#1809 15 Janvier 2016 08:57:42
@Mypianocanta : Arf, c'est compliqué à dire pourquoi je suis païenne. Je n'ai pas encore terminé mon cheminement... Disons qu'après avoir vécu environ 12-13 ans en tant que catholique, je me suis détournée de cette religion et j'avoue ne pas me retrouver dans les religions monothéistes qui me semblent beaucoup trop "codifiées" et éloignées de la nature. A l'heure actuelle ,je pourrais peut-être seulement dire que je suis polythéiste. Je me retrouve pas mal dans la religion wiccane mais pas totalement non plus. Le shintoïsme et son mélange entre polythéisme et animisme m'a aussi profondément marqué au Japon. Enfin bref, en attendant de trouver vraiment, je préfère raccourcir en disant que je suis païenne.
@Lianne : Je dirais même qu'Orbit est totalement mort... Effectivement, c'est vers Le livre de poche qu'il faut plus se tourner.
@Salhuna : C'est pourquoi je préfère rester prudente ^^.
@Lelf : Merci pour l'info ! Bon, ça va, j'ai encore plein de Sanderson dans ma PAL ^^.
@Anou : Oui, j'accroche vraiment et en plus, c'est quelque chose que je peux faire au boulot alors, j'ai l'impression de gagner du temps ^^.
J'ai terminé Fille d'Hécate, tome 1 : La voie de la sorcière de Cécile Guillot. J'ai bien aimé dans l'ensemble, l'aspect fantasy est assez léger. Les propos sont également justes. Ça m'a donné envie de refaire quelques rituels.
Et ce matin, j'entame une LC avec Nathalie et Thalia : Le trône de fer, intégrale 3 de George R.R. Martin. Un peu dur de remettre le pied à l'étrier, ça fait tout de même 2 ans et demi que j'ai lu la deuxième intégrale.
Je n'ai pas avancé dans Pedro Páramo de Juan Rulfo.
Sinon hier, j'ai regardé La grande librairie et j'ai adoré entendre parler Alexandre Jollien. Il m'a mis les larmes aux yeux. Je ne le connaissais pas avant, honte à moi :emb:. Mais je pense que je vais me pencher sur ses livres.