[Suivi Lecture] Iluze

• Pimprenelle

Bibliophile

#181 22 Février 2010 11:58:39

C'est un livre pour la jeunesse?
  • Iluze

Ex-Team

#182 22 Février 2010 13:15:12

Oui, Pimprenelle :-). Voilà le résumé :

Arriman le Terrible, grand sorcier du Nord, souhaite prendre épouse.
    Il convie donc toutes les sorcières de la région à un grand concours afin de choisir la plus maléfique. Très vite, la cruelle Mme Olympia se révèle être la concurrente la plus redoutable. Face à elle, Belladonna se dit qu'elle n'a aucune chance avec sa magie trop blanche... Hélas ! car elle est tombée follement amoureuse d'Arriman et voudrait devenir sa Femme. Mais comment ?

• soukee

Chercheur de mots

#183 22 Février 2010 13:19:26

Je ne connais pas... J'espère que ça te plait !
    Je lirai ton avis avec plaisir !!

ps : alors, toujours pas succombé à notre challenge ???  :P
    On a crée une catégorie littérature de jeunesse et une autre
    manga / BD... :angel:
  • Julie/Mina

Lecteur professionnel

#184 22 Février 2010 15:42:05

Bonnes lectures Iluze ! (^-^)
  • Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#185 22 Février 2010 16:55:43

J'adore Ibboston, il faut que je m'en commande d'autres. (bientôt bientôt) Elle vient d'en sortir un nouveau.
    Pour le dernier Amélie lu, tout à fait d'accord il est super!!! :D (aucune objectivité aucune)
  • Matilda

Collectionneur de pages

#186 22 Février 2010 17:07:48

Iluze a écrit

Et j'ai commencé Recherche sorcière désespérément d'Eva Ibbotson (qui parait tout autant génial).

Je l'ai lu il y a peu et c'est vraiment super ! Très bonne lecture ^^

• Iluze

Ex-Team

#187 22 Février 2010 19:06:36

Et hop, le Ibbotson englouti.

Je commence Numéro Six de Véronique Olmi.

La famille Delbast est catholique.
    Cinq frères et sœurs précèdent Fanny. A sa naissance son frère aîné a vingt ans. Dans cette fratrie, sa place est illusoire, son enfance est occultée, son identité le plus souvent réduite à un numéro pour éviter la confusion des prénoms. Petite fille solitaire, Fanny adore son père, mais il ne la voit pas. Trop de choses les séparent, trop de vie, de retenue aussi. M. Delbast est médecin. Il est de ceux qui ont fait la guerre, la première, et pour Fanny qui, adulte, récupère ses lettres envoyées du front, c'est encore l'occasion de réinventer ce demi-dieu.
    A cinquante ans, Fanny parviendra-t-elle à prendre sa revanche, pourra-t-elle exiger le regard de son père ? Après Bord de mer, Véronique Olmi aborde de nouveau le thème de l'amour filial avec une sensibilité remarquable. Mais, à travers la figure du père, c'est aussi de la bourgeoisie catholique qu'il est question ici, et de l'insidieuse violence par laquelle ce monde bien-pensant est capable de verrouiller la vie d'une enfant.

• Iluze

Ex-Team

#188 24 Février 2010 08:44:14

J'ai fini le Olmi. Je lis donc maintenant à plein temps Le seigneur des anneaux ^^.
  • Pauline

Propriétaire d une PAL boulimique

#189 24 Février 2010 08:48:38

Waou !!! bonne lecture à toi ! =D
  • Folfaerie

Chercheur de mots

#190 24 Février 2010 08:50:30

Bon voyage en Terre du Milieu :)