya des moments, il faut quand même lire ce genre de témoignages ou d'histoires. :/

Bonnes lectures à toi ;)
  • Iluze

Ex-Team

#1777 21 Décembre 2015 10:59:36

@Cassie : Non :'S !
    @Mypi : Je te comprends mais pourtant je le conseille vivement !
    @Salhuna : De toute façons, je ne suis toujours pas en ambiance de fêtes alors bon ^^'.
    @Anou : C'est vrai ça ! Je pense qu'il ne te laissera pas indifférent si tu finis par le prendre ;).
    @vuhj : Ah oui, il faut s'accrocher !
    @Drei-M :  Je t'avoue que ce témoignage fait encore plus mal quand je vois qu'en ce moment en Belgique, il y a une campagne pro-nucléaire. Elle ne passe pas du tout auprès de moi >.< !
    @DocteurManhattan : C'est effectivement très intéressant au delà du pathos. Et travaillant dans la branche communication d'une institution environnementale, ça me permet de me rendre d'autant plus compte de mon rôle à jouer dans l'information au public en la matière. Car même si ces témoignages date des années 90, on n'a pas énormément évolué quand je vois l'image que donne les responsables de Fukushima.
    @Thalia : Fablehaven est loin devant pour moi ! La supplication est très dur mais nécessaire à mon sens même si je ne sais pas si on peut se préparer à le lire.

J'ai écouté 2 nouveaux épisodes de La supplication de Svetlana Alexievitch (il m'en reste 2). Quelle claque, bon sang ! Comment j'ai pu être aussi ignorante sur le sujet ? Je n'en reviens pas... Et ce matin, j'ai éclaté en sanglot en lisant le témoignage de la mère de famille. Parce que son histoire est terrible évidemment mais surtout parce que je me sens tellement impuissante face à sa détresse.

A côté évidemment, Beyonders, tome 3 : La voie de la prophétie de Brandon Mull fait pâle figure. C'est long, prévisible mais divertissant. J'ai toute de même hâte d'en voir le bout mais il m'en reste encore 300 pages.

Bref, j'espère que votre début de semaine est plus réjouissant que le mien et que vous arrivez à vous mettre dans une ambiance de fêtes :).
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1778 21 Décembre 2015 11:42:09

Passe une bonne semaine et de bonnes lectures :)
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1779 21 Décembre 2015 13:43:59

Quel courage de lire un livre comme ça ! :o
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1780 21 Décembre 2015 13:53:21

Bon courage avec les 300 pages qu'il te reste :(