[Suivi Lecture] Iluze

• Iluze

Ex-Team

#1841 19 Février 2016 09:39:02

J'ai terminé Entre chien et louve de Gudule, ce ne sera donc pas une lecture marquante. Vous pouvez l'oublier :P.

En revanche, j'ai commencé Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier et waw waw waw, je comprends les notes de 19 et 20/20 ! C'est le récit d'un adolescent un peu bouc émissaire qui va rejoindre le groupe des gothiques. C'est un superbe roman sur les émois amoureux et sur les souffrances d'adolescents. Le style est très brut, c'est en fait un long texte continu sans paragraphe ou chapitre. Cela me fait beaucoup penser à L'Attrape-coeur de Salinger mais en plus moderne. Bref, je ne l'ai pas encore fini mais je sens déjà poindre le coup de coeur.

Ce week-end, petit tour à la Foire du Livre de Bruxelles et je reprendrais Le trône de fer, l'intégrale 3 de George R.R. Martin.

Bonne fin de semaine et bon week-end à tous !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1842 19 Février 2016 09:39:53

Il faut vraiment que je trouve à le lire ce Claire-Lise Marguier, histoire de ne pas rester sur ma très très mauvaise impression avec Intemporia ^^
  • Key

Lecteur confirmé

#1843 19 Février 2016 09:47:01

Ooh, Le faire ou mourir est dans ma wishlist depuis un petit moment, tu me donnes super envie de le lire !

• Iluze

Ex-Team

#1844 19 Février 2016 09:49:06

En plus, il est tout petit les filles : 103 pages :angel: !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1845 19 Février 2016 10:01:12

C'est ce qui fait que je ne risque pas de l'acheter : pas rentable. Mais comme je vais pas en bibli, du coup je risque pas de le lire avant longtemps. Et voilà comment on passe éternellement à côté de certains bouquins ^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1846 19 Février 2016 19:02:30

Je suis un  peu comme Lelf, je l'ai dans ma wish, mais vu le prix, et la grosseur du bouquin ba... je l'achète pas pour le moment. Peut-être à voir si il est a la médiathèque ^^
    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • Iluze

Ex-Team

#1847 23 Février 2016 10:27:02

Oui, c'est vrai que si je ne l'avais emprunté, je ne suis pas sûre que je l'aurai acheté...

Finalement, j'ai terminé Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier : ce n'est pas un coup de coeur mais une lecture tout de même très marquante. Cela nous rappelle à quel point, il faut être vigilant et à l'écoute de nos proches.
    J'ai terminé aussi ma partie pour Le trône de fer, l'intégrale 3 de George R.R. Martin, il ne me reste plus que 2 parties, environ 200 pages. Ça bouge vraiment pas mal dans ce tome-ci !

J'ai donc commencé une nouvelle lecture : Tout ce que nous aurions pu être toi et moi si nous n'étions pas toi et moi d'Albert Espinosa. C'est très agréable pour l'instant. L'auteur a une plume très touchante. J'aime toutes les petites anecdotes, La relation mère-fils est vraiment au centre du roman et elle est fort intrigante. Mais ce roman est tout de même assez inclassable car il parle de pas mal de sujets. Bref, pour le moment, je suis sous le charme, pourvu que ça dure :-).

Sinon, j'ai été à la foire du livre de Bruxelles ce week-end, très chouette comme d'habitude même s'il y avait vraiment beaucoup de monde grâce, j'imagine à l'entrée gratuite. Vu que je travaille à 50 mètres du lieu d'exposition, je pense que les années prochaines, j'irai après le travail pour plus de calme. J'ai acheté une magnifique édition de La geste du sixième royaume d'Adrien Tomas que j'avais envie de lire depuis longtemps.

Récemment sur le blog, j'ai publié mes chroniques de Batman, les nouvelles aventures et La supplication.
  • Key

Lecteur confirmé

#1848 23 Février 2016 10:59:26

Ooh, ça devait être super ce salon du livre. J'aurais bien voulu y aller, surtout que j'habite à Lille maintenant, mais je ne me suis pas organisée... Tu as réussi à ne repartir qu'avec un seul livre ? Tu as fait des rencontres ? :)

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#1849 23 Février 2016 14:56:33

Le faire ou mourir  : j'avais adoré cette lecture, c'est poignant comme lecture !!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#1850 23 Février 2016 16:35:48

Ohh tu as été sage tu n'as acheté qu'un livre ?
    Bonne lecture :)