[Suivi Lecture] Iluze

• melicia

Marin sur les mers du savoir

#1801 11 Janvier 2016 18:56:57

J'adore toute ces découverte qu'on peut faire en regardant ce que les autres lisent :)
  • Iluze

Ex-Team

#1802 13 Janvier 2016 10:52:28

@Mypi : J'espère qu'ils ne vont pas trop tarder !
    @Salhuna : Bonnes lectures à toi aussi :)
    @Melicia ; Oui, trop de tentations !

Coucou :-),

Je lis lentement en ce moment et je dirai même que je n'ai pas envie de lire donc j'y vais doucement pour éviter que la panne me tombe dessus car les signes précurseurs sont déjà là (je me lasse vite, je ne sais jamais avec quoi enchaîner, etc.).

J'ai donc terminé L'alliage de la justice de Brandon Sanderson que j'ai beaucoup aimé. Je le trouve un peu en de ça de la première trilogie tout simplement car je trouvais que l'enjeu était moins passionnant. Mais la fin m'a bien retournée et ça ne promet que du bon pour la suite !

Je lis en ce moment Fille d'Hécate, tome 1 : La voie de la sorcière de Cécile Guillot. Merci à Thalia de me l'avoir prêté car il me tentait mais en tant que païenne, les récits fictionnels avec la Wicca passent rarement bien avec moi. Mais finalement, c'est plutôt chouette et pas trop tape-à-l'oeil. La quête initiatique de l'héroïne est assez classique mais l'écriture est jolie et fluide. Je le termine probablement ce soir (il ne fait que 139 pages).

J'ai repris les livres audio sur France Culture. J'ai jeté mon dévolu sur Pedro Páramo de Juan Rulfo, grand classique de la littérature latino (mexicaine pour être précise). C'est donc l'histoire d'un fils qui promet à sa mère qui est sur son lit de mort de retrouver son père au village de et de lui réclamer ce qu'il leur doit.  Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment. Il y a beaucoup de mystère qui entoure ce père et les habitants sont très louches. Bref, il paraît que c'est un roman qui laisse perplexe et qu'il faut se laisser porter donc on verra !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1803 13 Janvier 2016 20:37:37

Même avis que toi sur L'alliage de la justice … et la fin donne en effet envie.
    Je fais ma curieuse mais qu'entends-tu par païenne ?

Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#1804 13 Janvier 2016 20:41:13

j'espère qu'on aura les dates de la sortie de la suite de Mistborn bientôt, même si orbit est un peu mort chez nous, j'espère que le livre de poche reprendra les licences >_<

Bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1805 13 Janvier 2016 21:25:38

Oh non pas une panne :(
    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1806 13 Janvier 2016 22:01:35

La traductrice de Sanderson est sur la suite de Roshar, donc vous n'aurez pas la suite des Mistborn rapidement vu les pavés qu'il pond sur son autre série. Sauf s'ils les confient à quelqu'un d'autre ^^'
  • Lianne

Empereur des pages

#1807 13 Janvier 2016 22:35:14

Lelf a écrit

La traductrice de Sanderson est sur la suite de Roshar, donc vous n'aurez pas la suite des Mistborn rapidement vu les pavés qu'il pond sur son autre série. Sauf s'ils les confient à quelqu'un d'autre ^^'

Ha oui j'imagine, vu la densité de Roshar, elle va mettre du temps ^^
    Bon bah plus qu'a attendre alors :P, on se consolera avec Roshar le temps que ça arrive ^^

• Anou

Lecteur professionnel

#1808 14 Janvier 2016 08:14:19

Bonne lecture avec tes livres en cours Iluze ! :)
    Je vois que tu continues les livres audio de France Culture..

Dernière modification par Anou (14 Janvier 2016 08:14:49)

• Iluze

Ex-Team

#1809 15 Janvier 2016 08:57:42

@Mypianocanta : Arf, c'est compliqué à dire pourquoi je suis païenne. Je n'ai pas encore terminé mon cheminement... Disons qu'après avoir vécu environ 12-13 ans en tant que catholique, je me suis détournée de cette religion et j'avoue ne pas me retrouver dans les religions monothéistes qui me semblent beaucoup trop "codifiées" et éloignées de la nature. A l'heure actuelle ,je pourrais peut-être seulement dire que je suis polythéiste. Je me retrouve pas mal dans la religion wiccane mais pas totalement non plus. Le shintoïsme et son mélange entre polythéisme et animisme m'a aussi profondément marqué au Japon. Enfin bref, en attendant de trouver vraiment, je préfère raccourcir en disant que je suis païenne.

@Lianne : Je dirais même qu'Orbit est totalement mort... Effectivement, c'est vers Le livre de poche qu'il faut plus se tourner.

@Salhuna : C'est pourquoi je préfère rester prudente ^^.

@Lelf : Merci pour l'info ! Bon, ça va, j'ai encore plein de Sanderson dans ma PAL ^^.

@Anou : Oui, j'accroche vraiment et en plus, c'est quelque chose que je peux faire au boulot alors, j'ai l'impression de gagner du temps ^^.

J'ai terminé Fille d'Hécate, tome 1 : La voie de la sorcière de Cécile Guillot. J'ai bien aimé dans l'ensemble, l'aspect fantasy est assez léger. Les propos sont également justes. Ça m'a donné envie de refaire quelques rituels.

Et ce matin, j'entame une LC avec Nathalie et Thalia : Le trône de fer, intégrale 3 de George R.R. Martin. Un peu dur de remettre le pied à l'étrier, ça fait tout de même 2 ans et demi que j'ai lu la deuxième intégrale.
    Je n'ai pas avancé dans Pedro Páramo de Juan Rulfo.

Sinon hier, j'ai regardé La grande librairie et j'ai adoré entendre parler Alexandre Jollien. Il m'a mis les larmes aux yeux. Je ne le connaissais pas avant, honte à moi :emb:. Mais je pense que je vais me pencher sur ses livres.
  • Anou

Lecteur professionnel

#1810 15 Janvier 2016 09:18:24

Oui, je n'ai pas regardé l'émission hier, mais les invités me donnaient bien envie, Alexandre Jollien et Matthieu Ricard notamment, dont j'ai bien envie de lire les livres. :)

Bonne journée à toi et bonne lecture !