[Suivi Lecture] Iluze

• Drei-M

Chercheur de mots

#1781 21 Décembre 2015 17:41:30

En Allemagne aussi, les gens râlent sur les projets d'énergies renouvelables comme quoi c'est mal organisé, et que les parcs éoliens.ont été faits avant de poser les lignes pour transporter l'énergie ce qui la rend inutile, et que cela leur coûte trop d'impôts. C'est certes vrai, mais je peux pas m'empêcher de me dire qu'il faut commencer quelque part, et qu'on aurait pas plus l'air malin à poser des lignes de hautes tension pour un parc éolien pas encore là, qu'en commencaint par le parc avant de poser les lignes.
    C'est sûr qu'il y a encore énormément de progrès à faire sur beaucoup de points. Moi j'ai été un peu lâche j'ai choisi la voie technique, mais je pense que c'Est en communication qu'il y a le plus gros boulot pour sortir du nucléaire. Pour que les gens sortent de leur à priori du "si on quitte le nucléaire on revient À la bougie".  C'est cette manière de penser qui bloque énormément les avancées.

L'ambiance de fêtes, non, mais plus détente détente tout de même, merci.

Bonne lecture et bonne semaine.

Dernière modification par Drei-M (21 Décembre 2015 17:43:26)

• Iluze

Ex-Team

#1782 22 Décembre 2015 15:07:17

@Salhuna : Merci, passe une bonne semaine toi aussi !
    @Vuhj :  Bah quand on est intéressé par la sujet ça va :).
    @Candyshy : Je vois la fin !
    @Drei-M : Oui, c'est sûr qu'il y a encore le progrès, qu'on ne va pas passer au 100 % renouvelable en quelques mois mais bon la vie n'est pas noire ou blanche. Ici, la pub passe très mal auprès de moi essentiellement car elle montre le nucléaire, tout joli car il ne participe pas au réchauffement climatique vu qu'il ne produit pas de carbone et que donc c'est une solution d'avenir. Alors que bon, ce n'est pas pour ça que ça en devient une énergie propre, non dommageable pour la nature. Bonne semaine à toi ;).

J'ai donc terminé l'écoute ce matin de La supplication de Svetlana Alexievitch. Ca restera une lecture marquante pour moi ! Et il ne me reste plus que 80 petites pages de Beyonders, tome 3 : La voie de la prophétie de Brandon Mull. Je le termine normalement ce soir :).

Je termine de travailler demain et me mets doucement à penser aux fêtes qui seront en archi petit comité (2 personnes :lol:).

Niveau lecture, pour ces 11 jours de congés, j'ai juste pour objectif d'avancer dans les Walking Dead et peut-être même être à jour. Il me reste 8 tomes à découvrir.

Sur le blog récemment :
    - L'enchâssement
    - C'est lundi
    - Le jour des fourmis
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1783 22 Décembre 2015 16:36:52

j'ai aussi beaucoup de mal avec l'idée du nucléaire "propre" et je fais des bonds quand j'entends râler parce que les éoliennes sont inesthétiques (z'ont jamais vécu à côté d'une centrale ceux-là) ou font du bruit (viendez faire un tour dans certains HLM de banlieues…). Bref, je fais des bonds mais je crains que les lobbys là-dessus ne soient bien plus forts que toute la com' du monde. Désolée de me montrer si pessimiste en cette période de fêtes.

Bon courage pour le dernièr jour et bonne fin de lecture :)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#1784 22 Décembre 2015 21:43:29

Mypianocanta a écrit

j'ai aussi beaucoup de mal avec l'idée du nucléaire "propre" et je fais des bonds quand j'entends râler parce que les éoliennes sont inesthétiques (z'ont jamais vécu à côté d'une centrale ceux-là) ou font du bruit (viendez faire un tour dans certains HLM de banlieues…). Bref, je fais des bonds mais je crains que les lobbys là-dessus ne soient bien plus forts que toute la com' du monde. Désolée de me montrer si pessimiste en cette période de fêtes.

Bon courage pour le dernièr jour et bonne fin de lecture :)

Le problème c'est que ces même lobbys détiennent également du renouvelable et il y a des dérives : j'ai vu récemment une enquête sur la plus grosse centrale électrique biomasse du monde au royaume uni. Le bois qu'ils utilisent provient à 80 % des USA et du Canada qui sont competitifs en prix grâce au fait que le boit provient de déforestation massive (sans la moindre gestion durable) :grat: ou comment rendre fossile une énergie renouvelable !
    Alors le Canada a réagit et impose des gestions durable, mais les EU laissent faire car il s'agit uniquement de forêts privés ! Le gouvernement dis ne pas avoir le droit de sen mêler !!
    Je faisait des bons devant la télé !!

La suplication à l'air très intéressant mais c'est vraiment pas le genre qu'il me faut en ce moment.
    Bonne lecture de Walking dead alors.

• Iluze

Ex-Team

#1785 23 Décembre 2015 13:49:49

@Mypi : Je te comprends mais il y a de l'espoir, des initiatives locales très encourageantes et peut-être qu'un jour on arrivera à tout faire basculer mais comme ils disaient dans je ne sais plus quel reportage, il va falloir une révolution, c'est certain.
    @Tautiton : Oui et puis tous les universitaires qui se laissent convaincre par l'appât du gain et qui publient des études qui vont dans le sens du poil des lobby...

Bref, causons lecture ^^.

J'ai 2 lectures en cours : pour la maison Walking Dead, tome 17 : Terrifiant de Robert Kirkman et Charlie Adlard et il porte bien son nom...
    Et pour le transport aujourd'hui, j'ai commencé Maudit karma de David Safier, drôle et bien divertissant. De quoi bien commencer les vacances ^^.
  • cassie56

Livraddict Team

#1786 23 Décembre 2015 13:52:23

j'avais bien aimé Maudit karma, David Safier me fait rire ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1787 23 Décembre 2015 20:00:52

Bonne lecture Iluze :) J'aime bien la couverture de Maudit Karma
    Bonne soirée :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1788 28 Décembre 2015 15:35:53

Sympa the walking dead pour les fêtes de fin d'année =D , c'est de circonstance.
  • Iluze

Ex-Team

#1789 05 Janvier 2016 09:38:10

Et coucou par ici !

Je vous souhaite une excellente année 2016. J'espère qu'elle sera riche en petits et grands bonheurs.

Alors, j'ai passé des vacances très calmes, loin de la lecture. J'en ai juste profité pour avancer dans 1 kilo de culture générale. Je suis au Moyen-Âge et j'ai vu les invasions barbares et ce qu'il se passe dans le monde chrétien en général (croisades, les papes, etc.), en France, en Angleterre et en Allemagne. Là, je vais passer à l'Italie et l'Espagne.

J'ai commencé l'année avec une petite BD que j'ai reçu du grand Saint : La petite mort de Davy Mourier.
    J'ai le tome 1 et 2 et je suis en train de lire le tome 3. C'est bien marrant, c'est un humour à la fois noir et geek, tout ce que j'aime =D.

J'ai publié pas mal de trucs sur le blog mais j'ai la flemme de tout lister ici. Mais si vous ne deviez en lire qu'un, c'est évidemment mon bilan lecture de 2015.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1790 05 Janvier 2016 09:54:16

Bonne année à toi aussi :) Plein de bonne choses :)
    Et beaucoup de bonnes lectures ;)

C'est intéressant 1kg de culture général ?
    Bonne journée :)