[Suivi Lecture] Iluze

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1791 05 Janvier 2016 10:06:23

1 kilo de culture générale ? Voilà qui a l'air intéressant =) Bonne journée !
  • Merkillia

Ex-Team

#1792 05 Janvier 2016 22:14:35

(je remonte un peu en arrière :P)

Iluze a écrit

Et j'ai commencé l'écoute (toujours sur France Culture) de La supplication de Svetlana Alexievitch et oh punaise :'S. Ce sont donc des témoignages des survivants de Tchernobyl et c'est dur... Je vous jure que j'ai eu les larmes aux yeux en écoutant le premier témoignage. J'avoue que je connais mal le sujet, je ne savais même pas que le "nuage" avait été ressenti jusqu'au Canada ou jusqu'au Japon. Et là, voir ces survivants, la manière dont ils ont vécu ce drame, les discours qu'on leur a tenu, leur incompréhension face à ce qui se passe est vraiment très traumatisant.

J'avais fait un projet d'écriture sur Tchernobyl au secondaire et, depuis, cet évènement historique m'intéresse grandement. D'ailleurs, La supplication est dans ma wish-list. Je ne suis définitivement pas dans le bon mood pour lire un livre comme ça là actuellement, mais au moins je suis maintenant sûre que c'est un bouquin intéressant !

Bonne lecture avec tes BD et ton kilo de culture générale ! ^^

• Anou

Lecteur professionnel

#1793 06 Janvier 2016 07:09:11

Je vais essayer d'aller voir ton bilan dans la journée. :)

Bonne journée à toi et belles lectures !
  • Iluze

Ex-Team

#1794 06 Janvier 2016 08:26:21

@Salhuna et nekotenshi : 1 kilo de culture générale remplit parfaitement le rôle que j'attendais c'est-à-dire qu'il me permet de rafraîchir ou d'apprendre les bases et je note au fur et à mesure tous les thèmes que j'aimerais davantage explorer. J'en suis pleinement satisfaite, c'est juste qu'il est très lourd et que je ne peux pas le transporter mais il est sorti en poche maintenant !
    @Merkillia : Ah oui, je te le conseille vivement ^^.
    @Anou : Bonnes lectures Anou, je file sur ton suivi.

Alors, j'ai terminé La petite mort, tome 3 : Le domaine des vieux et je l'ai trouvé un peu moins bon que les précédents. Il est beaucoup plus sérieux et donc moins drôle que les 2 premiers.
    Et j'ai commencé L'alliage de la justice de Brandon Sanderson et ça se passe plutôt bien ^^. Je craignais de revenir dans le monde des Fils-des-Brumes sans retrouver les personnages auxquels je m'étais attachée (vu que l'intrigue se passe des siècles plus tard). Et finalement, j'aime bien Wax qui ressemble à un mélange de Kelsier, Vin et Elend. Je ne suis pas encore convaincue par cet univers enrichi d'armes à feu, d'électricité, etc. mais bon, je n'en suis qu'au tout début.

Sur le blog, j'ai fait le Top Ten Tuesday hier sur les 10 livres de ma PAL que je veux absolument lire cette année.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1795 06 Janvier 2016 09:34:49

Du coup je vais essayer de voir pour 1kg de culture général, c'est toujours intéressant.
    Bonne lecture :)
  • Drei-M

Chercheur de mots

#1796 06 Janvier 2016 12:13:25

Bonjour! Ton bilan 2015 est intéressant, il m'a donné plein d'idées pour 2016. Je trouve bien de le classer par genre pour que l'on s'y retrouve.
    Rien ne s'oppose à la nuit, m'a laissé un goût étrange, mais pas vraiment négatif. c'est définitivement un excellent bouquin qui revient beaucoup te voir même quand tu l'as fini. J'espère que tu l'aimeras.
  • Lianne

Empereur des pages

#1797 06 Janvier 2016 13:35:44

Héééééé, je viens de lire la suite (Shadows of Self) qui est absolument génialissime !!

Concernant le T4 :
    C'est sur que l'univers western en pleine révolution industrielle change de la première trilogie, mais j'avais vraiment bien aimé ce tome (même si beaucoup moins que le suivant), il est léger, plein d'humour, je trouve que l'auteur à vraiment bien fait son système de magie et j'aime bien l'idée d'exploiter toutes les combinaisons entre l'allomancie et la ferrochimie qui donnent vraiment un plus et une nouvelle vie au principe !!
    En fait ce tome est un peu comme le premier tome de la première trilogie, on commence à se poser les questions sur ce qui se passe mais on a pas vraiment de réponses, les réponses commencent à arriver ensuite, et BAM le choc quand on réalise tout ce qu'il y avait par derrière et qu'on avait pas deviné XD (dans le T5 donc xD)

Bref je vais arrêter d'en parler sinon j'écris un roman dessus :P
    *gros gros gros gros coup de cœur pour le T5*

Dernière modification par Lianne (06 Janvier 2016 13:36:41)

• Iluze

Ex-Team

#1798 11 Janvier 2016 09:41:26

@Salhuna : Oui, c'est vraiment un achat que je ne regrette pas ^^.
    @Drei-M : C'est vrai qu'il a l'air étrange, je vais voir ce que ça donne !
    @Lianne : C'est vrai que pour l'instant j'aime beaucoup, ça donne vraiment un second souffle à cet univers ! Rah que tu me donnes envie pour le tome 5 mais pour l'instant, il n'est pas encore programmé en VF.

Coucou tout le monde,

J'espère que vous passerez une bonne semaine. Moi, j'avoue que la mauvaise nouvelle du jour me donne un sacré coup :'S.

Je suis à la moitié de L'alliage de la justice de Brandon Sanderson que j'aime beaucoup. Lianne a bien résumé ce que je pense. J'ai hâte de continuer :).

Ce week-end, j'ai également Les nouvelles aventures de Batman, volume 1 d'après la série animée. C'était une super manière de se remémorer les bases de Batman, j'ai aussi beaucoup aimé ^^.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1799 11 Janvier 2016 10:12:46

Sanderson :pink: … et j'espère aussi que la suite va vite sortir en VF

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1800 11 Janvier 2016 18:53:52

Bonne lecture et bonne soirée :)